Pension demandé par un fils a sa mere

fanny47510 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 16:41
fanny47510 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 24 juil. 2011 à 09:36
Bonjour,

Mon fils a actuellement 21 ans et fait ses etudes a 800 km de chez moi , a mon divorce je l'ai eu a charge pendant 2 ans j'usqu'a son depart en université ou j'ai payé seule les frais d'inscription et les aidé materiellement alors que son père ne verse aucune pension alimentaire depuis 4 ans que nous sommes séparer pour lui ni sa soeur de 12 ans que j'ai a charge aussi

ne voulant pas travailler pendant les vacances , mon fils me demande maintenant une pension alimentaire alors que je n'ai qu'un petit salaire et sa soeur a elever et que je ne peut vraiment pas l'aider et non que je ne veuille pas au contraire de ce qu'il dit

que puis je faire pour démontrer ma bonne fois
merci de me repondre
fanny47510

12 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 16:54
Bonjour, le père doit-il par le jugement de divorce
vous payer une pension alimentaire ou pas !?

0
fanny47510 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
23 juil. 2011 à 17:18
bonjour
merci de me repondre rapidement , je suis actuellement entrain de faire une action envers le père pour percevoir la pension pour ma fille de 12 ans , car il n'y avait pas de pension fixée au jugement de divorce mon ex ne travaillant deja pas à l'époque ,mais le dossier ne passe quand septembre car le père fait trainer les choses donc report deja une fois .

le problème est que mon fils me reproche de ne pas pouvoir l'aider et qu'après 3 ans de rupture avec son père le revoie et le pousse visiblement a agir contre moi ( reglements de compte de divorce conflictuels )

A sa 1ere année d'unniversité j'ai payé les loyers de mon fils mais apres je ne pouvais plus étant moi même en période de chomage a l'époque, maintenant j'ai un travail mais ne gagne que le smic et mes charges à payer plus sa soeur avec moi , son père lui ne frequente le travail que de facon chaotique , je ne sais d'aileuirs pas si j'aurai gain de cause pour ma demande de pension mais si dans l'hypotese ou celle ci est refuse cause pas de travail de mon ex que puis je avoir comme recours
merci de votre réponse
fanny
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:23
Ayant la petite à gérer, un salaire modeste, je doute
que l'on vous réclame, ce que vous n'avez pas !!!

Voir aussi en fonction justement de vos revenus s'il
n'a pas accès aux bourses pour ses études...

0
fanny47510 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
23 juil. 2011 à 17:32
il a bien sur une bourse de 400 euros euros , je sais que c'est peu mais il refuse de travailler l'été ou faire de petits boulots alors que beaucoup d'étudiants le font

seulement jusqu'à présent il était hebergé chez un ami qui démenage et il doit par conséquent se trouve un logement d'ou la demande d'aide finacière de la part de mon fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:46
Puisqu'il semble s'être rapproché de son père,
lui a-t-il demandé de l'aide, tout ça me parait
un peu trop facile !

0
23 juil. 2011 à 17:51
oui il lui a demandé de l'aide aussi et en grand seigneur lui a donné une petite somme , maintenant il tente d'avoir recours a moi aussi pour pouvoir vivre ses mois d'été tranquille puisque pendant 2 mois il ne percoit rien m'a t'il indiqué
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:57
A 21 ans, ne pas trouver un petit job pour l'été
afin de vous aider, c'est vraiment abuser !

Demandez lui si vous vous pouvez aussi passer
l'été tranquille...

Je n'ai pas de solutions, il devra en trouver d'autres
que vous, puisque vous ne pouvez pas l'aider.

Et s'il passe par la justice, il devra expliquer pourquoi
il n'a pas souhaité trouver un job d'été, tous les étudiants
le font !

0
23 juil. 2011 à 18:05
je sais que vous n' avez pas la réponse , je vous remercie néanmoins de vos reponses

bonne soirée
fanny
0
Je ne pense pas que vous ayez a vous inquieter. Preparez vos factures, quittances de loyer, charges diverses sans oublier impots, assurance, mutuel, frais d'ecole.
Le jour ou ca passera il devra de son coté expliquer pourquoi lui meme ne fait rien pour travailler a son age.
Au besoin amennez les preuves de ce que vous payez avant jusqu'a ce que vous vous retrouviez au chomage.
On ne tond pas un mouton qui n'a pas de laine.
0
23 juil. 2011 à 20:29
oui je vais suivre les conseils et me préparer a me defendre a mon grand dam contre mon fils

merci
fanny
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 juil. 2011 à 08:31
Bonjour
Votre fils majeur est obligé d'assigner ses deux parents , es ce bien le cas ?
Si il n'a fait encore aucune assignation et qu'il ne fait que demander verbalement une pension, vous lui dites d'aller travailler
Si il vous assigne, comme dit précédement, vous préparez votre defense, votre ex mari sera obligatoirement assigner lui aussi et vous pourrez alors expliquer ce qui se passe au Juge concernant l'investissement du pere pendant plusieurs années ou vous avez participée seule aux frais de votre fils
Mais la question est ! Es ce que votre fils assignera son pere puisqu'il s'entende bien ??,
Donc, peut etre que vous n'avez aucune raison de paniquer et quand bien meme, vous vous defendrez à ce moment la!
0
24 juil. 2011 à 09:36
Bonjour
Merci de votre réponse sophiag, oui comme dit dans mon précedent message il s'entend de nouveau très bien avec son père après l'avoir boudé pendant plusieurs années

J en suis moi même au stade de demander une pension alimentaire pour sa fille et lui avait conseillé d'en faire autant lui même a une époque ou il ne se voyait plus ne pouvant le faire pour lui étant majeur , je n'ai donc fait la démarche que pour ma derniere de 12 ans

le problème est , est que l'on va pas taper sur moi seulement vu que je travaille et lui aux dernières nouvelles peut être pas ' suis déjà pas sure d'en avoir une pour sa fille ,je demande par ailleuirs un remboursement par moitié d'un dossier de surendettement que j'ai remboursé seule et auquel il devait participé aussi selon le jugement de divorce mais là encore rien , c'est pour celà que j'en ai marre que l'on tape toujours sur les même sous pretexte qu'ils ont un salaire si petit soit il !!!
cordialement
0