Père s'accorde 1 mois de vacances sans eux

Doudou - Modifié par Doudou le 20/07/2011 à 09:09
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juil. 2011 à 20:17
Bonjour,
Le père de mes enfants s'accorde 1 mois de vacances sans ses enfants alors qu'il aurait du en avoir la garde, décidée par le JAF. Prévenue un mois avant son départ : du 15 juillet au 15 aoùt .. . Ma question est celle-ci : a-t-il le droit d'AGIR ainsi et que puis-je faire ? En agissant ainsi il prive ses enfants de vacances si ce n'est pour eux des vacances en appartement lorsqu'il aura lui même repris son travail.!
Un parent ne doit-t-il pas prévenir l'autre suffisamment tôt de la date des vacances de façon a s'organiser et ne pas priver les enfants de vacances ? C'est la moindre des choses lorsque l'on veut prouver à ses enfants qu'on les aime.
Je crois savoir que dans n'importe qu'elle entreprise les dates de vacances sont fixées à l'avance.
Merci pour vos réponses sur ma messagerie.
Doudou
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
20 juil. 2011 à 11:30
Bonjour,

Il n'y a aucune législation obligeant le parent à prendre ses enfants.

Dans ce cadre, le droit de visite reste un droit et non une obligation.

Dommage que ce père préfère profiter de ces vacances en solo, malheureusement vous ne pouvez pas grand chose....

Cdlt.
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
21 juil. 2011 à 20:17
Bonsoir
En revanche, si il est habitué des faits , vous pouvez saisir le JAF pour demander une augmentation de la pension alimentaire pour le non excercice de son DVH , ce qui vous occasionne donc des frais supplémentaires
Cordialement
0