% valeur bien en usufruit § SCI pourquoi ?
Résolu
A voir également:
- % valeur bien en usufruit § SCI pourquoi ?
- Valeur rouleau de 2€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Bien indivis - Guide
- Valeur vénale - Guide
- Valeur point convention 66 2024 - Guide
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2024 - Guide
6 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
17 janv. 2011 à 16:42
17 janv. 2011 à 16:42
Votre part de "propriété" n'est plus entre vos mains.
Tout appartient à la société.
Seuls les associés peuvent décider du sort des biens lui appartenant qu'il s'agisse de ceux apportés par les associés ou de ceux acquis directement par la société à l'aide de ses fonds propres (les acquêts sociaux).
Ces décisions sont prises en assemblée générale par l'ensemble des associés.
Il est certain que le petit porteur à moins de poids que le gros porteur majoritaire de surcroît.
Tout appartient à la société.
Seuls les associés peuvent décider du sort des biens lui appartenant qu'il s'agisse de ceux apportés par les associés ou de ceux acquis directement par la société à l'aide de ses fonds propres (les acquêts sociaux).
Ces décisions sont prises en assemblée générale par l'ensemble des associés.
Il est certain que le petit porteur à moins de poids que le gros porteur majoritaire de surcroît.
bonjour
ne pas oublier qu'apporter un bien à une SCI est assimilé fiscalement à une vente et éventuellement soumise à plus values
ne pas oublier qu'apporter un bien à une SCI est assimilé fiscalement à une vente et éventuellement soumise à plus values
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
11 janv. 2011 à 10:29
11 janv. 2011 à 10:29
quels sont les risques que je prendrai en entrant dans cette SCI ?
Vous perdez la maîtrise de la gestion de vos biens actuellement personnels.
Comme dans toutes formes de société, les apports appartiennent à la personne morale, composée de porteurs de parts, dont la gestion est collégiale en fonction des droits de chacun.
Cette gestion a pour conséquence de faire subir, bon gré mal gré, la loi du nombre et de la majorité.
Vous perdez la maîtrise de la gestion de vos biens actuellement personnels.
Comme dans toutes formes de société, les apports appartiennent à la personne morale, composée de porteurs de parts, dont la gestion est collégiale en fonction des droits de chacun.
Cette gestion a pour conséquence de faire subir, bon gré mal gré, la loi du nombre et de la majorité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
13 nov. 2010 à 08:42
13 nov. 2010 à 08:42
Pourquoi ce changement ?
Changement en 2004 dû à l'évolution de la législation fiscale relative à l'évaluation d'un usufruit qui n'avait pas changé depuis........1901, alors que l'espérance de vie de l'Homme a fortement augmenté depuis lors.
je le ressens plutôt dans le sens LEURS INTERETS...ET NON Le mien,
Si ce n'est pas contre votre intérêt, ce n'est certainement pas contre le leur.
Rien ne vous oblige a rentrer dans ce jeu.
Proposez-leur de racheter votre part.
Lorsqu'ils seront propriétaires de l'ensemble il se conduiront selon leur bon vouloir.
Changement en 2004 dû à l'évolution de la législation fiscale relative à l'évaluation d'un usufruit qui n'avait pas changé depuis........1901, alors que l'espérance de vie de l'Homme a fortement augmenté depuis lors.
je le ressens plutôt dans le sens LEURS INTERETS...ET NON Le mien,
Si ce n'est pas contre votre intérêt, ce n'est certainement pas contre le leur.
Rien ne vous oblige a rentrer dans ce jeu.
Proposez-leur de racheter votre part.
Lorsqu'ils seront propriétaires de l'ensemble il se conduiront selon leur bon vouloir.
je vous remercie de vos réponse en date du 11 NOVEMBRE 2010 sur mes questions usufruit : votre réponse est complète sur le sujet, quant a la 2ème question réponse en partie : car ma question précise est plutôt : quels sont les risques que je prendrai en entrant dans cette SCI ?
j'ai bien compris que si je ne le souhaite pas ils doivent me racheter ma part de nu-propriété.
Désolé de ce retour tardif à votre réponse, avec tous mes meilleurs voeux pour l'annee 2011.
j'ai bien compris que si je ne le souhaite pas ils doivent me racheter ma part de nu-propriété.
Désolé de ce retour tardif à votre réponse, avec tous mes meilleurs voeux pour l'annee 2011.
Je vous remercie de votre réponse on ne peux plus claire, en poursuivant sur le sujet
si j'ai bien compris, mes parts représentant de l'argent ils pourraient bien sûr à la majorité en disposer pour un investissement quelconque (même hazardeux) et dans ce cas je perdrai avec eux ma part... MERCI de confirmer ou non ce point. Cordialement.
si j'ai bien compris, mes parts représentant de l'argent ils pourraient bien sûr à la majorité en disposer pour un investissement quelconque (même hazardeux) et dans ce cas je perdrai avec eux ma part... MERCI de confirmer ou non ce point. Cordialement.