Cadastre, propriétaire et indivision

Résolu
Lucane2 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - Modifié par Lucane2 le 6/05/2011 à 16:34
Lucane2 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 7 mai 2011 à 18:24
Bonjour,

Suite au décès de ma mère en 2010, je me suis renseigné auprès des cadastres afin de connaître les différentes parcelles et à quel nom elles étaient attribuer.
Je viens de recevoir la réponse et le nom de ma mère apparait encore sur les parcelles.
Nous sommes 3 enfants et mon père est encore parmi nous.


Pourquoi le nom de ma mère apparait-il encore sur les différentes parcelles après plus d'un an de son décès?
Quel nom doit théoriquement apparaitre? Celui de mon père ou ceux des enfants?
Qui est propriétaire de ces parcelles? (nous trois, les enfants ou mon père)
Qui doit entretenir ces parcelles?

De plus, il reste des parcelles en indivision avec ma tante, si une vente d'une de ces parcelles en indivision devait se faire, à qui iraient les bénéfices? (tante, père, enfants?)


Cordialement

11 réponses

Bonsoir,

Votre Mère devait certainement être "Propriétaire" des terrains qui depuis son Décès, ceux-ci se trouvent être en INDIVIS entre votre Père et les Enfants, tous Héritiers de sa Succession.

Dans ces circonstances et tant que l'Indivision existera, le Nom de votre Mère apparaîtra "encore" sur les documents ou lorsque le Maire vous écrira pour vous inviter à participer à une réunion de Propriétaires (Usufruitier et Nu-propriétaire)...

Sur la copie des documents qui vous ont été remis par le Notaire, si la Succession a été effectuée ou sur le Plan où apparaissent les parcelles, document que le Maire vous a fait envoyer à la suite d'être allé le demander aux Services du Cadastre , vous pouvez voir et lire qu'il est écrit "Succession Indivis (Nom de votre Maman)" ou "Indivis (Nom de votre Maman)".

Sur les documents de Succession remis par le Notaire, vous avez toute l'énumération de chacun des terrains, le numéro de lot, la zone à laquelle il appartient, la superficie etc...

Votre Père a certainement l'Usufruit de tous les Biens Immobilier (terrains, maison etc.) et Mobilier (meubles, literie, vaisselle, tableau etc.)...

Vous êtes devenus Nu-propriétaire des Biens qui sont l'Usufruit de votre Père (Biens Immobilier et Mobilier).


Cordialement.
0