Droits de garde vacances

mamanseule - 21 juil. 2011 à 09:26
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juil. 2011 à 20:02
Bonjour,

Actuellement divorcée depuis plus de 4 ans ; la situation devient de plus en plus difficile .
En effet il y a un peu plus de 2 ans le père des enfants à refait sa vie et a déménagé me certifiant que cela ne changerait rien et qu'il continuerait à prendre les enfants normalement .
Hors depuis les vacances de Noël , il ne les as pris qu'une seule fois ; il prétexte que ça lui coute de venir les chercher et veux que je les lui amène . Je lui ai proposé à plusieurs reprises d'aller le rechercher chez lui et que lui vienne les prendre en début de garde comme cela c'est toujours passé , mais il refuse prétextant qu'il dit venir expres les chercher alors que me les ramener lui coute moins cher (il deduit cela de ses frais de déplacement pour le boulot).
Il refuse donc de venir les prendre y compris durant les vacances : puis je moi de mon côté partir en vacances ave eux (sachant que mon ex mari ne signera aucune autorisation ) ?
Je tiens à préciser que nous habitons en Belgique .

Merci d'avance pour votre reponse

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
21 juil. 2011 à 14:24
Bonjour
Vous attendez le jour prévu de son DVH , si il ne se presente pas, vous faites une main courante et vous partez en vacances 24 heures apres
Vous pouvez à l'avenir saisir le JAF pour demander une augmentation de pension alimentaire pour ce motif la (non excercice de son DVH)
0
Merci beaucoup Sophiag

Je vous souhaite de bonnes vacances
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
21 juil. 2011 à 20:02
Je vous en prie.
Merci et bonne vacance à vous et votre famille
0