Père décédé mec à ma mère dans notre maison

Résolu
gilbert - Modifié par micheld33 le 26/01/2011 à 11:23
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 janv. 2011 à 14:42
Bonjour, mon père est décéder en 2002 à 82 ans

ma mère à plus jeune de 13 ans et elle à la jouissance de la maison (le dernier vivant)

en 2009 elle à rencontré un mec qui c'est installé dans notre maison ( maison de mes parant) il ne paye rien pas de loyer pas d'électricité aucune charge ....... il ne paye que la nourriture et de temps en temps un voyage par ci par la

puis je luis demander de payer un loyer? ou de participer au frais de la maison ?( impôt locaux électricité téléphone .......)

et dans l'hypothèse ou ma mère décède avant luis que va t'il ce passer?

quel sont mes droits? puis je le mettre dehors ? car ce type m'à l'aire louche


merci pour vos réponse

bonne soirée et bonne année

5 réponses

notaire marseille retraité
26 janv. 2011 à 10:36
bonjour,
si votre mère est heureuse avec cet homme:laisser la tranquille! qu'elle profite
des bons moments avec ce monsieur,ne soyez pas jaloux,le complexe d'oedipe
à votre âge est périmé;il faut que votre mère profite de tout les bons moments avec cet homme:n'oublier pas qu'ils sont nés bien avant vous ,adultes et libre:alors de la tolérance,jusqu'à la fin ,et du respect.
vous ne savez pas encore ce que vous ferez de votre vieillesse!!!
Maître Lecamp.
0
bonsoir, il n'y a pas de jalousie ou autre simplement de l'inquiétude
car elle se plaint de ne pas avoir assez de revenu et luis il touche une retraite
alors il me semble qu'il devrais aider ma mère ou partager les frais comme
un couple dans la vie il ne paye que la nourriture
alors qu'une maison il y a électricité le téléphone.......
avant qu'il ne s'installer chez ma mère il était locataire d'une maison
loyer et tout les frais que comporte la vie aujourd'hui il ne paye que la nourriture
et quelques voyages il est gagnant
mois je ne vie pas chez ma mère j'ai ma maison et ma famille
quand ma mère à besoin de moi ou de mes frères on est toujours là

bonsoir
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 janv. 2011 à 11:15
Bonjour,

Vous êtes nu-propriétaire de la maison. Votre mère en à la jouissance, ce qui veut dire qu'elle y héberge qui elle veut... Vous n'avez, légalement, pas votre mot à dire.
0
bonsoir, bien sur quelle peut y mette qui elle vue et je ne luis reproche pas
seulement cet homme me semble louche et je ne voudrais pas qu'il profite d'elle
ou qu'il détourne la lois par je ne sais quel supercherie

bonsoir
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 janv. 2011 à 17:17
Vous demandiez si VOUS pouviez lui demander de payer un loyer... Légalement, vous ne pouvez rien exiger.
Moralement, vous pouvez lui proposer, ou conseiller votre mère.
0
oui mais pas à moi payer un loyer à ma mère ou plus exactement partager
les frais moité moitié comme un couple
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 janv. 2011 à 17:29
Non, vous pouvez proposer au "mec" de votre mère de participer aux frais. Ou le suggérer à votre mère.
0
Bonjour,

Si votre Mère venait à disparaître (à décéder), son Usufruit cesserait avec elle et dans ce cas, le "mec" de votre Mère devra quitter les lieux tout de suite après, ce qui vous permettra de récupérer ce qui deviendra votre pleine et entière Propriété à moins que vous ayez un ou plusieurs Frères et/ou Soeurs (Quote-parts en Indivis).

Dans la situation présente, c'est vous qui n'êtes pas à votre place (chez votre Mère) si vous vous trouvez être un Enfant "Majeur", et ce pourrait-être à VOUS que votre Mère pourrait demander de DEVOIR PAYER UN LOYER si vous voulez rester avec son accord, bien évidemment !

Cordialement.
0
bonjour, non je ne vie pas chez ma mère et même ci c'était le cas
je participerait au frais que comporte une maison et la vie de tout les jours
j'ai une vie de famille et des frères

bonsoir
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 janv. 2011 à 17:15
Dans ce cas, il ne vous reste qu'à conseiller votre mère, en prenant soin de ne pas la froisser...
0
oui c'est ca le plus difficile ne pas la froisser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maître Lecamp .retraité
27 janv. 2011 à 13:56
bonjour,
monsieur,n'oubliez pas que les plus de 65/70/voir 80 ans ont encore une vie sexuelle,même si les fréquences sont de plus en plus espacées...votre mère à le droit à l'amour,et c'est :cela qui vous bloque et vous gène ! on à toujours du mal à imaginer sa mère durant l'acte,cela parait invraisemblable;et pourtant c'est la vie,vous verrez plus tard lorsque vous aurez nos âges (71ans pour moi). le faît que vous employez le mot "Mec" en dit long sur votre façon de penser.. si elle était indisposé par la présence de ce "compagnon" même :pas très généreux;elle s'empresserait de le mettre à la rue ou bien de demander de l'aide à son fils! vous en l'occurence;mais l'Amour est là.
0
... j'opterai davantage pour penser que la Mère de Gilbert, qui approche des 80 ans a davantage besoin d'une compagnie pour ne pas vivre seule.
Bien souvent, c'est cette crainte qui fait que, la personne peut ou doit supporter l'autre...

Cordialement.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 janv. 2011 à 14:42
Maître... vous supputez ;-)

Rien dans les propos de gilbert ne laisse supposer ce que vous décrivez.

Nous sommes néanmoins tous très heureux d'apprendre que votre vie sexuelle se porte bien ! :-))
0