Bons au porteur

Résolu
corayl Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 21 avril 2009 à 13:31
groupbui Messages postés 53 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 26 oct. 2010 à 17:27
Bonjour,
Mon pere m'a donné, avant son décès, des bons au porteur qu'il avait souscrit à une assurance mais ce sont des bons faisant l'objet d'un contrat et donc numéroté.
Mes freres et soeurs veulent faire une opposition à ces titres car ils en ont les numéros .
En ont ils le droit
Meci par avance

2 réponses

groupbui Messages postés 53 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 3
27 avril 2009 à 06:45
Oui...
Bon au porteur veut dire la Cie d'assurance regle a celui qui l'apporte, mais si vous l'avez pas declarer dans la succession c'est du recel si vous persistez a le garder. Tout recel n'a aucun droit de recevoir, si vous passez en justice !!!...
Vaut mieux regler le partage en equite, et regler les droits supplementaires si ca depasse 30000euros, pour chacun.
0
je ne comprends pas alorspourquoi il nous a toujours prevenu de les prendre immediatement si il lui arrivait quelque chose, ce serait il tromper sur la marchandise?
0
Je ne comprends pas alorspourquoi il nous a toujours prevenu de les prendre immediatement si il lui arrivait quelque chose, ce serait il tromper sur la marchandise?
0