Les discussions

Je vends ma maison

 Résolu

Bonjour, après 15 ans de vie commune dans ma maison (bien légué par mes parents) il décide de partir et recommencer une nouvelle vie, mais il veut que...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
M@thew

Pension alimentaire abusive

Bonjour, Je viens d'être condamné par le JAF à verser une pension alimentaire à mon ex compagne dont je me suis dé-pacsé en 2010. Le problème est ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Ali42

Déclaration de fin d'hébergement

Bonjour, il s'agit d'une amie qui a rencontré un problème. Je vous résume les faits: Elle a contracté un mariage à l'étranger avec un étranger...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
kaplan.nuh

Garde alternée et remboursement de trop percu

Bonjour, je viens d'arriver sur ce site, je sais pas trop comment ca marche je voudrais savoir si quelqu'un se trouve dans la meme situation donc vo...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
sophiag

Resultat de jugement

Bonjour, Je suis passé devant le JAF pour un jugement de garde de mon fils. Le juge a dis qu'il rendrais sa décision le 1er juillet, quand puis je...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
sophiag

Vacances scolaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ex mari doit venir chercher mon enfant les 15 premier jours du mois d'aout! du samedi au samedi!! voila ma question est doit-il veni...

Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
^^Marie^^

Garde alternee

Bonjour, Je suis separee depuis mai 2007 et divorcee depuis decembre2010. Mon ex mari , artisan a lui meme determine la pension avec notre avocat ( ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
sophiag

Divorce et partage de la maison

Bonjour, Pendant mon mariage nous avons contracté un pret pour l achat d une maison , a notre separation je suis parti de la maison et mon ex mari p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
*guss*

Droit d'hebergement des enfants

Bonjour, Mon conjoint est papa de 3 enfants. Il a le droit de les accueillir un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Il est salar...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
sophiag

Indemnité compensatoire non payée

Bonjour, Je voudrais savoir, mon jugement de divorce à été notifié avec un indemnitée compensatoire mais mon ex mari ne m'a toujours rien payé, pui...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
*guss*

Changement de garde et pension alimentaire

Bonjour mon ex-compagne a la garde des mes deux enfants depuis trois ans, je lui verse une pension alimentaire de 300€ bien qu'elle est des revenus p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
M@thew

Onc

 Résolu

Bonjour, Suite à L'onc au tgi de lyon le 9 mai dernier, le jaf ne m'a meme pas donné le traitement habituel à savoir un week-end sur deux et la moit...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire pour enfants majeurs

Bonjour, je paie une pension alimentaire pour mes trois enfants majeurs. ils sont boursiers et je ne reçois aucune attestation de scolarité, dois je...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire et alternance

Bonjour, Je suis divorcée depuis maintenant 6 ans et vis seule avec notre fille de 17 ans qui va rentrer en terminale. L'année prochaine elle va fa...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
sophiag

J'aimerais vivre avec mon père

Bonjour, voila mes parents sont séparés a l'amiable mais ils sont quand meme passés devant un juge pour la pension alimentaire.je vis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
*guss*

Dette contractée après divorce

Bonjour, L'ex-mari de ma mère viens de décédé avec des dettes. J'aimerai savoir si ma mère est légalement tenus d'aider sa nouvelle femme à rem...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
sophiag

Régularisation de la pension alimentaire

Bonjour, La pension de mon compagnon à son fils a été régularisée, elle passe de 100 à 180. Il doit rembourser la somme de 1240€. Peut-il étaler ce...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
sophiag

Vendre le bien immobilier du couple

 Résolu

Bonjour, existe il une loi obligeant un des époux à vendre le bien immobilier dans lequel le couple vit ? l'appartement dans lequel nous vivo...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
Audee06

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai 21 ans et je suis étudiante infirmière en 3eme année. Voila, depuis mes 18 ans mon père me verse la pension alimentaire sans pour auta...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
marineLdt

Pension compensatoire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on pouvait demander le report du délais de paiement de la pension compensatoire . merci .

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
sophiag

Besoin d'aide pour un divorce

 Résolu

Bonjour, mon ami tunisien est marié a une française depuis 2 ans le mariage a eu lieu en tunisie ils ont entamer le divorce y a 1 mois a l'amiable ,...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
mimi

Faire appel

 Résolu

Bonjour, après un premier jugement , mon beau-père n'avait rien à verser à ma belle-mère , celle ci ayant fait appel , il se retrouve avec une pension...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
M@thew

Dette

Bonjour, suite a mon divorce du 01 juin 2011 par consentement mutuelle j'ai gardé a mon nom des credit a la consommation qui s'eleve a 8500 € a ce j...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
sophiag

Appel de jugement de divorce

Bonjour, quelqu'un peu-t il me renseigner svp!! En cas d'appel sur jugement de divorce est-ce que le divorce est valide? Et si appel sur d...

21 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
sophiag

Mon mois de garde paie ou pas la pension?

 Résolu

Bonjour, je viens pour un petit conseil je suis un papa et j'ai mon enfant tout le mois d'aout du 1aout au 1septembre. je voudrais savoir si je dois...

22 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
sophiag

Probleme apres separation

Bonjour, Etant séparé de fait depuis 2007 avec une fillette agée de 5 ans maintenant; je suis en conflit permanent avec mon ex conjoint. Ce dernier...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
Pseudonyme11

Application jugement actuel si dem. révision?

Bonjour, Un jugement a été rendu concernant la garde de nos enfants et je devrais en avoir la garde pendant toutes les vacances d'été. (domiciles tr...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
mamaninquiète

Maison

Bonjour, Ma femme ayant quitté le domicile conjugale , nous envisageons un divorce amiable.Nous avons une maison en cours d'acquisition. Est-il pos...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
sophiag

Comment faire pour changer les vacances??

Bonjour, pour résumer rapidement. J'ai la garde de mon fils depuis 6 ans. le papa a un droit de visite du mardi soir au jeudi matin (au vu de sa si...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
M@thew

Boudiouououou sos glou glou je coule

Bonjour, oui je coule et de ce fait devient moins cool !! je parais le prendre avec l'humour mais pourtant dans ma tête tout tourne et retourne et...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
M@thew

Abandon domicile

Bonjour, Je suis mariée depuis 7 ans et vie en couple depuis maintenant 13 ans... depuis quelques mois moin conjoint découche régulièrement et nou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
M@thew

Es ce que je dois donner un prêt a vie

Bonjour, J ai louer un un appartement avec mon mari il demande le divorce .es ce que je dois donner un prêt a vie pour rendre mon appartement et si ou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
^^Marie^^

Comment recuperer l'adresse de mon fils

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 3 mai 2011,j'ai 4 enfants dont 2 qui habitent avec lui pour la simplicité de l(école,2 qui habitent avec moi mai...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
sophiag

Quand prendre un avocat

Bonjour, Moi et mon mari sommes d'accord pour divorcer même si je n'ai rien de demander . On a décidé que je partirai en vacances avec lesenfants e...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
kami

Divorce et mariage halal au maroc

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une question d'ordre juridique à vous poser. Je suis française et mariée (mariage à la mairie en France) depuis 9 ans avec une maroc...

Dernière réponse le 30 juin 2011 par
kounta kinti

Déménagement lointain et dvh ?

Bonjour, L'ex-femme de mon ami à décidé de partir vivre dans le sud de la France alors que nous habitons actuellement en Bretagne. Officiellement ...

21 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
sophiag

Elle ne veux pas me donner sont telephone

 Résolu/Fermé

Bonjour, je recupere ma pitchou vendredi a 18h mai la mère m envoi un texto es me dit qu a partir de maintenant elle n aura plus de portable en faite...

Dernière réponse le 30 juin 2011 par
australe13

Récompense non versée

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 2 ans, mon ex mari ne m'a pas versé la récompense fixée par le jugement de divorce. A qui dois-je m'adresser pour faire app...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Galamano

Mon mari me bat

Bonjour, Je suis mariee depuis 4 ans ,dans mon couple les choses se passaient relativement bien jusqu'au jour il y'a un an ou j'ai découvert que mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Charlinna

Renseignements procédure séparation/enfant

Bonjour, Je ne suis pas mariée mais je vis en concubinage avec mon conjoint chez sa mère depuis environ 4 ans. Mon conjoint et moi avons une peti...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, c'est la nouvelle compagne de mon ex qui me fait un virement pour la pension alimentaire, est ce légal, si elle réclame l'argent plus tard ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
tengiatsac

Il a changé les serrures

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une demande de divorce auprès d'un avocat il y a 24 heures et je vis chez ma fille depuis 1 mois. Mon mari a changé les serrures ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
gerber1

Divorce

Bonjour, Le divorce de mon amoureux a été prononcé, cependant le partage n'est pas terminé, le jugement dit que la maison a été attribuée à titre...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
MF83

Sortie du territoire avec ma pitchou

 Résolu

Bonjour, je voudrais s avoir ques que je risque si je me fait prendre a la frontiere car jai pour linstant interdiction de sortir du teritoire nationa...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
kami

Demande d'informations sur un divorce

Bonjour, je sors avec un homme marié depuis quelques jours et lui a quitté son domicile conjugale,je voudrais savoir quelles démarches doit il faire...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
roudoudou

Renseignements concernant une séparation

Bonjour, Je me suis séparé il y a bientôt 4 ans de mon ex-conjoint avec qui j'ai eu une fille agée de 4ans maintenant (qui avait 6mois à la séparati...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
sophiag

Plusieurs adresses du père que faire ?

 Résolu

Bonjour, voila le papa de notre enfant habite depuis le 01/10/2010 a une adresse qu'il m'a adresser que le 19.12.2011, par courrier avec AR et sur...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
isa-nico

Biens immobiliers

Bonjour, Nous avons acquis une maison ma futur femme et moi (nous n'etions pas marrié alors). Sur le contrat d'achat il est stipulé que je posse...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
lucini

Frais de déplacement garde we divorce

Bonjour, Besoin d'aide... Je vis depuis 1 peu + d'un an avec mon ami qui est divorcé et père d'un enfant de 5 ans. La mère vit dans la même vil...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Sam

Vente aux enchères

Bonjour, Je suis divorcée depuis plus d'un an, mon ex demeure dans la maison et refuse de la vendre, le notaire en charge de l'affaire va dresser ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
lucini
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 12 242