Les discussions
Divorce et maison saisie ?
Bonjour, Je "débute" mon divorce et suis financièrement en grande difficulté. Je voudrais savoir ce qui se passerait si je ne payais plus les rembou...
Autorité parentale
Bonjour, Le Juge des Affaires Familiales a retiré l'autorité parentale au père de mes enfants. De plus, le droit de garde lui est également retir...
Séparation avant la procédure de divorce
Bonjour, je suis mariée depuis 8 ans et ai 3 enfants mineurs. nous sommes propriétaire d'une maison depuis 2006. Je souhaite divorcer. Mais je me...
Déduire les habits que j'achète sur ma pa ?
RésoluBonjour, Je vis seul avec un revenu modeste (1 300euros) une pension alimentaire de 200 € et mon ex femme ne veut pas me préparer un sac d'habit pou...
Garde alternée
Bonjour, Je suis divorcé depuis 1 an. Je suis papa d'un petit garçon et d'une fille. Nous nous sommes séparés sans conflit et en faisant une gard...
Non respect du jugement (droit de visite)
Bonjour, mon ex femme ne respecte pas le jugement sur la garde de ma fille, et décide d'elle même des weekends ou je peux l'avoir et des jours de...
Mise en place de garde
Bonjour, je vais mettre en place une procedure de divorce et actuellement mon ex epouse garde plus souvent ma fille que moi qu est ce que je peux fa...
Droit de garde,divorce
Bonjour, Bonjour, je suis divorcé depuis 2010 et j'ait une fille de 3 ans neé en algerie mais elle est francaise parceque le pere est francais. ...
Droit de garde
Bonjour, je vis dans le nord et je suis divorcé depuis bientot 1 an, mon ex-mari et moi meme avons décidé pour le moment de la garde alternée pour n...
Divorce et occupation ex domicile conjugal
Bonjour, nous sommes divorcés depuis mai 2011 et le domicile conjugal a fait l'objet d'une convention de partage en indivision. Il était prévu qu'il...
Garde exclusive
Bonjour, je suis séparé du père de mon enfant depuis 3 mois de grossesse. aujourd'hui ma fille à 7 ans et ma fille ne connais pas son père, il l'...
Maman en detresse
Bonjour, J'ai déjà posté quelques parties de mon histoire assez complexe et vous remercie de vos réponses. Par où commencer, je ne sais et vous ...
Besoin d un conseil
Bonjour, J'ai divorcé en 2011 , nous étions daccord , pour partager les frais de mes trois enfants que jai à ma charge, et bien sur au bout de six m...
Garde alterné urgent merci
Bonjour, un traitement de substitution donne t'il le droit d'un arret de droit de visite????
Divorce et harcelement
Bonjour, voila mon soucis je suis en procedure de divorce depuis janvier, fait a ma demande, de decembre a mars je vivais avec mon mari sous le meme...
Pension alimentaie
Bonjour, voila je suis séparé depuis peux de ma femme je lui donne une pension alimentaier pour ma fille par chèque quelle arrache a caque fois que ...
Comment changer d'avocat ??
Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis divorcée, le père à eu la garde des enfants car j'ai abandonné le foyer conjugal et je suis partie sans mes e...
Le papa ne me prévient pas
Bonjour, je suis divorcée, le papa est le représentant légal, j'ai appris par une tiers personne que ma fille allait se faire hospitalisée sans qu...
Comment divorcer rapidement
Bonjour, voila je suis en separations depuis juillet 2011 par consentement mutuel nous somme deja passe devant le Juge des Affaires Familiales . hela...
Aide juridictionnelle
Bonjour, Je perds depuis des années à chaque fois que je saisis le juge aux affaires familiales. Je bénéficie de l'aide juridictionnelle. Je vie...
Garde alternée de ma fille
Bonjour, je suis separé depuis plus de huit mois de mon ex conjointe nous avons signé une requette de garde conjointe de notre petite fille de six ans...
Je suis algeriene marie avec algerien
Bonjour, je suis marie de pue 5ans avec un algerien residant en france, et ca fais 1ans que suis en france et je suis ais residante depuie un 1ANS e...
Questionsur terres recues pendant le mariage
Bonjour, bonjour , je suis divorcée , mais la liquidation des biens n'a pas encore été faite, mon mari avait reçu de son père pendant notre mar...
Partage maison
Bonjour, je suis séparé de ma femme mais pas encore divorcé,nous avons une maison en commun a 50/50 quelle habite a titre onéreux .moi j'habite aill...
Demande de garde enfant
Bonjour, Voilà, je suis marié depuis 1 ans, nous avons une petite fille de 15 mois. Mais aujourd'hui plus rien ne vas entre mon mari et moi c'est po...
Quel droit quand un huissier viens chez nous
Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont mes droits, je suis en pleine séparation avec mon époux et sommes en cours de divorce avec conciliation,...
Divorce
RésoluBonjour, Que recoit une femme (financierement ) en cas de divorce ? Quelle aide a la femme (mere) si elle peut pas travaillee ?
Week end d' avril
Bonjour, pour la garde de week end de mon petit garçon j'aimerais savoir comment cela fonctionne pour le week end du moi d avril car le dernier wee...
Valeur terrain
Bonjour, et merci pour votre réponse pour vous l'estimation du notaire pour le prix du terrain 190000 euros moins 30% est correcte? Madame contest...
Victime de calomnie
Bonjour, marié il y a 17 mois a Bamako et de retour en France depuis 3mois. Ma femme a quitte le domicile conjugal avec notre enfant et me convoque...
Separer
Bonjour, je suis séparer mon fils est avec moi j'ai quitter le département la où j'etait son pere me menace en disant qu'il peut avoir la garde tout...
Faire appliquer le jugement du jaf
Bonjour, En date du 20 Mars 2012, le JAF de Nanterre m'a octroyé une pension alimentaire à la hausse avec un rétrocatif à Novembre 2011. Comment p...
Question sur les frais médicaux
RésoluBonjour, D'un commun accord avec mon ex-mari, tous les frais médicaux étaient à sa charge vu qu'il a une bonne mutuelle et qu'il est quasiment rem...
Parent éloigné
Bonjour, Mon ex a déménagé à 100 kms et me demande de faire mi-route tous les 15 jours. Ca fait 5 ans que je fais la route. J'ai dû me racheter une ...
Urgent suis je divorcée ??
RésoluBonjour, je suis séparée depuis juin 2009 et nous sommes passés devant le jaf en octobre 2009. suite à des soucis d'argent je n'ai pu donné suite...
Ramener mon filsen temps et en heure
RésoluBonjour, Voilà, je ne veux surtout pas embéter mon ex conjoint mais, il ne respect pas le jugement pour me ramener notre fils il devrait me le ramen...
Valeur terrain
Bonjour. je suis en divorce et mon ex femme demande une récompense.je me suis marié en 1995 j'ai construit en 1992 sur un terrain que j'ai acheté t...
Suppresssion totale des droits
Bonjour, Mon amie voit sa fille, un week end sur 2. Son ex, demande au juge qu'elle ne la voit plus du tout ou placer la fille dans une famille ...
Droit de garde durant les vacances scolaire
Bonjour, je suis divorcé depuis 2008, mon ex femme a obtenu la garde de nos 3 enfants sans que l'on m'est jamais demander si je souhaitais m'occup...
Mon ex refuse de me laisser parle a mes enfan
Bonjour, mon ex est partie du domicile avec mes deux enfants le 12 novembre 2008 car j'ai demande le divorce,au bout de 10 mois j'ai eu enfin des ne...
Non paiement de la pension
Bonjour, JE ME SUIS MARIE en 2003 sans contrat de mariage on a eu une fille et mon ex a cree une entreprise en meme tps. quand sa nallait plus jai...
Je travaille donc pas de droit
Bonjour, aidez moi je suis séparee, mon concubin a pris les enfants et surtout il ne travaille pas. c la galère je vais voir un avocat pour un jugem...
Non respect de droit de visite et telephone
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si parsque la maman de mes enfants trouve des pretextes pour ne pas prendre les enfants(3) pendant le droit de visite ...
Le pére de mes enfants ne les prend jamais
Bonjour, voila je suis divorcée depuis 2004, j'ai mes enfants 24h/24 7j/7 , mon ex mari ne les prend jamais ,il vient les voir un coup de temps en t...
Recouvrement de pensions
Bonjour, mon ex concubin le calcul fait par me banque me dois la somme de 7500 euros de pensions alimentaire pour mes 2 enfants , mon avocat a saisie ...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex ne repond pas au lettre pour me donner une copie des bulletins scolaire de 2011 a ce jour. possible de bloquer le versement de la...
Procédure pour lever la saisie sur salaire
Bonjour, Mon concubin a une eu une saisie sur salaire pour la pension alimentaire de son enfant mineur de puis quelques mois. Il a eu un désaccor...
Frais scolaires partagés
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mes deux enfants et le jaf a ordonné le partage des frais scolaires. Y a t il une liste exhaustive d...
2ème pilier suisse
Bonjour, travaillée 20 ans comme frontalier en Suisse, quitté mon emploi, récupéré mon 2ème pilier pour l'investir dans notre bien immobilier. je...
Vente d'une maison après divorce
Bonjour, Je vous explique ma situation: J'ai divorcé il y a 3 ans d'avec mon ex femme et le jugement du divorce stipulait que je restais seul prop...