Mes parents me font un don sans formalitées
Résolu
A voir également:
- Mes parents me font un don sans formalitées
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents - Forum bourses
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Texte de don avocat - Forum Donation-Succession
- Les vrai texte de don d'argent - Forum Donation-Succession
5 réponses
Vos parents ont bien raison de ne rien déclarer, pour la simple raison qu'ils n'ont pas à le faire.
Par contre, vous si ! C'est à vous de déclarer le don reçu (imprimé n° 2735).
vous n'aurez rien à payer si vos parents ne vous ont pas fait de donation depuis moins de 6 ans.
Par contre, vous si ! C'est à vous de déclarer le don reçu (imprimé n° 2735).
vous n'aurez rien à payer si vos parents ne vous ont pas fait de donation depuis moins de 6 ans.
bonjour
Actif je sais que vous etes tres "actif" sur ce forum et tres competant mais j ai beau relire la question mais je ne vois qu un cheque de 150000€ et non un bien immobilier d une valeur de ....
mais comme je l ai bien precisé :a verifier aupres d un notaire
salutations
Actif je sais que vous etes tres "actif" sur ce forum et tres competant mais j ai beau relire la question mais je ne vois qu un cheque de 150000€ et non un bien immobilier d une valeur de ....
mais comme je l ai bien precisé :a verifier aupres d un notaire
salutations
Bonjour,
Bon, je vous ai un peu taquiné...
Je reprends :
Tout parent, quel que soit son âge, peut donner 159 325 € (tarif 2011) à chacun de ses enfants en toute franchise de droits.
De cette somme (159 325 €), on déduit les donations faites au cours des 6 dernières années.
Il n'y a aucune limite d'âge pour ce type de donation.
=> si la somme de 150 000 € est la seule donation reçue par notre ami de ses parents depuis moins de 6 ans, il n'y aura pas de droits à payer.
Et, sous conditions d'âge, tout parent peut donner, une fois pour toute, une somme qui vient en plus des 159 325 €, et qui s'élève à 31 865 € pour 2011.
Bon, je vous ai un peu taquiné...
Je reprends :
Tout parent, quel que soit son âge, peut donner 159 325 € (tarif 2011) à chacun de ses enfants en toute franchise de droits.
De cette somme (159 325 €), on déduit les donations faites au cours des 6 dernières années.
Il n'y a aucune limite d'âge pour ce type de donation.
=> si la somme de 150 000 € est la seule donation reçue par notre ami de ses parents depuis moins de 6 ans, il n'y aura pas de droits à payer.
Et, sous conditions d'âge, tout parent peut donner, une fois pour toute, une somme qui vient en plus des 159 325 €, et qui s'élève à 31 865 € pour 2011.
Bonsoir,
C'est à vous en tant que donataire qu'il appartient de faire la déclaration ... Vous n'avez donc nul besoin de les pousser à quoi que ce soit.
C'est à vous en tant que donataire qu'il appartient de faire la déclaration ... Vous n'avez donc nul besoin de les pousser à quoi que ce soit.
bonjour
je reviens vers vous pour tous d'abord vous remerciez de vos reponses
Apres declaration-de-don-manuel aupres du service des impots aucun frais ni taxe a leur donner donc que des bonnes nouvelles
merci encore
je reviens vers vous pour tous d'abord vous remerciez de vos reponses
Apres declaration-de-don-manuel aupres du service des impots aucun frais ni taxe a leur donner donc que des bonnes nouvelles
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je ne suis pas sur que vous n ayez rien a payer car je crois que vous pouvez avoir 35000€ et un bien immobilier d une valeur de 150000 € et ceci x par 2 si vous avez toujours vos parents par contre il y a une limite d age 65 ans mais a verifier chez un notaire
salutations
je ne suis pas sur que vous n ayez rien a payer car je crois que vous pouvez avoir 35000€ et un bien immobilier d une valeur de 150000 € et ceci x par 2 si vous avez toujours vos parents par contre il y a une limite d age 65 ans mais a verifier chez un notaire
salutations