Devoir des beaux parents

Cook - Modifié par Cook le 18/05/2012 à 22:25
 Cook - 22 mai 2012 à 22:55
Bonjour,

J'ai une petite question, j'aurai voulu connaître les devoirs et les obligations d'une beau parent?

Merci de vos réponses

Cook

11 réponses

Bonjour,

Aucun, rien, nada...

Cdlt
1
Merci de votre réponse, mais en terme de garde lorsque mon époux est absent plusieurs jours et nuits de suite est ce à moi de gérer ou plutôt à la maman.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
19 mai 2012 à 06:37
Bonjour
Cela dépend : Es ce son tour de garde au moment ou vous gérez ?
0
Bonjour,

Oui, mais je ne peux pas, puisque je suis absente de 8h à 21h voir 22h. Et que le plus jeune est scolarisé à 17kms de notre maison sans ramassage scolaire ( à côté de l'habitation de leur mère). Nous avons déjà demande à leur mère, mais elle ne veux pas garder ses enfants plus que sa semaine. Et en plus je pense pour l'équilibre des enfants et le respect des parents je dois rester à ma place. De plus l'ex. De mon mari me dit que je suis rien.....mais insiste sur le fait que c'est moi qui doit m'occuper des enfants lorsque mon mari est absent et que je doit arrêter de travailler pour les élever.(nous somme marié sous le régime de séparation de biens)
Nous sommes dans une impasse qui risque de coûter peu être le job de mon époux, et la pension alimentaire des enfants....

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
19 mai 2012 à 09:45
Bonjour
La solution est que votre mari n'exerce pas son droit de visite le jour ou il ne peut pas,car n'oubliez pas qu'il s'agit d'un droit et non d'une obligation.
A défaut d'entente avec la mere,vous lui faites un courrier recommandé pour lui signifier vos souhaits, à défaut d'accord amiable, le pere ne pourra donc assurer ce jour de garde étant donner qu'il travaille
Vous ne parlez pas de vous dans cette lettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

À ce jour mon époux a fait un courrier recommande AR, et reçu une réponse négative de son Ex. Qui invoque que nous sommes marié et apportant des obligations et des droits, et la position d'homme marié donne aussi un rôle à l'épouse, donc à moi ( cela je ne le pense pas, puisque le Droit ne reconnaît pas le rôle de la belle mère).

Nous allons je pense saisir le JF pour qu'il puisse changer le mode de garde alternee par une garde d'un grand week end sur deux ( jeudi-vendredi-samedi-dimanche).
Il serait bien que la maman puisse se rendre compte que tout cela est fait pour préserver l'équilibre des enfants qui sont souvent mis en garde chez les grand parents qui commence à vieillir.

Qu'en pensez vous ?

merci.
0
19 mai 2012 à 11:36
C'est ce qu'il faut faire, modifier le DVH en garde classique afin que le jugement acte la nouvelle situation.
0
bonjour, pourquoi le papa et la maman ont ils opter pour une garde alterné si le papa est souvent absent plusieurs jours de suite. En effet le mieux serait que vous changez le mode de garde, Quand à vous , vous n'avez pas de rôle a tenir, peut être que la maman a quelque chose de prévu pour cette semaine ... sinon lui avez vous proposé un dédommagement financier pour qu'elle les gardes cette semaine ?
0
Mon mari à été licencié, et à retrouvé un job avec plus de déplacements, voilà pourquoi il veut revoir la garde.
Et oui il il lui a proposé un dédommagement.

Non elle n'a pas plus de choses de prévue, elle veut seulement que soit moi qui gère les enfants et fasse des sacrifices pour ses enfants, je teint à préciser que je m'occupe d'eux lorsqu'il sont présent mais tout en respectant l'education donner par leur Mère.

Merci de votre aide
0
Merci pour toutes vos réponses.
Par contre j'aimerai vraiment savoir, si le fait de mettre marié me donne des obligations, devoirs, droit etc....comme le précise la mère des enfants qui cherche à fuir ses responsabilités envers ses propres enfants en me rejetants la garde.

Cordialement
0
19 mai 2012 à 18:24
Non, aucune obligation, la réponse se trouve dans l'autorité parentale et celle ci est détenue par le pere et la mere.
Vous seriez uniquement solidaire de la pension alimentaire en étant marier , mais pas pour le DVH.
0
Bonjour,

Franchement je ne pense pas...
Suivez les liens, vous verrez que beaucoup se posent plein de questions comme vous... et quand on n'en est qu'aux questions et aux "pistes" et "suggestions", c'est que le problème est toujours entier...
En général ils s'en posent surtout sur vos droits, d'ailleurs... pas sur vos "devoirs"... c'est marrant....

http://www.patrimoinorama.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6598&Itemid=28

http://www.caf.fr/web/WebCnaf.nsf/090ba6646193ccc8c125684f005898f3/d960c812019fa889c12575a8002a9bd3/$FILE/Dossier%20116%20-%20Premier%20prix.pdf

Et un petit dernier plus sympa pour la route :

http://www.clubdesmaratres.fr/9.html

Cdlt
0
Merci à tous de m'avoir accordé un peut de temps.

Si vous avez d'autres réponses à mes questions je suis preneuse...

Cdlt
0
Bonjour Cook : mariage ou pas, cela ne change rien ! Ni droit, ni devoir.
Le seul moment en revanche ou le beau-parent est pris en compte par la loi, c'est au moment d'une réévaluation de pension alimentaire, où les 2 revenus, du père + du vôtre ici, sont pris en compte...
Si vous avez besoin d'info spécifique sur les beaux-parents il y a le site http://www.beauxparents.fr.
Bon courage
0
Merci SabineBP

Cook
0