Les discussions

Mon ex mari fait l'absent

Bonjour, pouvez vous me dire si le partage des bien est il obligatoire après le divorce je suis divorcé depuis novembre 2010 et mon ex mari se cro...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
sophiag

Domicile de l'enfant

Bonjour, Voila j'aimerais savoir une chose je suis séparé de ma concubine depuis un peu plus d'une semaine(nous avons un enfant en comun) , et auj...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
sophiag

Pension alimentaire pendant les vacances

Bonjour, je voudrais savoir si l on doit payer la pension alimentaire le mois ou les semaines ou l on a ses enfants en vacances vu que cela fait doubl...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Volte

Separation sans mariage comment faire?

Bonjour, Apres 26 ans de vie commune,sans etre marié, et avoir eu 2 enfants, nous allons nous separe, nous avons acheter une maison en commun 50/5...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Périne

Droit de garde pour enfant de parents non mar

Bonjour, voici mon histoire .... vie en couple non marié avec un homme pendant presque 7 ans, naissance d'un premier enfant il y a 4 ans et sépara...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
elisa77

Pension alimentaire pour enfants majeurs

Bonjour, je verse une pension alimentaire pour mes deux enfants un a plus de 18 ans je verse la pension au pere dois je continuer a verser la pen...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
M@thew

Droit de garde du père non respecté

Bonjour, Je vis en couple et mon compagnon est divorcé avec des enfants. C'est la mère qui en a la garde et parler avec elle est impossible. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
sophiag

Enfant majeur mais lycéen

Bonjour, Mon ex a décidé de verser directement la pension à notre enfant car il est majeur, mais encore lycéen donc toujours à ma charge pour tous...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
sophiag

Week-end de l'ascension

Résolu

Bonjour, voilà,je me pose une question (même 2 en vrai) par rapport au week-end de l'ascension:voici mon jugement: les 1ère,3ème et 5ème fins de se...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
australe13

Remboursement de la moitié des frais scolaire

Bonjour, Le jugement indique que mon ex doit me rembourser en sus de la pension la moitié des frais scolaire sachant que mon fils est en BTS et ma f...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
sophiag

Vente appartement après divorce

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a déjà 15 ans avec mon ex compagnon au prix de 60 000 euros. Nous nous sommes séparés il y a quatre ans. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
sophiag

Procédure en vue d'annuler mon livret de fami

Bonjour, je suis bi nationale, je me suis mariée en juin 2009 et j'ai obtenue mon livret de famille français, j'ai divorcé en novembre 2010 et la j...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
*guss*

Conseils pour un ado difficile

Bonjour, Mon époux viens est partis il y a deux mois de cela, nous avons décidés un divorce par consentement mutuel. J'ais trois enfants dont un g...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
sophiag

Week end de l'ascension

Bonjour, Normalement j'ai mon fils le 1er week end de juin, pouvez vous me dire si je dois le prendre le jeudi de l'ascension, étant donné qu'il f...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
bouledeneige6

Pension alimentaire non payée

Bonjour, Depuis le 1/1/2011 mon ex-mari ne m'envoie plus la pension alimentaire pour ma seconde fille qui a 20 ans. Elle a arrêtée ses études et es...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
M@thew

Trajet lors de dvh + déménagement de la maman

Bonjour à tous, Voilà en gros mon problème. Avec le papa de mes 2 enfants, je suis séparée depuis Aout 2007 (divorce prononcé seulement le 17ju...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
bouledeneige6

Donner la pension a ma fille ou a la mere

Résolu

Bonjour, je voudrais s avoir pour la pension ai je le droit d ouvrir un compte bloquer pour ma fille de deux ans ou je suis obliger de les versser a l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
kami

Partir a l'étrange. j ai la garde de mon fils

Bonjour, J ai obtenu la garde de mon fils, sa mère a ses droits de visite 1 weekend sur deux et la moitié des vacances. Je desire partir vivre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
filous1

Divorcé depuit plus de 10 ans

Bonjour, j'ai de gros problémes avec mon exse femme je me suis jamais remarié car nous avons eu une fille odiste qui a maintemant 22ans j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Mimi54310

Aije le droit a une pension

Fermé

Bonjour, je voudrais s avoir si moi en touchant 970 euros je donne 70e de pension est ma femme qui a la garde de la petite elle touche 1600euros peut ...

Dernière réponse le 29 mai 2011 par
australe13

Partage grandes vacances

Bonjour, j'ai deux filles qui partent cet été au mois de juillet chez leur pere. une de mes filles est au college et finit les cours le 24 juin. e...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
sophiag

Liquidation de communaute.

Bonjour, divorcee depuis 9/2002,nous n etions pas d accord sur la liquidation de communaute. depuis fin mars 2011, j ai decide d un commun accord a...

clody

Marié en république dominicaine vie en france

Bonjour, J' ai encore une question qui me vient à l'esprit. Je me suis mariée en République Dominicaine avec ma femme qui est de la bas, le mar...

filous1

Je ne peux plus voir mes enfants

Bonjour, Si quelqu'un pouvait m'aider se serai gentil de votre part, donc voilà ma triste histoire: " - ma femme est parti avec nos enfants au...

kami

Quand demander divorce dissolution de liens

Bonjour, J'ai demandé le divorce en 2008 et l'ordonnance de non conciliation a été prononcée en juillet 2008..et j'ai été autorisé à résider dans un...

claude

Divorce houleux ^^ ex rempli de haine

Bonjour, en octobre 2009 mon ex (kurde) a quitté le domicile conjugal, nous laissant moi et sa fille (née en janvier 2008) Au début j'ai été an...

sophiag

Mon ex femme a déménagé, divorce et me cache

Bonjour, Je suis séparé de ma femme depuis 1 an. Notre fils vivais avec moi d un commun accord et sa mère ne s en occupais presque jamais, le pren...

26 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
sophiag

Appel, doit-on prendre un avoué

Résolu

Bonjour, Mon ex fait appel au jugement qui a eu lieu le 21 avril. On me dit que je dois prendre un avoué alors que ce n'est pas moi qui fait appe...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
M@thew

Droit de visite

Résolu

Bonjour, je paye une pension alimentaire sans jamais de retard ma petite a une angine sa mere n a pas voulu me la donner alors qu elle pouvais predr...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
M@thew

Demande de pension alimentaire

Bonjour, mon divorce a été prononcé au mois d'aout 2007. est ce que je peux encore demandé une pension alimentaire auprés de mon ex_mari?

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
pointdesuturedu38

Garde

Résolu

Bonjour, Je suis marié et mon mari va partir travailler en nouvelle calédonie il a une fille que nous avons comme la loi le veut,sa mére peut elle ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
nat

Ma fille de 16ans a une petite fille de 1 moi

Bonjour, ma fille a 16 ans et une petite fille de 1 mois,elle vie maritalement depuis quelque mois avec le père de sa fille son conjoint a 22 ans sa m...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
sophiag

Week-end de l'ascension

Bonjour, Pour le week-end de l'ascension, mes enfants doivent être avec leur papa. Ils n'ont pas d'école le vendredi 3 juin. J'ai donc dit au p...

bouledeneige6

Comment reevaluer des pensions alimentaires

Bonjour, Une personne a à sa charge ses 3 filles (dont une majeur). Son ex mari lui verse 400 € de pension menuelle pour les 3. Il ne se préocupe ...

sophiag

Est ce qu'ils peuvent m'enlever mes enfants..

Bonjour, femme victime de violence conjugale , j'ai contacté le relais et depuis ils me suivent ça fait quatre mois , j'ai déposé plainte contre mon...

sophiag

Dvh et vetements pour les enfants

Bonjour, Voila, je suis séparée depuis 2004 et je perçois une PA de 50 euros par enfants et par mois pour mes 2 gars de 13 et 10 ans ( donc 100 euro...

sophiag

Que faire avec le livret de famille

Résolu

Bonjour, mon ex vient de me dire qu'elle souhaitait garder avec elle le livret de famille cet été pendant que j'aurai notre enfant avec moi. Pourquo...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
moi21

Divorce avant ou après une vente immobilière

Bonjour, Je voudrais savoir si il est raisonnable de faire sa demande de divorce à l'amiable avant ou après la vente d'un bien immobilier (compromis...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
bouledeneige6

Séparation de biens

Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours de divorce, mariés sous le régime de la séparation de bien. Après le délai de l'ONC, m'a femme a la jouissance du pav...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
joe

Garde des enfants pour le weekend et mercredi

Bonjour, Divorcée à l'amiable depuis 3 ans, nous avions eu ,lors du jugement, comme modalité de garde pour notre enfant ,les 1er, 3eme, 5eme weeke...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
sophiag

Condamner à payer les frais de l'art.700

Bonjour, je suis en situation d'ass et en aucun cas je n'ai pas honte de le dire car la société et surtout les juges ne supportent pas les personnes...

25 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
sophiag

Desolidarisation d un pret apres divorce

Bonjour, mon ex et moi cela fait maintenant 4 ans que nous sommes divorcé, nous avions contracté un bien immo tous les 2 depuis le divorce notre n...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
CLEO57

Partage de la communauté

Bonjour, voila c'est assez compliqué et clair a la fois , mes parents sont divorcés depuis 24 ans , mon père est décédé d'une longue maladie et ma m...

amatia

Divorce et bien immobilier

Bonjour, Voici ma situation: ma femme et moi sommes propriétaires d'une maison et allons divorcés.Cela fait 1 an qu' elle a déménagé et suis resté d...

amatia

Carte grise

Je me trouve en pleine séparation mais les démarches pour le divorce ne sont pas entamées car nous n'avons pas encore vendu notre maison. Nous sommes ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
nath28570

Pension alimentaire

Bonjour, ma fille a 20 ans elle vit toujours avec moi son pere verse me verse une pension pour elle et ses 2 soeurs 14 et 12 ans 326e.aujourd'hui el...

bouledeneige6

Jeudi de l'ascension

Bonjour, Mon ex-mari a les enfants les 1er, 3ème et 5ème we de chaque mois. Le 1er we de juin est donc les 4/5 juin. Or, le jeudi de l'ascension t...

bouledeneige6

Garde alternée

Bonjour, je suis étudiante en école d'infirmière et nous avons un cas clinique à analyser, c'est une femme qui se fait opéré en urgence, elle a un pet...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
sophiag

Mon avocat n'est pas venu lui meme

Bonjour, lors de l'audience pour le divorce mon avocat a envoyé une remplaçante que je ne connaissais meme pas. Elle n'a pas pu dire un mot tant l'...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
*guss*

Garde pour ce week end

Résolu

Bonjour, la conciliation a eu lieu hier, le juge a demander a mon ex qu il etait preferable qu elle me remette la petite pour ce weekend mais il n y...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
kami
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 12 255