A voir également:
- De garde alternee à garde exclusive
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Garde alternée déménagement d'un parent forum ✓ - Forum Mariage
2 réponses
papanours
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
21 mai 2012 à 15:19
21 mai 2012 à 15:19
il faut comprendre une chose.
la decision de justice est tel que vous avez une semaine chacun. a tout moment, meme si il y a un arrangement pour le moment, tu peux revenir a une garde alternée sans préavis de ta part.
mefies toi d'une chose, si ton marie crée l'habitude de résidence chez lui il sera difficile devant un juge et plaider autrement que dans les faits.
je sais que j'ai pas repondu a ta demande tout simplement parce je l'ai pas comprise. j'ai compris la siituation mais pas ta problematique.
papanours
la decision de justice est tel que vous avez une semaine chacun. a tout moment, meme si il y a un arrangement pour le moment, tu peux revenir a une garde alternée sans préavis de ta part.
mefies toi d'une chose, si ton marie crée l'habitude de résidence chez lui il sera difficile devant un juge et plaider autrement que dans les faits.
je sais que j'ai pas repondu a ta demande tout simplement parce je l'ai pas comprise. j'ai compris la siituation mais pas ta problematique.
papanours
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
22 mai 2012 à 07:40
22 mai 2012 à 07:40
Bonjour
Vous reprenez la garde alternée comme vous a répondu Laurent , donc application du jugement et vous ne demandez surtout pas la garde classique car un JAF verra d'un mauvais oeil qu'on change une garde alternée sans raison valable .
Votre salaire ou situation financiere n'a rien à voir, si vous gagnez moins, il peut donc contribuer à payer une pension, donc qu'il garde cet argument pour lui, faites lui savoir alors que vous pouvez alors demander cette pension alimentaire
Vous reprenez la garde alternée comme vous a répondu Laurent , donc application du jugement et vous ne demandez surtout pas la garde classique car un JAF verra d'un mauvais oeil qu'on change une garde alternée sans raison valable .
Votre salaire ou situation financiere n'a rien à voir, si vous gagnez moins, il peut donc contribuer à payer une pension, donc qu'il garde cet argument pour lui, faites lui savoir alors que vous pouvez alors demander cette pension alimentaire
la raison effectivement de ce changement , de garde alternée à garde "dites exclusive" c'est que nous habitons à une heure de route l'un et l'autre et pour l'école des enfants ce n'est pas simple, nous habitons la campagne . Quand j ai eu mon accident de route , nous nous sommes concertés sur le mode de garde car nous ne voulions plus que les enfants soient baloter comme des bagages ...voilà et à la longue je vois bien que tout tourne autour de mon ex mari .
21 mai 2012 à 15:49
21 mai 2012 à 20:11
La situation financière n'a rien à voir avec la garde de vos enfants. De toutes façons, vous avez déjà un jugement, je pense qu'il serait imprudent de le changer. Revenez-y car j'ai bien l'impression que votre ex fait son maximum pour éloigner vos enfants de vous. Attention.
22 mai 2012 à 13:05