Succession Parent-Enfants
Résolu
A voir également:
- Succession Parent-Enfants
- Abattement succession 100 000 euros par parent - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
5 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
26 mars 2011 à 20:15
26 mars 2011 à 20:15
Bonsoir
Fais toi connaitre rapidement aupres du notaire pour bloquer les comptes de ton pere, il ne faut pas attendre car la concubine a une procuration et peut vider les comptes , ce sera dure à récuperer ensuite
Tu pourras voir l'acte de vente, le montant de la vente et donc controler par la suite la régularité de l'héritage
Tu sera aussi héritier des dettes, mais si il y a une vente, tu pourras aisément appurer toutes les factures en cours
Quand à ta mere, elle a en effet le droit à la pension de reversion de son ex mari en proportion des années de mariages et selon aussi ses revenus me semble t'il
Fais toi connaitre rapidement aupres du notaire pour bloquer les comptes de ton pere, il ne faut pas attendre car la concubine a une procuration et peut vider les comptes , ce sera dure à récuperer ensuite
Tu pourras voir l'acte de vente, le montant de la vente et donc controler par la suite la régularité de l'héritage
Tu sera aussi héritier des dettes, mais si il y a une vente, tu pourras aisément appurer toutes les factures en cours
Quand à ta mere, elle a en effet le droit à la pension de reversion de son ex mari en proportion des années de mariages et selon aussi ses revenus me semble t'il
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
26 mars 2011 à 21:10
26 mars 2011 à 21:10
Bonne question
Je pense que vous devriez deja vous faire connaitre à la banque et voir si l'acte notariable est enregistrer chez le notaire de sa ville de résidence
Si la banque est deja aviser que votre pere est décédé (toutes mes condoléances d'ailleurs), elle bloquera les comptes, ce qui vous permettra d'agir en toute sereinité
Je pense que vous devriez deja vous faire connaitre à la banque et voir si l'acte notariable est enregistrer chez le notaire de sa ville de résidence
Si la banque est deja aviser que votre pere est décédé (toutes mes condoléances d'ailleurs), elle bloquera les comptes, ce qui vous permettra d'agir en toute sereinité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
26 mars 2011 à 21:22
26 mars 2011 à 21:22
Tenez nous au courant, ainsi on apprendra un peu plus pour les autres également
Bon courage
Bon courage
Prenez les devants ! En qualité d'héritier, la banque ne peut vous refuser d'avoir accès à l'intégralité des extraits de comptes de votre père (vous premettant de connaître l'ensemble des transactions). C'est la loi mais la réalité par expèrience est tout autre. Si votre belle mère posséde elle même des comptes dans cette banque, va t-elle sacrifiant sa cliente à votre profil ? J'ai payer 500e un avocat pour avoir ce que lègalement je demandais à la banque. Enfin si il y a eu des transactions, il vous faudra apporter la preuve de vers qui elle émane (1 800 000 ont disparus, heureusement par chèques mais même si je me doute de qui à reçu cet argent la transaction étant trop ancienne, la banque de france est incapable de me donner le nom du receveur). Enfin votre père a pû par testament user de sa réserve héréditaire (ici de moitié) au profil de votre belle mère ou de tout tiers. Néanmoins, si des transactions prouvées ont eu lieu, elles doivent être ramenées à la succession sauf clauses contraires.
Pour ce qui est des droits de votre mère, je suis étonné qu'elle en ai. Etant plus que séparée mais divorcée et votre père n'étant pas plus riche au jour de son décès, que de son vivant.
Pour ce qui est des droits de votre mère, je suis étonné qu'elle en ai. Etant plus que séparée mais divorcée et votre père n'étant pas plus riche au jour de son décès, que de son vivant.