Les discussions
Test adn divorce
Bonjour, jai divorcée de mon ex et j ai eu un enfant pedant le mariage qui n est pas le sien, y a eu un jugemant de divorce qui l autorise à prendre l...
Arcellement morale
Bonjour, mon ex epouse, mere de ma fille, arrete pas de monter les gens contre moi me metre en pression, je n en peu plus nous repasson au tribunal,...
Repartition des vacances scolaire
RésoluBonjour, Mon conjoint est divorcé depuis avril 2008 et chaque année c'est le même problème la répartition des vacances d'été, depuis qu'elle est a...
Passerelle un divorce par consentement mutuel
Bonjour, Mon mari m'a fait adresser une requête en divorce. La séance de conciliation aura lieu fin mai. Je ne sais pas jusqu'à cette date la sorte ...
Fournir les vetements ??
Bonjour, Je fournie les vêtements au père de mon fils chaque week end et chaque milieu de semaine malheureusement les vêtements en reviennent da...
Prestation compensatoire
Bonjour, Je suis en procédure de divorce et je demande une pension compensatoire à mon mari. J'ai l'intention de refaire ma vie avec une autre person...
Mon ex veut m'enlever ma fille
Bonjour, je suis désemparé mon ex veux m'enlever ma fille elle a 6 ans et elle en souffre beaucoup mais il est égoïste et se souci pas de ces sentimen...
1fille/2garçons d 13à18ans ds mm chre:légal?
Résolu/FerméBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner la ou les références légales du texte prévoyant qu'on ne peut pas mettre deux enfants de sexe di...
Taxe sur résidence principale
Bonjour, Dans le cadre d'un divorce, si le juge ordonne que ma femme conserve notre maison à titre d'habitation principale et me demande de louer ...
Credit maison
Bonjour, Je vis actuellement avec une compagne, celle-ci est en instance de divorce depuis trois ans. un premier jugement pour le partage des biens...
Achat d'une maison à deux et séparation
Bonjour, j'ai acquéri une maison à rénover avec mon ami, c'est lui et ses parents qui ont commencé les rénovations qui ne sont pas terminées et depuis...
Pension alimentaire et retraite
Bonjour, je suis séparé depuis 1994? si je veux etre divorcé, mon avocat a l'époque disai que je devai payer la part de mon ex mari ( part de la pr...
Mon amie a imité ma signature
RésoluBonjour, mon amie est partie depuis 5 jours et pour demenager elle s'est fait aidée d'un couple d'amis elle a donc pris ses affaires ainsi que la vo...
Probleme paiement des impots
Bonjour, J'aurai besoin de vos connaissances. Je me suis separée de mon amie l'annee derniere mais nous avons encore la declaration des impots en ...
Refus de rammenez l'enfant
Résolu/FerméBonjour, Mon ex mari refuse de me ramener ma fille au meme point où il est venu la chercher dimanche dernier. il dit que c'est à moi de me deplac...
Changer sa garde a 15 ans
Bonjour, J'ai 15 ans, mes parents sont divorcés, je vis avec ma mère mais je voudrait aller vivre avec mon pere, ce n'est pas une crise d'adolecence...
Mise en état?
Résolu/FerméBonjour, Que dois je demander dans une mise en état? Apres la mise en état le divorce est il prononcé?
Conjoint d'exploitant agricole
Bonjour, conjoint d'un exploitant agricole pendant plus de 12 ans je n'ai jamais recu le moindre salaire ni rein au niveau retraite ,est n'est ...
Elle me réclame un chèque
RésoluBonjour, Je suis séparé de ma compagne qui m'avait prêté une somme de 10 000,00 € par chèque de banque que j'ai versé sur mon compte. Depuis notre...
Comment je fait pour venir en france
Bonjour, je me suis marié avec un français ça fait 2ans devant l'officier civil d'Algérie mon acte de Mariage est transcrit sur l'état civil de la p...
Demande honoraires
Bonjour, Nous devons faire estimer notre patrimoine (maison principale, 2 maisons de location, terrain attenant, quels seraient le shonoraires Me...
Résidence principale à son nom
Bonjour, Je vais divorcer. Mon mari a acheté la maison en 1995 à son nom, et nous nous sommes mariés en 1997. A compter de cette date, nous avons re...
Demande de renseignement
Bonjour, voila je suis divorcer depuis janvier 2004 je me suis rendu a toute les audiences et mon ex mari n est venu a aucune nous nous sommes separ...
Montant de récompense article 1469
Bonjour, je suis en instance de divorce avec mon époux nous allons vendre notre appartement et j'ai une question concernant la recompense mon m...
Signification d'un divorce
Bonjour, Je suis divorcée depuis le 30 Novembre en france,mais comme je suis de nationalité Marocaine et mon ex mari aussi,je suis restée jusqu'à p...
Droit de garde week end du 1er mai
Bonjour, mon ex mari à un droit de visite le 1er 3eme 5eme week end de chaque mois je lui ai dit de venir chercher ses enfants vendredi soir il n...
Paiement de pension alimentaire
merci Ninou, par contre le jugement n'a pas encore été signifié par huissier, j'ai lancé cette procédure via mon avocate jeudi dernier. Mon ex préte...
Revenu différé
Bonjour, marié sous le régime de la communauté mon ex peut-il prétendre à la moitié du revenu différé que je percois toujours sur une activité prof...
Changement de garde parentale
Bonjour, Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai deux enfants qui sont à ma charge et nous avons opté pour un weekend sur deux chez leur papa. Je bénif...
Droit de garde chez les gds parents
Bonjour, un pere divorcè est-il obligè d;avoir un appartement et lui est-il interdit d,emmenée son enfant chez ses parent pour y dormir quelque fois ...
Séparation avec enfant, tribunal obligatoire?
RésoluBonjour, Mon ex et moi-même sommes séparé depuis un certain temps et somme encore en très bon terme, nous avons eu un enfant . Nous nous entendons s...
Tiens pas compte du jugement rendu
Bonjour, Mon ex-mari qui fait ce qui lui plaît quand il veut, ou il veut et quand sa lui chante, désire prendre mon fils au mois de juillet au li...
Marié séparé depuis 30 ans je demande le divo
Bonjour, je vis avec mon ami depuis 15 ans et avons un petit garçon. Lui est marié mais séparé de sa femme depuis 30 ans. Il demande le divorce po...
1er 3eme et 5eme week end
Bonjour, J'ai mon ex mari qui ne prend plus les enfants depuis 2 ans; aujourd'hui il me dit qu'il viendra les chercher le 14/15 mai et le 28/29 mai...
Se protéger
RésoluBonjour, nous ne sommes pas marié mais ensemble depuis 27 ans, nous avons un compte commun, à ce jour il me quitte mais me laisse sa paie sur compte...
Divorce par consentement mutuel
Bonjour, Mon mari vient de me faire parvenir une demande de divorce par consentement mutuel. Je suis tout à fait d'accord d'autant qu'il m'a fait vi...
Non notification de changement adresse
RésoluBonjour, Mon mari et moi somment divorcé depuis 2006. Il bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement pour notre fils. Il me paye une pension...
Pension alimentaite pour enfant majeur
Bonjour, Je suis divorcé, notre enfant agé de 21 ans est actuellement en école de commerce. Je verse à sa mère une somme global de 2500€ par an, af...
Comment divorcer ?
RésoluBonjour, Je suis marié depuis 9 ans , et ma femme demande le divorce parce qu'elle souhaite sa liberté.. J'ai 3 enfants..de 3 , 5, et 9 ans et je...
Enfant a l etranger
Bonjour, Mon ex femme est partie s installer au maroc avec un de mes fils, depuis je suis en contact avec elle par skype mais elle refuse de me donn...
Comment compter les semaines d'un mois ?
Bonjour, J'ai la garde de mon enfant "une semaine par mois du vendredi 18 heures au dimanche 18 heures et à défaut de meilleur accord la 3e semaine ...
1/3/5 prise de tete
Bonjour, Depuis plusieurs années mon ex fixe son propre calendrier 1/3/5 + les vacances et ça change tout le temps ! où pourrai je me procurer un ...
Inscription de mon fils au lycée.
Bonjour, Je suis divorcée depuis le 25 avril 2008. C'est mon ex mari qui a obtenu la garde de mes enfants. Mon fils qui aura 15 ans le 18 mai souhai...
Faux pretexte pour divorcer
RésoluBonjour, ma femme par de chez nous apres 6 ans de mariage le pretexte a la police ces que je la taper depuis 6ans alors que ces faux totalement bref; ...
Maison vendue sans rien percevoir, en algérie
Bonjour, je suis enfant d'une famille de 8 enfants, ma mère divorcé depuis 1984 en France. Avant, cela, mon père avec les allocation perçus pour nou...
Week end pairs / impairs
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment on détermine le fait qu'un week end soit pair ou impair lorsque celui-ci est à cheval sur 2 mois (samedi 30 avr...
Garde alternée
Bonjour, J'habite à 20 kms de chez mon ex, mes enfants vont donc à l'école de leur domicile.. Si je demande une garde alternée comment celà se pass...
Quand arrêter de payer la pension alimentaire
Bonjour, J'ai 2 enfants d'un premier mariage : ma fille a 21 ans et demi et mon fils a 16 ans et demi. Ils ont décidé d'aller vivre chez leur père...
Mode de garde
Bonjour, Mon ex conjoint et moi sommes separés depuis septembre,nous vivions a Ajaccio.Je suis revenue vivre à Paris avec notre fille.Depuis il n'e...
Pension alimentaire versé sur compte société
Bonjour, mon ex mari ne paye plus de pension alimentaire car il prétend qu'il n'a pas d'argent sur son propre compte, mais propose de me payer via...