Déménager ....

ilayah Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 20:42
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juil. 2011 à 14:41
Bonjour,
Je suis séparée de mon ex-concubin depuis 4 ans environ.
J'ai la garde de notre enfant : nous sommes passés devant le JAF.
Le papa a le droit de visite 1 we par mois et la moitié des vacances scolaires, arrangement à l'amiable. Dés notre séparation il a déménagé à 350 km, son travail ne lui permet pas de venir voir réguliérement son fils selon ce qui était prévu, mais j'ai toujours passé l'éponge , ca rend la vie plus légére.
Je fais aussi réguliérement la moitié des trajets.
Derniérement, il m'a dit qu'il ne pouvait plus payer la pension en son entier.
J'ai de mon côté décidé de déménager : mon nouveau logement sera à 5h30 de route de chez lui.
Je ne pense pas que cela changera grand chose à la fréquence de ses visites.

Mais j'ai quelques interrogations :
Dois je déclarer mon déménagement au JAF ?
Est ce qu'un coup de fil suffit pour le papa ?
Que dois je faire pour la pension sans poursuivre forcément le papa , nous sommes tous les deux bénéficiaires du RSA, et en train de démarrer une entreprise.
Et enfin, j'ai proposé au papa de partager notre garde : 6 mois/6mois.
Il a reffusé en disant qu'il n'avait pas la place chez lui de le reçevoir.
Mais qu'il voulait le prendre à l'année à partir de l'année prochaine.
Je ne suis pas contente, et dés que je demande qu'il soit plus présent et qu'il assure son droit de garde correctement, il me dit que si ça me pose probléme il prend notre fils en garde à l'année( ce type de chantage dure depuis le début)
J'en ai assez.
Derniérement j'ai appris qu'il faisait dormir notre fils dans une caravanne devant chez lui , tout seul-il a 7 ans.
Est ce moi qui suis trop stricte, comment régler ce probléme dignement, sans se disputer ?
J'ai pensé à demander une médiation familiale...

Merci de vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
23 juil. 2011 à 14:41
Bonjour
Pas beaucoup de solution
Ou c'est la saisie pour les pensions alimentaires ou c'est la CAF qui prend le relai mais qui saisira les pensions versées sur le compte de votre ex mari par la suite.
Ensuite, pour la garde, c'est vous qui devez signaler au pere en LAR le changement d'adresse , c'est une obligation réciproque et c'est pénalement sanctionnée en cas de non communication d'adresse.
Pour la question de la meilleure solution, voyez en effet un médiateur
0