Les discussions

Jaf et fixation de contribution alimentaire

Bonjour, Un JAF peut-il fixer une contribution alimentaire, même si Mr est absent lors de l'audience ? Est-il possible de demander l'autorité pare...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
sophiag

Courrier de main levée de paiement direct

Bonjour, Mon conjoint doit envoyer un courrier à un huissier pour faire une main levée de paiement direct pour une pension alimentaire. C'est s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Napoline

Garde enfants

Bonjour,je suis dévorcé j ai nationalité algerienne jai deux enfants francais ci je vais me remarié asque leur papa il peu me prendre la garde . mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
sophiag

Séparation avec enfants

Bonjour, je suis séparé depuis trois mois et mon épouse refuse de mettre un calendrier en place ( enfin elle me propose 1 week end ur 3 un mercredi...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
australe13

Pel avant mariage et cassé avant divorce

Bonjour, Je suis en possesion d'un PEL ouvert en 2001.Je me suis marié en 2008.Le pel a continué d'être alimenté par MES PROPRES apports et il est à...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
yyy11

Besoin d'aide, pension ?

 Résolu

Bonjour, Avec mon mari nous avons décidé de divorcer, et c'est moi qui vais rester dans la maison avec ma fille dont j'aurai la garde. Mon mari m'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
sophiag

Convocation au jaf pas convainçant

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui à eu lieu ma convocation devant le JAF avec la mère de mon enfant de 8moins. autant dire que je n'ai pas du tout été convaincu de...

28 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Twelves

Séparation et garde des enfants

Bonjour, je me suis séparé de ma femme et nous ne sommes ni marié ni pacsé j'ai deux enfants âgés de 15 et 3mois quel sont mes droit envers eux....

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
sophiag

Acheter un bien immobilier à mon nom...

Bonjour, Je suis marié sous le régime de communauté des biens...malheureusement la situation de mon couple n'est pas parfaite on ce moment (risqu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
max2012

Pension compensatoire

Bonjour, le tribunal de la cour d appel de mon departement a rendu son delibere le 5 avril 2004 concernant mon divorce il ma ete octroye une pensio...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
M@thew

Comment faire ses conclusions

Bonjour, j'ai envoyé mes pièces (ressources - charges etc ...) à l'avocat de mon ex . je prépare ma défense , en tenant compte de leur dossier et...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
sophiag

En instance de divorce et partage de la maiso

 Résolu

Bonjour, je suis en instance de divorce, et la maison que nous avons acquise pendant le mariage est une donation-partage des parents de mon mari. Ai...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
mado

Liquidation de la communauté

Bonjour, une fois la procédure de partage judiciare lancée auprés du TGI , combien de temps pour faire saisir le bien immobilier que nous avons en com...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
rgino

Divorce

 Fermé

Bonjour, j ai encors une autre question.voila en faite mon mari est algerien.il doit étre espulsé bientot .je veux savoir je fais comment pôur divor...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
BmV

Demende de garde

Bonjour, Mon ex-mari vient de me dire qu'il à fait une demande auprès du JAF pour que mon fils âgé de 15 vienne vivre en permanence chez lui. Il me...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
sophiag

Faire appel decision jaf oui ou non ??

bonjour voila je voudrai votre avis voila je viens de passer devant le jaf ( 3 em fois mais cette fois si j'ai demandé la garde total de mon fils age ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
sophiag

Divorce a l amiable

Bonjour, je voudrais savoir si les avocats prennent l aide judiciair? pour ma part je ne travail pas et mon mari on plus cordialement merci de me r...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
sophiag

Ex compagne veut partir avec monfils a 1000km

 Résolu

Bonjour, mon ex compagne et mere de notre fils de 3 ans m'a annoncé qu'elle comptait parti dans le sud, chez son pere, bientot. Pour moi, le choc, l'e...

20 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
coni

Divorce pour non consommation

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de m'éclaircir au mieux sur mon problème et de m'aider à le régler. En effet, voila 1 an et demi...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
sophiag

Domicile conjugual

Bonjour, Je suis avec mon mari depuis 8ans et nous sommes marié depuis 6mois. celui-ci veux divorcer . Il m'affirme en avoir fait la demande au tri...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
sophiag

Convocation devant le jaf

Bonjour, voila je suis convoqué au tribunal à la fin de ce mois suite à ma requête pour valider mes droits paternels (autorité parental partagé, droit...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
sophiag

Séparation couple non marier

Bonjour, je suis en couple depuis 6 ans nous avons une fille de 4 ans nous ne sommes pas marier, la maman souhaite avoir la garde de notre fille, et n...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
sophiag

Transmission dossier au jaf

Bonjour, dois-je envoyer mon dossier au jaf par courrier ou attendre l'audience - la partie demanderesse suite à deux reports (de leur fait) a en...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
sophiag

Vacances tunisie

Bonjour, Le pere de ma fille ne s'occupe jamais d'elle, il ne vient jamais la chercher. C'est toujours son frere qui vient la chercher et qui la ra...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
sophiag

Un papier signé sous la préssion.

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis avril 2009, nous avons 2 enfants en commun. J'ai obtenu la garde exclusive en novembre 2010, mais jus...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
00lina00

Prévoir les modalités d'un divorce

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons changer la répartition quant à l'achat de notre maison (passer de 60/40 à 70/30) ainsi que prévoir la garde de...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
sophiag

Droits de garde :vacances scolaires

Bonjour, je suis séparée depuis le 25/04/2009,j'ai un enfant de 8 ans dont j'ai la garde totale .Mon fils va réguliérement chez son pére les:1er,3eme ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
sophiag

Transfere de comptes

Bonjour, Je suis séparé de mon ex femme et cela ne se passe pas bien. je viens d'apprendre que la semaine dernière, elle a sans m'en avertir trans...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
sophiag

Problèmes avec mon ex femme.

Bonjour, Cela fait plus de deux ans que je suis séparé de mon ex femme. Et enfin depuis mars elle a accepter de signer le divorce à l'amiable. Étan...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
sophiag

Vacances dete 2012

Bonjour, je voudrais savoir de quand a quand pour les vacances d ete qui sont a partir du 7 juillet mais en sachant que le grand et au college et ...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
sophiag

Séparation avec une maison

Bonjour, je ss mariée sans contrat sous le régime séparations de biens depuis 16ans j'ai 3 enfants à charges et mon mari et moi rien ne va plu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
sophiag

Divorce

Bonjour, Mon mari et moi on est sur le point de divorcé on a pris rendez vous avec son avocat pour un divorce a l'amiable sauf qu'on a acheté une ma...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
BmV

Annule son droit de visite pdt les vacances

Bonsoir à tous, je viens sur ce forum car je ne sais plus quoi faire. je suis séparé du papa de ma fille depuis 3 ans nous sommes passés en jugemen...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
sophiag

Piratage téléphone portable

Bonjour, Je suis en procédure de divorce et j'ai actuellement un ami avec lequel je ne vis pas. Mon futur ex mari a "piraté" mon portable: il a a...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Ledjav

Biens en indivision suite séparation

Bonjour à toutes et tous, Mon histoire est la suivante : Depuis 2010, je me suis séparée de l'homme avec qui je vivais en concubinage. Nous avo...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
simpie

Separation des biens

Bonjour, Cela fait 8 ans que je vis avec mon mari et 5ans que l'on est marié. Aujourd'hui je veux le quitter mais le problème c'est que je paie sa m...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
lucini

Comment céder à ma femme mes droits sur

Bonjour, Mon épouse et moi avons une maison à notre nom et nous sommes mariés sous le régime de la communauté, nous souhaitons divorcer et je désire...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
sophiag

Reprendre son nom de jeune fille

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, mon nouveau conjoint également. Il souhaite demander à son ex-femme de reprendre son nom de jeune fille. Pourtant, dans...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
sarah2012

Délai...

Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis plus de deux ans (logement, revenus, impôts...). je lui ai laissé la maison, il me verse une compensatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
katia

Recalcul ou annulation pention alimentaire

Bonjour, Deux petites questions pour venir à mon aides. Je paye une pension alimentaire à la mère de ma fille de 21 ans, en CDI depuis 2 ans comme ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sophiag

Je n'ai jamais perçues de pension! que faire?

Bonjour, Voila je suis maman d'une petite fille de 3 ans te demi. Je ne suis plus avec son père depuis plus de 2 ans. Un jugement a été rendu il y a...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sarah2012

Bessoin d'aide

Bonjour, mon mari et moi nous nous disputent beaucoup depuis noel dernier,mon moral en patie et il ny a pas de solution cela empire il se donne le d...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sophiag

Fils de 16 ans veut vivre chez son père

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mes enfants de 16 ans et 13 ans depuis 9 ans. Mon fils s'oppose à moi pour le vie quotidienne, notamment pour les études....

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sophiag

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour, pouvez-vous me conseiller pour mon affaire svp je n'ai pas d'avocat contrairement a la partie adverse qui demande une revalorisation d...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sophiag

Apparition sur acte divorce de mon compagnon

Bonjour, je vis avec un homme qui est en procédure de divroce depuis 10 ans, sa femme lui mets les batons dans les roues, elle demande égagelemen...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sophiag

Récuperer la garde de mon fils urgent

Bonjour, Je vais essayer de faire court.... J'ai divorcé depuis 2 ans de mon ex femme en lui laissant la maison dans laquelle les enfants ont gra...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sophiag

Autisme et divorce

Bonjour, je vais essayée d etre assez simple car c est un cas un peu spécial. je ne suis pas encore divorcée mais en plein dedans, j ai trois e...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sophiag

Pension de secours

Bonjour, Est il possible de revoir une pension de secours durant la procédure de divorce? Le juge a fixé un montant en tenant compte de l'allo...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sophiag

Augmentation de pension alimentaire

Bonjour, papa de 3 enfants je payais 750 euros de alimentaire il y a maintenant 1 ans mon ex épouse c'est amusée a me trainer devant le JAF pour...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sophiag

Garde enfants et regroupement de crédits

Bonjour, je suis pacsée et ça se passe mal avec mon conjoint, on souhaite se séparer or on a un enfant de 2 mois et il me menace de demander la gard...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sophiag
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 12 214