Garde d"enfant

seve - 23 mai 2012 à 21:16
 megane - 25 mai 2012 à 15:15
Bonjour,
mon ami est divorcé depuis peu cet son ex femme qui a la garde de leur fils âgé de 6 ans nous vivons dans les Pyrénées atlantique et elle vit dans les 2 sèvres, il est très dur, méchant avec tous le monde quand il se trouve avec sa mère car elle lui fixe aucune règle, la maîtresse de l'enfant lui a proposer le placement volontaire, je voudrais savoir quel son les droit de son père si elle accepte se placement?
peut-il refuser le placement?
peut-il obtenir la garde de l'enfant?
cordialement

5 réponses

papanours Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
23 mai 2012 à 21:31
bonjour

je pense qu il peu demander la garde s il n a pas été déchu de son autorité parental

papanours
0
mais si elle accepte le placement :peut-il si opposer et qu'on lui laisse l'enfant si elle n'est pas reconnu apte de s'en occupé
0
papanours Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
24 mai 2012 à 12:37
restons honete, je pense que oui...

mais en tant que pere et apres 30 mois de procedure... je sais et je sens encore cette discrimination masculine a ce sujet ...

papanours
0
guidedivorce Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 18:20
Absolument d'accord avec Papanours sur ce point. C'est terrible de constater chaque jour cette idée reçue du père inapte à prendre la relève dans la garde d'enfant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr
Question stupide.....
Pendant toute cette periode ou l'enfant a ete insupportable , le pere a t il ete present
cad a t il contacte la maitresse , contacte des psychologues...
si non , le jaf est en droit de penser que celui ci se desinterresse de la situation ou alors pire a laisse pourrir la situation pour en faire un element de demande de la garde de l 'enfant
c 'est bete mais le juge reflechi aussi
Il ne faut pas attendre que la decision soit prise pour montrer que l on se bat
des requetes auraient du etre lancee depuis belle lurette pour demander une modification du DVH

Bref
pour le moment on est dans le cadre de la suggestion , il serait tant que le pere se reveille si il tient a garder son enfant
0