Les discussions

Divorce et décès

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements, mon beau frère est décédé il y a un mois et il était divorcé depuis octobre dernier , il avait...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
domdo76

Maison et terrain

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain via une sci, terrain acquis il y a 15 ans je me suis marié il y 10 ans sous le régime de la communauté e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
fanchb29

Affaire pénale pourrait-elle changer la garde

Bonjour, suite a un divorce dificile apres 5 mois le juge ma donner la garde de ma fille seulement un week end sur deux ; mai apresent il y a une a...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
kami

Bien entrant ou non dans la communauté

Bonjour, Nous avons fait reconstruire un hangar suite à un incendie avec l'argent de l'assurance.Ce batiment avait été construit par mon mari ava...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
58Sab

Séparation entraînant expulsion handicapés

Bonjour, Une femme médecin héberge depuis 15 ans une femme et a élevé avec elle 2 enfants nés par procréation artificielle. Aujourd'hui ce médecin v...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
sophiag

Séparation pension pacs

Bonjour, le père de ma fille est parti depuis plusieurs mois déjà nous sommes toujours pacsés il a décidé de ne plus subvenir aux besoins de sa fi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
sophiag

Toujours garde enfants et déménagement

Bonjour, Situation un peu similaire, divorce, garde alternée une semaine sur deux moitié des vacances, 2 enfants 15ans et 11 ans, la maman décide...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
sophiag

Séparation et paiement des travaux.

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, Je rencontre un problème quant à la séparation d'un membre de ma famille. J'épargne les détails et ne me limite qu'...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
sophiag

Divorce apres 30 ans de mariage

 Fermé

Bonjour, J ai un ami italien marie y a plus de 30 ans, il ont deux fils de 30 et 31 ans, il veut divorcer pour la raison qu il veut vivre dans son ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
M@thew

Crédit impayé

Bonjour, je suis divorcée de mon mari depuis 2003; on a 2 maisons dont une en renovation dans une autre region de france que celle de residence; s...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
zusia

Garde d'enfant

Bonjour, mon conjoint est séparé de la mere de sa fille depuis bientot 5 ans consernant la garde de celle ci ils s'etaient aranger sans passé par l...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
nous

Pension alimentaire

Bonjour, je voudrez savoir si je suis obliger de payer la -pension-alimentaire de ma fille de 19 ans si elle et en contra d'apprentissage et qu'elle p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
sophiag

Aije droit a l aide juridique

 Résolu

Bonjour, je voudrais s avoir si ces normal car je percoit entre 900e est 1000e mai je paye plin pot a mon avocat es normal ? MERCI de me donner des r...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
multicolore

Pension alimentaire et déplacement

Bonjour, je suis divorcé depuis 7ans, je donne une pension alimentaire pour notre fille de 9 ans, il y a trois ans, je me suis fait licencier. j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
M@thew

Liquidation de communaute divorce

Bonjour, Je vis actuellement avec mon mari dans une maison qu'il a recu en heritage en 1978 d'une valeur de 40000 francs.Mariés sous le régime de la...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
condorcet

Pacs et acte de vie commune

 Fermé

Bonjour, Nous souhaitons rompre notre pacs pour faire un acte de vie commune seulement. Est ce possible ? 1-Dans ce cas devrons-nous faire une d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
M@thew

Dois je partager cette prime ?

Bonjour, J'ai été licenciée il y a maintenant 11ans en 2000, à l'époque mariée et je viens d'apprendre que je pourrais prétendre à une prime 11 ans ...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
orchidee

Garde alternée imposée

Bonjour, mon compagnon dispose actuellement d'un droit de viste classique (moitié des vacances scolaires et 1 week-end/2). Son ex conjointe souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
ValSud

Week-end de pentecôte

Bonjour, En est-il de même pour ces trois jours de week-end de Pentecôte ? Le parent hébergeant, en cas de résidence alternée avec l'habituel tr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
ValSud

Qui paye les dettes en cas de divorce ?

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 9 ans. Mon mari a fait des crédits auprès d'organisme sans que je le sache. En cas de divorce, qui paye les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
91papillon

Garde des jeunes en cas d'absence d'un parent

Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut laisser seuls plusieurs jours un jeune de 16 ans et son frère de 14 ans dans le cadre d'un dé...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
emfato

Besoin d'aide pour m'éclairer

Bonjour, je suis séparer de mon mari depuis 3 ans, et j'ai jamais engager de procedure de divorce, car nous sommes tout les deux proprietaires de la...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée depuis 8ans, les enfants sont à ma charge, et kan ils atteignent 18ans, ce qui est le cas, mon ex donne la pension aux enf...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
sophiag

Ex compagnon insulte régulièrement ma compagn

Bonjour, voila je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je vous explique rapidement la situation: ma compagne est en garde parta...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
sophiag

Divorce en algerie

 Fermé

Bonjour, A mon insu, mon mari a demandé le en 2009 en Algérie, le 13 juin 2011 cela fera 2 ans. Sans enfants, je me suis retrouvé lésée dans tout ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
M@thew

Audience avec le jaf

Bonjour, J ai rendez vous le 17 juin avec le jaf, car ma femme m'empêche de voir mon fils depuis 2 mois. A 10 jours de l'audience elle concède enf...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
M@thew

Pa qui pique....attention aux yeux

Bonjour, Maries en france sous le regime de separation de biens en 2002, et resident en Angleterre depuis la naissance de notre enfant (2006), mon e...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
sophiag

Annulation de mariage civil francais

Bonjour, je suis de nationalité algerienne et j'ai contracté un mariage civil en France avec un algériens en 1992. on 1996 on s'est séparé en mauva...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
atoutcoeur

Garde du papa

Bonjour, voici ma situation : je suis papa de deux charmantes filles: une de deux ans et demi et la dernière de un an ma femme veut divorcer avec moi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Volte

Divorce, pension et immobilier

Bonjour, Mon frère entame une procédure de divorce. Il a du quitter le domicile conjugal avant la conciliation sa femme ne voulant pas divorcer ess...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
M@thew

Abandon domicile conjugal

 Résolu

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal, le fait qu'il ait un bail à son nom pour son nouvel appartement est il suffisant comme preuve? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
solitude

Harcellement, menaces ...de mon ex

 Fermé

Bonjour, Mon histoire est compliquée et je n'arrive plus à gérer, je suis divorcée et j'ai 2 petites filles, qui ne voyaient plus leur père depuis...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Melindada

Frais de déplacemment

 Résolu

Bonjour, Papa de deux filles et divorcé je suis muté de LILLE à MARSEILLE par mon administration. après être passé devant le jaf, les frais de trans...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
elioos

Après jugement du jaf qui stipule que la pens

Bonjour, Après jugement du JAF qui stipule que la pension alimentaire doit être de 500 € , si le demandeur estime que celle-ci n'est pas suffisante...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
filous

Garde enfant été

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 7 ans et malgré les années c'est toujours la guerre pour les vacances. Cette année il veut prend...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
sophiag

Separtation de corps et de bien

Bonjour, peut on prolonge la separation de corps si un des epoux demande le divorce ?? merci de bien vouloir me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
lucini

Indivision immobilière

Bonjour, je viens sur ce forum pour me renseigner afin de connaitre mes droits et éventuellement avoir des conseils. Lors du jugement de divorce, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
lucini

Divorce

 Résolu

Bonjour, je suis separée de fait je vie en france depuis 3ans mon mari ne veux pas me verser une pension alimentaire il me verse 200 euros quand il ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
marion

Garde enfant

Bonjour, j'ai la garde des mes enfants un week end sur deux et la moitié des vacances, et aussi le juge a decidé la garde le plus large possible qui e...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
sophiag

Herbergement a titre gratuit

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Le juge me demande une adresse. Ce dernier refuse l'actuel habitaion avec mon (ex) mari, le temps de pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
elioos

Comment saisir le jaf

Bonjour, Bénéficiant d'un mode de garde ridicule mon fils de six ans que du samedi au dimanche tous les quinze jours avec 4h de route AR et ma fil...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
sophiag

Pension compensatoire

 Résolu

Bonjour, J'ai été mariée pendant 28 ans et mon mari m'a quittée pour une autre femme. J'ai deux enfants. Lors de la procédure de divorce j'ai demand...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
lucini

Interrogation

Bonjour,voilà depuis trop longtemps je vis un enfer que je n'ai pas voulu ou eu le courage (au nom de sacro-saints principes ou que sais-je?). Cela es...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
elioos

Demande de garde pour echec scolaire

Bonjour, voila ma situation mon ex concubine a la garde de mon fils voila depuis 10ans aujourdhui mon fils est en echec scolaire une chute enorme i...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
walter

Partage des biens

Bonjour, Après 10 ans de mariage on va divorcer,2 enfants, mon mari a une société crée avant le mariage, il travail à son compte donc cela fait 10...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
lucini

Recuperer la garde de mon fils

Bonjour, mon ex mari est parti avec une autre femme quand j etait enceinte de 5 mois ma betises c est d etre retourner avec lui quand notre fils avait...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
sophiag

Renseignements

Bonjour, Je souhaiterais comprendre certaines choses...je suis en instance de divorce..pour fautes graves donc pas à l amiable du tout.......mon fut...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai 2 enfants une fille de 15 ans et un garçon de 12 ans dont j'ai la garde, leur père me verse une pension alimentaire. Mon fils désire ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
sophiag

Don de soulte/divorce

Bonjour, En vue d'un divorce à l'amiable, l' avocat commun à mon époux et moi, nous demande un projet de liquidation à faire établir par un notaire...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
sophiag

3% d'honoraires avocat sans prévenir ???

Bonjour, Bonjour, j'ai entamer une procédure de divorce il y a 3 ans, ce fut long et procédurier... j'ai payer à chaque fois ce que me demandais mon a...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
jocri
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 12 213