Les discussions
Karim 1
Bonjour, ma question est ce que je peu arret la procedure de divorce en france : voila je me suis marier en 2005 en algerie j'ai fait venir mon ex ...
Aide juridictionnelle ou pas ?
RésoluBonjour, En cours de divorce depuis 2010, j'ai du faire appel du jugement prononcé en juin 2011 sans l'avoir signé car mon ex a caché à moi et au...
Changement droit de garde
Bonjour, Ma fille de 11 ans souhaiterait venir habiter avec ma compagne et moi. Le soucis est que cette situation ne me conviendrait pas car, dans m...
Jugement?? après déménagement 700km
bonjour mon concubin a divorcé en 2004, avec pour jugement 1 week end /2 + moitié des vacances. cependant en 2006, son ex femme a déménagé à 700 km. ...
Urgent divorce et débloquage épargne
Bonjour, je suis divorcé et j'aimerai débloquer mon épargne salariale par anticipation mais la demande stipule que si il a une pension alimentaire v...
Peut on separer une fratrie?
Bonjour, Mon ex mari a la garde de mes filles de 10 et 13 ans mes filles trouvant "plus juste" de faire une garde alternée j'ai donc fait une dem...
Pension compensatoire et alimentaire
Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal en janvier 2011. J'ai engagé une procédure de divorce. Mon avocate avait demandé une pension alime...
Pension alimentaire contre remboursement
Bonjour, J'ai besoin aujourd'hui d'un avis d'expert. Divorcée depuis 10 ans, je reçois un courrier avant hier en AR contre remboursement. Il s'agit...
Suppression de la pension
Bonjour, voilà , ma fille est aujurd'hui en appartement(500 euros de loyer CC) et vit avec son ami . celui ci est en fac et percoit 250 e de son pèr...
Mari qui part, impose toujours sa loi.
Bonjour, Mon mari m'a annoncé le jour de Noël qu'il aimait une femme. Je passe sur la douleur et les angoisses-peine de tous les mois qui ont suiv...
Divorce après mariage à l'étranger
Bonjour, je me suis marié en Algérie en 2005 et je vis actuellement avec ma femme à Toulouse. Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté...
Héritage et liquidation
Bonjour, pendant mon mariage j'ai acquis un héritage qui nous a permis d'acheter le terrain de notre maison depuis divorcée mon ex refuse de signer l...
Retour sur un jugement déjà prononcé en 2010
RésoluBonjour, Madame a demandé le divorce. Elle a obtenu le divorce avec mes tords exclusifs en 2010. Pourquoi? car elle a produit une fausse attestation...
Question sur un droit de garde
Bonjour, avec le weekend du 11 novembre qui arrive je me pose une question je recupere normalement ma fille tout les vendredi a la sortie de l'ecol...
Quels sont mes droits avant une separation
Bonjour, je voudrais des renseignements car mon couple ne va pas fort bien , avant de prendre une decision que je pourrais regretter je voudrais que...
Problème de garde
Bonjour, je viens de me séparer d'avec la mère de mon fils qui va avoir deux ans en janvier, sachant que nous n'étions pas mariés. Mon travail me per...
Rompre un pacs, les conséquences
RésoluBonjour, Nous sommes pacsés depuis janvier 2010, avons acheté un bien immobilier en indivision mais souhaitons rompre le pacs tout en restant dans...
Refus d'appliquer jugement de divorce
RésoluBonjour, j'ai la garde de mes 2 enfants et le pére un droit de visite dont les jours ne sont pas fixés son emploi du temps étant trés fluctuant mais...
Mariage franco algerien
Bonjour, je me suis marié le 22 septembre et je voudrai divorcé je n ai pas envoyé la transcription a nantes. je voudrai savoir les démarche que je d...
Nous voulons divorcer mais.........
Bonjour, nous voulons divorcer mon mari et moi mais notre maison n'est pas fini de payer,comment faire dans ce cas,je ne peux donner une partie du pri...
Puis-je avoir une pension ou prestation compe
RésoluBonjour, séparée depuis 18ans car non divorcée aprés une procédure longue de 5ans qui n'a pas aboutie mon mari demande la régularisation de not...
Jouissance a titre gratuit à mon ex!!
RésoluBonjour, je suis passer en conciliation en octobre 2011 et j'aimerais savoir qui va continuer a payer le crédit de la maison sachant que moi je ne...
Maison
Bonjour, Je souhaite divorcer] mais je suis un peu perdue et j'aipeur de perdre ma maison . Mon mari me dit qu' il n'enveut pas mais est ce possib...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, mon ex femme veux pas me donner mes filles a noel car ayant souci financier en accident travail elle me dit tant que tu paye pas pension t...
Garde vacances en compensation week-end
RésoluBonjour, Le père des enfants dont j'ai la charge ayant déménagé il y a un peu plus d'un an loin de notre lieu de résidence et ne pouvant plus les pr...
Comment vendre avant de divorcer
Bonjour, nous sommes mariés et voulons nous séparer,nous avons acheter une maison durant la première année de mariage et n'avons pas fait de contrat...
Pension alimentaire
Bonjour, mon mari a divorcé il y a 28 ans, après avoir été marié 11 ans . il verse toujours une pension indexée, Comment procéder pour arreter cet...
Conférence de mise en état
Bonjour, Que signifie "conférence de mise en état" ? Celle-ci doit avoir lieu aujourd'hui, le divorce sera-t-il prononcé aujourd'hui ? Merci
Appel suite à une décison du jaf !!
Bonjour, mon ex mari a fait une requête cette année pour diminuer la pension alimentaire et moi dans le même temps une augmentation de cette pensi...
Garde alternée et frais
Bonjour, Voici ma situation : j'ai 3 enfants en garde alternée. Je suis actuellement au chômage indemnisé : je touche 926 euros par mois. Mon ex ma...
Demande mes droits
Bonjour, nous sommes en instances de divorces nous étions en premier temps en garde alterné au moment de quitté le domicile conjugal ma supplier de lu...
Divorce sans consentement mutuel
Bonjour, j ai quillé domicile conjugal depuis plusieurs mois d un commun accord je viens d entreprendre une demande de divorce aupres d un avocat co...
Exiger une analyse de l eau
Bonjour, 1-je suis séparé depuis 5 ans, le papa a nos filles en garde un weekend sur 2, il vit dans la maison que nous avions acheter ou il n'y a...
Comment divorcer en belgique
Bonjour, je suis gaelle je suis une mere de 3 enfants mariee. si je parle de ma vie avec lui je remplie 2pages de maleur je ne peux plus continuer...
Allocations d'occupation "divorce"
Bonjour, J'ai divorcé il y 4 ans et mon ex mari me réclame une allocadtion d'occupation sur la maison que nous avions en commun et que j'ai habite...
Pension alimentaire non réglée
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans. Un jugement condamne son père (depuis 15 ans) à me verser une pension alimentaire tant qu'il poursuivra des études....
Séparation en vue de divorce
Bonjour, Actuellement marié, j'aimerai savoir quels sont les recours ou solutions que l'on peut m'apporter si le conjoint actuel refuse toute discu...
Comment augmenter la pa a l amiable
RésoluBonjour, Mon ex-conjoint veut augmenter la pension alimentaire pour ses trois enfants (1 en étude supérieur, 1 en internat ). Nous sommes d'acco...
Refuser la garde exclusive
RésoluBonjour, voilà notre situation : Je vis avec mon ami depuis plusieurs années, et nous avons eu ensemble un enfant qui a maintenant 6 ans. Mon...
Droit de visite
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide , mon mari a encore une fille de 14 ans qui est a la garde de sa maman, nous la voyons tous les 15 jours e...
Augmentation de la pa?
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce et je verse une PA. Depuis quelques mois, j'ai changé de travail. Je ne l'ai pas mentionné à ma femme dans l...
Délai pour rendu de conclusions + fixation pa
Bonjour. Tout d'abord, désolé pour la longueur du message. Je suis séparé de mon épouse depuis juin 2009, c'est moi qui ai pris l'initiative de la ...
Pension alim. 18 ans+déménage domicile père
Bonjour, Mon fils aura 18 ans en décembre, depuis septembre il a quitté le domicile de sa mère pour venir habité chez moi et faire son BTS dans l...
Appartement à deux
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement à deux. Est-ce que l'un , peux louer sa part à l'autre?
Non-respect d'une décision judiciaire
RésoluBonjour, Je vous remercie de votre réponse, mais mon ex-mari est retraité et il touche des revenues fonciers, et ma avocate m'a informé que seul l'h...
Non-paiement de la pension compensatoire
Bonjour, Suite a mon divorce du mois de janvier 2011, mon ex-mari à été condamné a me payer une pension compensatoire de 10000 euro. A ce jour j...
Séparation
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis 19 mois (il ne veut pas divorcer), et j'envisage de m'installer chez mon ami. Celui-ci a une maison qui ...
Ga pas équilibrée:quel aide demander au jaf?
Bonjour, je suis perdue si quelqun peut m'aider je prend tout les renseignements possibles... voila, j'ai une GA avec mon ex mari et je suis remar...
Abus des honoraires des avocats
Bonjour, J'ai eu récemment une avocate qui me réclamait 1500€ pour un divorce à l'amiable, celui ci, plus à l'amiable, mon avocate me réclame 4000€ ...
Partage pour divorce.
Bonjour, En cas de divorce un voilier est-il un bien immobilier à partager. Merci. Cordialement. bl.