Droits des enfants
Résolu
Madji
-
groupbui -
groupbui -
Bonjour,
Mon père est décédé en 2006, ma mère souhaite louer la maison, (j'ai un frère), je souhaite savoir si lors d'une location nos droits comme pour une vente, à savoir la moitié revient aux enfants ? Peut-on s'opposer à la location du bien ?
Par avance merci.
Mon père est décédé en 2006, ma mère souhaite louer la maison, (j'ai un frère), je souhaite savoir si lors d'une location nos droits comme pour une vente, à savoir la moitié revient aux enfants ? Peut-on s'opposer à la location du bien ?
Par avance merci.
A voir également:
- Droits des enfants
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Droits de succession - Guide
1 réponse
vous avez signe chez notaire au deces de votre pere, quelle option avezt vous choisi au deces de votre pere.
Apparemment vous avez donne usufruit a votre mere, seule a son deces vous avez droit a liquidation, si les circonstances changent economiquement et besoin d'argent, la cause demande a etudier ensemble avec votre notaire - consentement de mettre fin a l'usufruit et licitation partage, qui recoit quoi, qui s'occupe de l'enterrement de votre mere et la suite de la succession./.
Fait le sereinement et en bonne raison.
Apparemment vous avez donne usufruit a votre mere, seule a son deces vous avez droit a liquidation, si les circonstances changent economiquement et besoin d'argent, la cause demande a etudier ensemble avec votre notaire - consentement de mettre fin a l'usufruit et licitation partage, qui recoit quoi, qui s'occupe de l'enterrement de votre mere et la suite de la succession./.
Fait le sereinement et en bonne raison.