Abandon du domicile et gardes des enfants
Bonjour, ma femme a quitté le domicile conjugale depuis le 1er aout 2010 avec mes deux filles âgées de 9 et 6 ans. Aucun divorce n'est prononcé, ni ...
Bonjour, ma femme a quitté le domicile conjugale depuis le 1er aout 2010 avec mes deux filles âgées de 9 et 6 ans. Aucun divorce n'est prononcé, ni ...
Bonjour, Pour des raisons qui me sont propres,j'envisage d'abandonner la garde alternée au profit de la garde exclusive revenant à la mère. Au nive...
Bonjour, Je viens de recevoir le compte-rendu du jugement du jaf pour la garde de ma fille. Je souhaite faire appel de la décision et mon avocate...
Bonjour, Je suis une jeune fille de 17 et demi et je vis avec mon frère de 24 ans chez ma maman depuis la séparation de mes parents en mars 2009. J'...
Bonjour, je suis divorcée depuis 1 an et mes enfants voient leur père 1 week end sur 2 et aux vacances. le souci c'est qu'il ne s'en occupe pas. ...
Bonjour, J'ai une question concernant l'article 700... Voila,J'ai fait appel dune ordonnance du JAF qui avait précisé que je devait payer à la p...
Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. J'ai la jouissance du domicile conjugal par décision du JAF. Aujourd'hui, mon mari me demande ...
Bonjour, voila je suis francaise et installéé depuis 11 ans en Angleterre, je travaille, mere d'une enfant de 8ans..pour qui j'ai la garde ;mon souhai...
Bonjour, Toujours moi, je m excuse mais j ai beaucoup de questions avec differents intitules.depuis notre separation avec mon ex mari, il ne sait qu...
Bonjour, Dans le cadre d une separation, faut il que les deux parents soient d accord pour la garde alternee ou est ce le juge qui tranche? Merci po...
Bonjour, Durant une période de vie commune (pas de PACS, mariage ou concubinage), mon ex-fiancé a versé sur mon compte des sommes visant à partici...
Bonjour, Mon compagnon divorcé le 16 juillet 2003 et a commencé à verser la prestation compensatoire le 21 juin 2003 pour le mois suivant (durée 8...
Bonjour, Je voudrais savoir si je peut faire valoir mes droits avec l exemplaire de décision réservé a la consultation ou faut il attendre l exemp...
Bonjour, notre fils voulant vivre chez son pere nous nous sommes mis d accord sur la garde, la pension alimentaire. Nous avons signé une requete con...
Bonjour, j' ai eu un jugement fixe au mois de décembre en disant que mon ex devrait me donnait une pension de 450 e , monsieur n 'a pas fait appel en...
Bonjour, J'ai divorce par consentement mutuel le 23 mai 2011. La convention de divorce stipule que mon ex mari a à charge deux crédits à la consomma...
Bonjour, Mes parents sont divorcés, je vis actuellement chez mon père car je n'ai pas voulu m'eloigné de mes amis. Ma mère habite à 850 km et je v...
Bonjour, Le fils de mon compagnon va faire sa rentrée comme étudiant en octobre. La communication avec l'ex épouse n'est pas très bonne, car madame...
Bonjour, Cela fait 5 ans que je suis divorcéé, mon fils à 12 ans. J'en ai la garde. Mon ex mari vient de me dire ce jour, qu'il allait demander la g...
Bonjour, J'ai d autres questions à poser concernant mon fils : Quand son père en prends la garde, les week-ends par exemple ou durant des vacances, ...
Bonjour, Je ne sais pas comment je peux procéder pour racheter la part de mon épouse sur notre résidence principale. Nous avons acheté la maison ...
Bonjour, Suis en instance de divorce avec mon mari nous sommes associés dans une sarl à 50/50 et nous avons acheté le fond de commerce. Il n'y a p...
Bonjour, depuis de nombreuses années et suite à un divorce, un point me pose toujours problème. Selon vous, qu'en est-il ? Je m'explique. Mari...
Bonjour, J'ai mon amie (séparée non mariée, 3 enfants), qui est régulièrement embêtée (et le mot est très faible) par le père. En effet il vient s...
Bonjour, L'ex épouse de mon mari a demandé une revalorisation de la pension alimentaire. Convocation pour la mi-juin avec délibéré au 05 juillet don...
Bonjour, Suite à mon passage devant Le jaf au TGI de Lyon , on m'a demandé de verser une pension alimentaire ( ce qui est normal ) et une prestati...
Bonjour, suite a une non conciliation mon ex femme a décidé de faire appel , que va t il se passer ? elle me fait passer pour un mauvais père , lors...
Bonjour, Maman de 2 enfants je voudrais une précision sur mon jugement. En effet dans mon jugement il est précisé que les vacances seront partagé...
Bonjour, Mon ami est en procédure de divorce depuis environ 1 an. Il y a eu une non conciliation. Ils sont d'accord tous les 2 pour divorcer. il n...
Bonjour, je suis separe de mon ex compagne depuis 1 an.et totalement depuis 4 mois et demi car je n'ai pu la quitter car elle fesait sur moi un harcel...
Bonjour, J'aurai une question sur le partage des biens. Je vais me séparer de mon compagnon (PACS). Nous avons installé des portes en chêne mais mo...
Bonjour, après 15 ans de vie commune dans ma maison (bien légué par mes parents) il décide de partir et recommencer une nouvelle vie, mais il veut que...
Bonjour, Je viens d'être condamné par le JAF à verser une pension alimentaire à mon ex compagne dont je me suis dé-pacsé en 2010. Le problème est ...
Bonjour, il s'agit d'une amie qui a rencontré un problème. Je vous résume les faits: Elle a contracté un mariage à l'étranger avec un étranger...
Bonjour, je viens d'arriver sur ce site, je sais pas trop comment ca marche je voudrais savoir si quelqu'un se trouve dans la meme situation donc vo...
Bonjour, Je suis passé devant le JAF pour un jugement de garde de mon fils. Le juge a dis qu'il rendrais sa décision le 1er juillet, quand puis je...
Bonjour, mon ex mari doit venir chercher mon enfant les 15 premier jours du mois d'aout! du samedi au samedi!! voila ma question est doit-il veni...
Bonjour, Je suis separee depuis mai 2007 et divorcee depuis decembre2010. Mon ex mari , artisan a lui meme determine la pension avec notre avocat ( ...
Bonjour, Pendant mon mariage nous avons contracté un pret pour l achat d une maison , a notre separation je suis parti de la maison et mon ex mari p...
Bonjour, Mon conjoint est papa de 3 enfants. Il a le droit de les accueillir un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Il est salar...
Bonjour, Je voudrais savoir, mon jugement de divorce à été notifié avec un indemnitée compensatoire mais mon ex mari ne m'a toujours rien payé, pui...
Bonjour mon ex-compagne a la garde des mes deux enfants depuis trois ans, je lui verse une pension alimentaire de 300€ bien qu'elle est des revenus p...
Bonjour, Suite à L'onc au tgi de lyon le 9 mai dernier, le jaf ne m'a meme pas donné le traitement habituel à savoir un week-end sur deux et la moit...
Bonjour, je paie une pension alimentaire pour mes trois enfants majeurs. ils sont boursiers et je ne reçois aucune attestation de scolarité, dois je...
Bonjour, Je suis divorcée depuis maintenant 6 ans et vis seule avec notre fille de 17 ans qui va rentrer en terminale. L'année prochaine elle va fa...
Bonjour, voila mes parents sont séparés a l'amiable mais ils sont quand meme passés devant un juge pour la pension alimentaire.je vis actuellement ...
Bonjour, L'ex-mari de ma mère viens de décédé avec des dettes. J'aimerai savoir si ma mère est légalement tenus d'aider sa nouvelle femme à rem...
Bonjour, La pension de mon compagnon à son fils a été régularisée, elle passe de 100 à 180. Il doit rembourser la somme de 1240€. Peut-il étaler ce...
Bonjour, existe il une loi obligeant un des époux à vendre le bien immobilier dans lequel le couple vit ? l'appartement dans lequel nous vivo...
Bonjour, J'ai 21 ans et je suis étudiante infirmière en 3eme année. Voila, depuis mes 18 ans mon père me verse la pension alimentaire sans pour auta...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.