Paiement prestation compensatoire

ici-ou-la84 -  
 ici-ou-la84 -
Bonjour,
Je me permet de vous contacter pour mon cousin qui a divorcé en juin 2009 apres 7 ans de procedure et 2 ans d'appel !!!! il a été condamné a payer a son ex femme une prestation compensatoire !!! jusque la rien de bien compliqué ..... son avocat lui a dit de ne pas s'embeter avec les "frais" qu'ils allaient attendre que son ex epouse lui "signifie le jugement" chose qui n'a jamais été faite à ce jour .... son avocat lui a également dit de payer la prestation compensatoire apres la signification du divorce et pas avant (sinon elle pourrait encaisser et aller quand meme en cassation) !!!! il y 'a 1 an il recontacte son avocat pour lui demander s'il ne va pas etre en tord de ne pas avoir payé la prestation compensatoire et son avocat lui repond "vous avez vu un huissier vous ??? alors ne vous inquietez pas" et mardi dernier il a eu la visite des gendarmes avec une date de convocation pour une plainte de son ex femme pour non paiement de prestation compensatoire
Que doit il faire ? Que risque t il a moyen terme ??? il est tres angoissé car il a peur de la garde a vue pour non paiment de cette prestation .... Pourriez vous m'orienter svp
merci
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Vraiment pas de quoi s'affoler.
Qui convoque ton cousin ? Les gendarmes, ou le procureur ?
Il lui suffira de déclarer que son ex ne lui a jamais fait signifier le jugement par un huissier.
Après vérification la plainte sera classée sans suite.
0
ici-ou-la84

Ce sont les gendarmes qui ont convoqué mon cousin
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Oui, tu l'as déjà dit.
Mais c'est d'eux-mêmes ou à la demande du procureur ?

NB on ne place pas les gens en garde à vue pour une question de prestation compensatoire non versée !
0
ici-ou-la84

les gendarmes ont dit que la convocation etait suite à un dépot de plainte de l'ex femme de mon cousin mais je ne sais pas si c'est a la demande du procureur ......
merci pour ces precisions mais mon cousin se pose beaucoup de question car le gendarme qui est venu lui porter la convocation etait tres "enervé" et il s'est permis de rajouter "si vous ne venez pas je viens vous chercher avec les menottes" alors que c'est une 1ere convocation et que mon cousin a bien l'intention de s'y rendre ........
0