Les discussions
Récompense non versée
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2 ans, mon ex mari ne m'a pas versé la récompense fixée par le jugement de divorce. A qui dois-je m'adresser pour faire app...
Mon mari me bat
Bonjour, Je suis mariee depuis 4 ans ,dans mon couple les choses se passaient relativement bien jusqu'au jour il y'a un an ou j'ai découvert que mon...
Renseignements procédure séparation/enfant
Bonjour, Je ne suis pas mariée mais je vis en concubinage avec mon conjoint chez sa mère depuis environ 4 ans. Mon conjoint et moi avons une peti...
Pension alimentaire
Bonjour, c'est la nouvelle compagne de mon ex qui me fait un virement pour la pension alimentaire, est ce légal, si elle réclame l'argent plus tard ...
Il a changé les serrures
RésoluBonjour, j'ai fait une demande de divorce auprès d'un avocat il y a 24 heures et je vis chez ma fille depuis 1 mois. Mon mari a changé les serrures ...
Divorce
Bonjour, Le divorce de mon amoureux a été prononcé, cependant le partage n'est pas terminé, le jugement dit que la maison a été attribuée à titre...
Sortie du territoire avec ma pitchou
RésoluBonjour, je voudrais s avoir ques que je risque si je me fait prendre a la frontiere car jai pour linstant interdiction de sortir du teritoire nationa...
Demande d'informations sur un divorce
Bonjour, je sors avec un homme marié depuis quelques jours et lui a quitté son domicile conjugale,je voudrais savoir quelles démarches doit il faire...
Renseignements concernant une séparation
Bonjour, Je me suis séparé il y a bientôt 4 ans de mon ex-conjoint avec qui j'ai eu une fille agée de 4ans maintenant (qui avait 6mois à la séparati...
Plusieurs adresses du père que faire ?
RésoluBonjour, voila le papa de notre enfant habite depuis le 01/10/2010 a une adresse qu'il m'a adresser que le 19.12.2011, par courrier avec AR et sur...
Biens immobiliers
Bonjour, Nous avons acquis une maison ma futur femme et moi (nous n'etions pas marrié alors). Sur le contrat d'achat il est stipulé que je posse...
Frais de déplacement garde we divorce
Bonjour, Besoin d'aide... Je vis depuis 1 peu + d'un an avec mon ami qui est divorcé et père d'un enfant de 5 ans. La mère vit dans la même vil...
Vente aux enchères
Bonjour, Je suis divorcée depuis plus d'un an, mon ex demeure dans la maison et refuse de la vendre, le notaire en charge de l'affaire va dresser ...
Demande de salaire de ma conjointe
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis Septembre et la situation est assez délicate car mon ex femme veut divorcer rapidement mais ne fait q...
Il part et veut tout
Bonjour, voila 3 mois qu'il est parti me laissant seul avec ma fille de 15 ans, il est parti en disant des choses blessantes et méchantes, nous avon...
Consentement mutuel
Bonjour, nous devons prendre un avocat chacun pour un consentement mutuel, et nous sommes d 'accord sur tout est ce normal
Divorce
Bonjour, je suis mariee depuis 20 ans et mon mari a une maitresse depuis plusieurs mois J ai 2 enfants de 18 et 14 ans peu de revenu que faire? et q...
Divorce
RésoluBonjour, je suis mariéé epuis 12 ans jai 4 filles mon epouse a quitté le domicile conjugale avec les 4 fille son aucune nouvelle 5 moi apres elle ma...
Garde d'enfant par quinzaine juillet et aout
Bonjour, voila je dois avoir mon fils la deuxieme quinzaine de juillet ainsi que celle de aout je voudrai savoir si vous saviez a quel date ma quinz...
Garde des enfants pendant les vacances
Bonjour, je suis séparée du père de mes enfants depuis 1an1/2. Cet été, il était convenu qu'il prenne les enfants le 15/07 au soir pour 15 jours. Au...
Pension alimentaire
Bonjour, mon marie a une filles de 18 ans et qui fait des études, sa maman nous as attaque en justice pour pour avoir une pension alimentaire de 400 e...
Probleme de partage de communauté de biens
Bonjour, Je viens sur ce forum pour une situation extremement compliquée concernant ma mère. Mes parents sont divorcés depuis 2 ans, par consen...
Je ne veux pas que mon mari ait la garde
RésoluBonjour, j' ai ma nièce qui est divorçé,le juge a donné le droit de garde à son père. il est alcoolique et vit sous une tante, es ce qu il a le d...
Aidez-moi à y voir clair ....
Bonjour, Je suis mariée depuis 1989 et je veux demander le divorce. Avant le mariage, j'étais propriétaire d'un petit studio que j'ai vendu pour ...
Plus de news de mes enfants lors les vacances
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis plus d'un an, et j'ai deux enfants dont j'ai la garde. Le père de mes enfants et moi ne nous entendons pas du to...
Prescription de divorce?ça se dit?
Bonjour, je ss une algérienne. En janvier 2010 j'ai eu une demande de mariage d'un algerien qui réside en France depuis 2006, il s'est marié avec u...
Séparation éloignée
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut répondre à deux questions svp? Après une séparation d'un couple avec des enfants, est ce que la personne qui les...
Vacances scolaire
RésoluBonjour, a quelle date je doit recuperer mes filles pour mon mois de garde des vacances scolaire de aout le dimanche 31 a 19 heure ou le lundie matin ...
Quel comportement!
RésoluBonjour, Mon épouse vient de demander le divorce, je souhaite qu'il lui soit refusé, le motif invoqué ne tient pas. Par contre ce soir sa fille de ...
Ruputure de pacs et garde d'enfant
Bonjour, Je suis actuellement en pleine rupture de pacs avec mon ancien compagnon.Je voulais savoir comment cela se passait pour la garde de l'enf...
Jamais de nouvelles ni de confirmation
RésoluBonjour, je recupere ma petite de deux ans tous les deux semaines depuis 1 mois es demi es mon ex ne confirme jamais les rdv pour amener la petite ...
Maison vide et credit payé a 2
Bonjour, voila, nous allons divorcé, donc séparés de biens et de corp avec une maison achetée a deux pendant le mariage. J'ai un logement donc ailleu...
Manipulation et mauvaise foi
Bonjour, je suis divorcee du pere de mes enfants depuis 2006 ,en 2010 j'ai demande la garde esclusive ,je l'ai obtenu et aujourd'hui le papa souh...
Divorce, rmi, impots
Bonjour, 1/ Divorcée récemment, je vais bientôt prendre possession du chèque notaire représentant la part de communauté qui me revient. La somme...
Divorce étranger
Bonjour, Je suis canadienne, mariée depuis 4 ans à un français avec qui j'ai également vécu en concubinage 10 ans avant le mariage. Nous avons une f...
Divorce par rupture vie conjugale
Bonjour, Je suis physiquement séparé de mon épouse, depuis le 23 février 2010. Je vis ma vie de mon coté, elle refait la sienne de son coté. Nous...
Erreur sur ordonnance de non conciliation
RésoluBonjour, J'ai reçu le prononcé de l'ordonnance de non conciliation par courrier avec accusé de réception, et il se trouve que je remarque une erreur...
Je refuse le divorce
FerméExiste-t-il un argument qui peut faire que le divorce soit purement et simplement refusé? Merci à vous!!
Une femme qui impose......
Résolu/FerméBonjour, Mariés depuis bientôt 5 ans, mon épouse 18 ans plus jeune que moi ne m'a jamais demandé mon avis pour quoi que ce soit!!! A chaque fois, e...
Droit de sortie avant la fin des classes
Bonjour, Actuellement je rencontre de gros problèmes avec le père de mes enfants; nous sommes en instance de de divorce. Autorité parentale conjoi...
Réclamation pension alimentaire
Bonjour, Comment faire pour obtenir les retards de versements de pension alimentaire ? depuis novembre 2010 mon ex-mari ne verse plus la pension q...
Liquidation matrimoniale
Bonjour, Mr vient de voir prononcer son divorce. Son ex epouse souhaite conserver la maison + somme à lui verser en complément. Cette...
Achat appartement en indivision-séparation
Bonjour, J'ai acheté avec mon ex-conjointe un appartement en indivision (50/50) Nous nous séparons et elle quitte l'appartement. Comme cela m'...
Adultère consommé
Bonjour, mon cousin marié qui ne s'entendait avec sa femme et aprés plusieurs tentatives de reconciliation avec la famille, sa femme ne voulais pas...
Je ne présenterai pas mais enfants ce samedi
bonjour Ce week end (25/26juin), je devais présenter mes enfants a leur père pour qu'il éxerce son droit de visite. (son droit de visite et le same...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis d'origine algérien,je me suis marie avec une femme française d'origine algérienne, après quelle que moi j'ai découvert qu'elle est en...
Question enmprunt en séparation avant divorce
Bonjour, je suis en séparation avec ma femme et le divorce n'est pas encore prononcé, elle est partie avec mes enfants et avec la voiture, si je fai...
Il ne veut pas rendre les clés
RésoluBonjour, mon ex compagnon (nous ne sommes pas marié ni pacsé) a quitté le domicile en avril 2011, il reste des affaires à lui chez moi (je suis se...
Cout d'un avoué en appel
Bonjour, je voudrai savoir combien un avoué peut il prendre minimum dans un divorce en appel merci
Révision despensions suite remariage
Bonjour, Je suis divorcé depuis Mai 2009 et verse depuis 300€ de pension pour 2 ados mon salaire plafonne entre 1700 et 1800€ mensuel. En 2011 mon...