Bonjour,
J'ai besoin d'aide s'il vous plait car ma situation n'est pas des plus facile. Séparer de mon ex femme depuis 3 ans, nous avions obtenu un garde alternée pour notre fils. cela se passait trés bien (sauf pour lui petit bonhomme dans sa tete cela a du etre terrible et penible à vivre). Pour faire court, en octobre 2010 j'apprends par mon fils que sa mère part en province (dans le sud) pour y ouvrir un salon de coiffure et pour vivre chez son nouveau compagnon.Je répète, je l'apprends par mon fils...Bon ok et alors on fait quoi ? j'ai attendu jusqu'au bout d'avoir des nouvelles de sa mère concernant son départ mais le silence persistait de son coté. Je n'ai pas a me méler de sa vie et ce n'était pas à moi de lui demander confirmation... Confirmation que j'ai eu une semaine avant son départ définitif, en effet elle attendait la fin des travaux de son salon pour m'annoncer par téléphone qu'elle me déposerait notre fils avec ses affaires le week-end suivant car elle quittait la région. je ravale ma salive pour le petit car je bouillait et au fond de moi satisfait de vivre avec lui et d'arreter ses allers et venues entre les 2 logements. HOUPS!!! Mais voilà quelque semaines plus tard, suite à un de ses appels téléphonique, elle me demande ce que je compte faire pour le petit, demander la garde ou rester sur une garde alternée. Je lui confie que je vais demande la garde pour égulariser cette situation et que elle pourra le voir autant qu'elle le désirera (ce que je pensais vraiment). Alors elle se et a pleurer et me dit que c'est difficile sans lui, qu'elle a honte, qu'elle veut remonter à Paris et vendre son salon, qu'elle ne peut vivre sans lui...(ce que je comprends). Bon je lui demande si elle est sur d'elle et de son retour et que dans ce cas, je ne fais rien et j'attends qu'elle remonte pour remettre en place la garde alternée. ( ce que mon fils ne veut plus)
Cela à durer des mois, sans que son salon se vende (d'ailleurs il n'a jamais été en vente) Elle m'apprend ensuite qu'elle doit faire 3 année de chiffre pour pouvoir bien le vendre... En gros elle m'a mené en bateau pour gagner du temps. Notre fils à 15 ans et dans 3 ans il est majeur...Comment on peut etre aussi cruel, meme lui pensait qu'elle voulait remonter. Donc dossier envoyer au juge et convocation le 15 septembre2011. C'est là ou ela se gatte, elle reçoit la convocation le jour de son départ en vacances en république dominicaine avec son ami et notre fils elle pensait que je ne le ferais pas et que l'on resterait sur ce mode de garde...
Pour infos je vie seul avec notre fils depuis octobre 2010, je gagne 1400 euro par mois et j'ai 700 euro de loyer plus les charges edf, téléphone, sport du loulou, cantine etc.. Elle ne m'a pas versé un euro depuis son départ pour m'aider à l'entretient de notre fils...Je m'en sors grace à ma faille et le p'tit sait que c'est pas facile, mais il veut vivre avec moi et ne veut pas aller chez s mère. Elle a monter son salon dans le gard à uzès je crois je dis je crois car je n'ai meme pas son adresse. Je ne sais meme pas ou elle vie en fait. Elle me dit au téléphone qu'elle est au chomage, ce qu'elle peut faire je crois tout en aillant un commerce pour une durée limitée.Sa colère est grande contre moi car elle va devoir verser une pension alimentaire pour son fils (je n'ai rien demander au juge) mais il ne faut pas toucher à son porte monaie, Je connais l'oiseau t devant le juge elle va montrer ses attestations d'assedic et surement oublier de dire qu'elle est gérante d'un salon de coiffure avec une employée pour simplement se rendre insolvable. Je m'en fiche de son argent je veux juste qu'elle m'aide un peu pour notre fils car c'est dur tout seul. Avant en GA on partageait les frais une semaine sur deux et c'était plus facile pour moi mais maintenant avec mesrevenus et mes charges j'ai peur que le juge trouve que je suis trop court pour élever mon fils et j'ai peur de le perdre. Je sais ce que l'on va me dire: prends un avocat.. Avec quoi je le paie?
Merci de vos réponse et désolé pour le roman.
Plein de parents eleve des enfants avec 1400 ou meme moins et ce n'est heureusement pas le seul critere prit en charge.
Le juge entendra en priorité l'enfant donc soyez confiant.