Les discussions
Comment passer d'une garde alternée à une garde avec mon père??
Bonjour, J'ai 12 ans, je suis en garde alternée depuis l'age de 3 ans et je n'en peux plus. Cela se passe très bien avec mon père mais c'est un enfe...
Ma femme veut divorcer
Bonjour, je suis marié sa fait 7 mois et dernièrement ma femme me violente chaque jours j'ai pas de téléphone portable pas de clé de la maison ...
Jusqu quel âge puis-je réclamer ce que mon père n'a jamais payé?
Bonjour, Mes parents ne se sont jamais mariés. Ils se sont séparés dans l'année de mes 2 ans. Ma père était à l'époque un peu pommé et ma mère ne...
Exercice du droit de visite et d'accueil -
Bonjour, J'ai obtenu du juge des affaires familiales (ordonnance de non conciliation) un droit de visite et d'accueil de 3 semaines l'été pour mes...
Maison
Bonjour, Je suis en cour de divorce et possède une maison dans laquelle mon ex femme vit avec mes 3 enfants 17 ans, 20 ans et 24 ans, je souhaiterai...
Modalités signification ordonnance de non conciliation
Bonjour, Mon avocat m'a transmis par mail fin mars l'ordonnance de non conciliation suite à l'audience qui avait eu lieu. Le même avocat m'a indiqu...
Pension alimantaire
Bonjour, pouvais vous me dire si je doigt continue a payee une pension alimentaire a un garcon qui ne fait pas d etude et ne veut pas travaille il ...
Revalorisation pension alimentaire
RésoluBonsoir, J'ai un souci pour calculer ma revalorisation de pension alimentaire à partir du 1 janvier 2014. Ma date de jugement est du 20 décembre 201...
Partage de biens immobilier suite a reparation
bonjour mon ex compagne et moi avons fait construire une maison il y a de ca 10 ans. nous somme séparer depuis peu et je voudrais avoir ma part . n...
Stabilité préoccupante de l'enfant
Bonjour, Bonjour et merci par avance pour votre lecture ainsi que vos réponses. Je suis belle mère d'un petit garçon de bientôt 10 ans , son papa e...
Pension alimentaire
Bonjour Petite question, divorcee depuis 10 ans, a ce moment là je gagnais pas trop mal ma vie, mais voila enretraite j ai que 1145 euros et je n y...
Séparation a consentement mutuelle !
Bonjour, Nous avons notre fille qui divorce , par consentement mutuelle Rendez vous chez le notaire car ils sont propriétaire de leur maison son Ma...
Demander divorce sans avocat
bonjour, je suis résidante au Sénégal et mon mari est reparti depuis quelques mois en France sans espoir de retour- je souhaite me renseigner pour la ...
Droits de notaire pour reprise d'un bien
Bonjour, Nous sommes en instance de divorce. Nous avons une maison estimée à 320000€. Mon mari me rachete ma part, et me reverse la moitié soit 16...
Pension alimentaire disproportionnée
RésoluBonjour à tous, Je viens vous exposer le problème de mon beau père, le père de ma compagne, qui est assez compliqué. Il vient de se séparer de ...
Mutation de mon "ex" à mayotte
Bonjour, Je suis divorcé depuis janvier 2015 après 5 ans de procédures... Je réside en Midi Pyrénées 50 km au sud de Toulouse. Mon "ex" m'annonce ...
Déclaration 2014
bonjour je suis une nouvelle divorce depuis le 17 02 2014 comment faire ma déclaration? ai régler ma dernière part avec mon ex époux ,en Janvier 2015 ...
Annulation de mariage
Bonjour, l'histoire est très compliquée mais je vais essayer de faire court, je suis sortie avec quelqu'un pendant 6 ans, au final j'ai changé de p...
Frais d'avocat
Bonjour, je suis mariée, mais séparée depuis deux mois. Je souhaiterais divorcer mais les devis des avocats sont trop élevés pour mon budget, je touc...
Divorce franco marocaine
Bonsoir. Je suis marocaine mariée avec un français au maroc depuis 2 mois et maintenent il veut divorcé et nous sommes faire la transcription a nante ...
Est que cette procédure est légale?
Bonjour, j'ai fait une demande de divorce il y a un an, nous sommes passés devant un juge pour les mesure provisoires À l'issue de cette audience,...
Divorce
Bonjour, je suis marié le mariage n'a pas durée plus de deux ans ma femme ma mis dehors pour son ex petit copain ,elle veux divorcer je lui accepter...
Je souhaite abandonner mon droit de paternité
Bonjour, divorce depuis 14 ans je n'ai jamais joui de mes droits de partenite ni la garde et a ce jour je souhaite abandonner mes droits de partinit...
Séparation
Bonjour, mon frère a quitté son domicile suite a des mots blessant de la part de sa femme , elle n'arrêtait pas de lui dire qu'elle n'aimait plus mon ...
Sos je suis perdu.
RésoluBonjour, Je suis complètement perdu. Il y a un an et demie à peu près je me suis mis en couple avec un ami que je connaissais depuis 8 ans. Qui l...
Changement de nom apres remariage
Bonjour, je suis divorcee et je vais me remariee mais l'ex de mon ami a toujours son nom de famille et je voudrais savoir si c'est possible qu'il y es...
Soucis de pension alimentaire
RésoluBonjour, je vis actuellement avec un homme qui est divorcé qui a deux enfants. Il a divorcé il y'a quelques années et son ex femme, qui a eu la garde ...
Obiligation quitter appt en location pendant procedure de divorc
Bonjour, je suis marie ma femme ne veux plus coucher et faire l'amour avec moi depuis 5 ans je lui suis rester fidèle malgrès tout pensant que cela ...
Divorce
Bonjour, je suis mariée depuis 2004 et mon mari et moi voulons divorcée. Nous avons 2 enfants. Mon mari a construit une maison en Tunisie avant notre ...
Un jugement de divorce est-il révisable ???
Divorcé l'an dernier, je suis condamné à versé une somme d'argent à mon ex-épouse. Cette somme a été fixée en fonction de documents fournis par chacun...
Suite du carnet de sante
Bonjour, lors de ma dernière connexion il était question du carnet de sante! Mon avocat a envoyé un courrier a mon ex .Suite a cela elle m'a rendu l...
Combien de temps pour divorcer
RésoluBonjour, J'ai déposé un procédure de demande de divorce depuis 2010 , à ce jour je suis toujours au même point . Sachant que mon ex mari lui vit aux...
Trahison douloureuse..
Bonjour, Bonsoir, Je me suis marié en France depuis 6 ans, ma femme et moi avons tous deux la double nationalité. Nous avons 2 petites filles....
Patrimoine commun
RésoluBonjour, Voilà comme les choses ne sont jamais facile, je soumets une nouvelle question Elle concerne ma nouvelle compagne avec qui je vis depuis p...
Droit
Bonjour Comment peut on faire quand ont as pas droit aide juridictionnelle ? J'ai un faible revenu mais j'ai pris une location avec mon fils qui a u...
Divorce [belgique]
je me suis pas rendu pour mon divorce car jetais malade de peur .mon mari lui etais pas present est en vacances est que il a un autre audience .au jug...
Indemnité d'occupation
Bonjour, Mon ami est séparée de sa compagne depuis 2 ans. C'est elle qui est partie pour un autre homme. Mon ami vit dans la maison et tous les 2 ...
Garde d'un bien commun.
Bonjour, L'appartement que j'occupe actuellement est au nom de notre couple. L'accord de séparation des biens lors du divorce spécifie que j'en ser...
Indemnité d'occupation/peut on entrer dans son ancien logement
FerméBonjour, Mon ami est séparée de sa compagne depuis 2 ans. C'est elle qui est partie pour un autre homme. Mon ami vit dans leur maison et tous les 2 ...
Achat d'un bien d'un seul des 2 conjoints
RésoluBonjour à tous, Voilà, mon conjoint et moi avons acheté 2 maisons (valeur aujourd'hui environ 300 000 €) mais comme nous n'étions pas mariés, elles...
Partage, priorité au rachat de la maison, occupation gratuite...
Bonjour, Je reviens vers vous car mon cas est loin de s'être amélioré. Pour mes enfants et parce que mon mari m'a persuadée de ne plus divorcer a...
Inscription scolaire
Bonjour je suis séparée et j'ai la garde conjointe pour les inscriptions scolaires .depuis j'ai déménagé et du coup j'aimerai changer notre fille d'é...
Séparation
Je suis propriétaire seule de maison . Je dois racheter une partie de ma maison a mon futur ex mari. Si je ne peux pas tout lui racheter, peut il m'ob...
Ma famille veut que je divorce
Bonjour, je vous écrit afin de vous demander des conseil!!! voilà je suis marié avec un tunisien depuis mème pas 2 mois ,c'est un mariage d amour et ...
Séparation au bout de quelques jours de naissance d'un bébé
Bonjour, Je vous explique mon problème en espérant avoir des réponses ou être orienter ; mon ex compagne as accouché récemment à plus de 600 km (2...
Demande de divorce par mon épouse
RésoluBonjour, Bonjour, mon épouse a demander le divorce..actuellement sans revenus je vis chez mes parents retraites mes deux fille.je ne peux pas les in...
Mon compagnon marié avec une autre
Bonjour, mon copin et moi vive ensemble depuis 2 ans, et je suis enceinte de 6 mois. .. mais il es toujours marié avec sa femme. Elle es parti vivr...
Divorce
Est-ce logique de se trouverr divorcé (j'étais d'accord pour cela) 1) sans avoir jamais pu s'exprimer 2)sans qu'il soit tenu compte des faits réels le...
Fausse déclaration
bonjour, Madame Monsieur, Etranger ,marié a une francaise depuis Mars 2010, j'ai résider avec mon épouse en France pendant 2 ans au cours desquelles ...
Mariage en algérie divorce en france
Bonjour svp je me suis mariée en Algérie en 7 mars 2013 avec un homme qui réside en France donc il fait une procédure de regroupement familial et j'ai...