A qui revient la succession ?

Résolu
juju2a5 Messages postés 231 Statut Membre -  
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir à qui revient la succession de mon père, car il avait divorcer avec ma mère qui est décédée (depuis une vingtaine d'années), et il est en concubinage avec une femme depuis une dizaine d'année.
Donc je voudrais savoir à qui revient son héritage.
A ce que j'ai compris, l'appartement il est à moitié à sa femme et à moitié à son fils (moi). Mais je ne sais pas exactement.
Donc ma question est à qui revient l'héritage (biens, argent, appartements, terrains... ) de mon père sachant qu'il n'a pas écrit de testament ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonsoir,

Sans testament ni donation, l'intégralité des biens de votre père vous revient si vous êtes son seul enfant.

Concernant l'appartement, la part de votre père vous revient intégralement. L'autre moitié restant à la concubine de votre père si celle-ci lui appartenait déjà.
Pour savoir exactement ce qu'il en ait, il vous faudra retrouver le titre de propriété de l'appartement ou à défaut vous rendre au service des hypothèques qui normalement pourront vous indiquer à quel nom est l'appartement.
1
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Sans testament, tout le patrimoine de votre papa vous revient
-1