Les discussions
Prestation compensatoire limite pour la demander.
Voilà. Mon épouse et moi, mariés pendant 18 années, sous le régime de la séparation de bien.(ce détail n'est pas primordial),avons divorcé fin 2012. ...
Inscription enfant à l'école aprés un divorce
RésoluBonjour, mon divorce vient d'être prononcé et j'ai obtenu la garde exclusive de mes 3 enfants. Ayant déménagé, je souhaiterais changer les enfants ...
La vie d imposition
Bonjour, je suis encours d un divorce a l amiable,concernant le dossier qu l avocat nous a demandé, j ai remplis le dossier de la vie d imposition et...
Divorce et handicap
Bonjours je voudrais savoir de conseille par rapport au divorce ... Je suis mère de deux enfant et avec mon mari ça ne marche plus , je veux de ma de...
Justifier une ressource locative de son ex
Bonjour, Mon ex loue une de ses chambres à un étudiant, sûrement légalement. Est-il possible d'obtenir une preuve via un service de l'Etat afin d...
Concubins séparés sous le même toit
Bonsoir, Voici mon histoire, j'ai pris l'initiative de rompre avec ma femme car nous nous entendions plus (un mal-être permanent), c'était de plus ...
Titre de séjour de dix ans est elle conserver après divorce?
Mon épouse à bénéficier d'un titre de séjour de dix ans suite à notre mariage parce que je suis réfigier politique ,maintenant qu'elle a eu ce titre ...
Majeur protége et marié sans contrat
Bonsoir Je vous écris afin de vous exposer un dilemma familial: mon frère est un majeur protégé et handicapé de la parole, il a 31 ans. Il s'est...
Je voir ma fille
Résolu/FerméBonjour, je viens vers vous pour savoir comment faire pour voir le plus souvent ma fille qui va faire sa première rentré cette année. J'aimerair...
Procedure de divorce en algerie
bonjour je me tourne ver vous afin de pouvoir m'éclairè sur une situation assez compliqué je me suis marié en 2002 en Algérie étant d'origine algér...
Réclamer un héritage après le jugement de divorce
Bonjour, Si une partie a oublié, lors d'un divorce, d'ôter du patrimoine commun un héritage investi dans la communauté de bien, lui est-il possible ...
En cas de divorce
bonjour voilà j'ai une question à vous posez je suis mariée sous contrat et avec mon mari nous avons pu faire construire notre maison sur le terrai...
Maison
bonjour suite a une séparation madame a quitter le domicile familial en me laissant a ma charge nos 2 enfants nous étions pacsé ce qui n'ais plus le ...
Départ à l'étranger d'un conjoint avec les enfants
Bonjour, Je vous écris concernant la situation d'une femme divorcée depuis 5 ans. elle à eu 3 enfants 17, 14, et 9 ans. Le père à refait sa vie est...
Divorce et vente de maison acquise il y a moins de 1 an
Bonjour ma femme veut le divorce mais je refuse que puis je faire pour m opposé A cet decision et a t elle le droit de partir en vascances avec notr...
Je veux vendre ma maison été divorce, mon mari veut pas
Bonjour Je suis dans une situation très compliqué et je ne voit pas la sortie. J'ai 40 ans, je suis en France depuis 1999 ( je une carte de résidant...
Honoraires avocat
Bonjour A la suite de ma séparation avec la maman de ma fille et ne pouvant trouver un arrangement à l'amiable pour la garde j'ai consulté un avocat....
Pension alimentaire
bonjour mon conjoint verse une pension de 300 euros par mois pour un salaire de 2100 euros hors en fevrier il s'est fait licencier ! il a retrouver u...
Divorce
Bonjour, Je vis actuellement en couple mais notre mariage est fini. Cependant, je veux divorcer mai mon mari s'oppose. Je n'ai pas beaucoup d'argen...
Violation ? du domicile conjugal par la maîtresse de mon mari
Bonjour, Après avoir été victime de violences conjugales, le 19 janvier, j'ai été hospitalisée en clinique psychiatrique le 10 mars. Mon mari a quit...
Séparation non maritale avec enfant
Résolubonjour, j'ai besoin de votre aide, en effet j'ai decidée de quitter mon conjoint car depuis dès années je subit de l'harcelement morale par son egard...
Peut on divorcer en algerie a partir de la france ?
Fermébonjour, je voudrai savoir quel sont les démarches a suivre pour divorcer en algerie a partir de la france ? je passe par quoi, consultat, prefecture ...
Changement de garde
bonjour, mon conjoint doit repasser devant JAF le 12 juin 2014 car son fils ainé vivant chez sa mere a fait la demande de venir vivre chez nous !! ap...
Mon ex loge son nouveau mec dans ce qui est encore chez moi
Bonjour, nous avons achetes avec mon (ex) amie(nous etions en union libre) une maison a renover .Il y a deux mois elle s'est apercu qu'elle n'etait ...
Divorce
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis 2 ans mais sans separation de corps il m'a dit de quitter le domicile conjugale donc je suis parti aujou...
Soulte
JE SUIS EN PREPARATION DE DIVORCE. ma femme à fait estimer notre maison par un notaire pour 190 000 euro. je l'ai fait estimer de mon côté par un autr...
Divorce et chômage
bonjour, maman deux enfants je vais divorcer faute de mon mari la maison va être vendue nous l'avons acheté il y a deux ans, je vais retourner habi...
Divorce/mariage
bonjour a tous, j'ai besoin de vrai conseils, c assez compliqué ! voila je suis avec un homme depuis longtemps, mais lui est actuellement en procédure...
Un divorce à l'amiable
Bonjour, nous vivons actuellement marier avec trois enfant (4-10-14). Ma femme souhaite partir pour reprendre sa liberter. nous avons une maison enco...
Divorce en france et en algerie
bonsoir je suis mariée depuis 25 ans en France. moi j ai la double nationalité et mon mari a la nationalité algérienne Nous avons 3 enfants , mon m...
Divorce depuis l'étranger
Bonjour, Mon compagnon est en procédure de divorce mutuelle. Il est français, il s'est marié en France avec une française. Le problème c'est que ...
Mariage gris pouur obtention de carte de sejour
bonjour, je suis francais et je me suis marier avec une tunisienne en 2011 en tunisie...afin de la faire venir en france je lui fait un visa (vie priv...
Divorce partage du bien immobilier
Bonjour, Je suis en instance de divorce. Mais nous n'avons pas encore discuté de la répartition de notre maison achetée pendant le mariage (communaut...
Autorite parentale
Bonjour je suis nouvelle sur le forum mon ex prend mon fils une voir deux fois par an mais a l autorite parentale a t il le.droit de savoir le nom de ...
Partage lors d'un divorce
Il y a plus de 15 ans, mes parents m'avaient fait donation de leur maison devant notaire. Donc ils en avaient l'usufruit jusqu'à leur décès. Ma mère e...
Refus de divorce
je suis en instance de divorce nous sommes en passes en conciliation en juin dernier et depuis mon ex mari refuse le divorce (3 fois ) il n y a aucun ...
Un huissier peut il avoir comme ami son client?
Bonjour, nous avons eu un appel d'un huissier à 21h, pour une dette due ... malheureusement pas d'erreurs de ce cote là ;), mais ce qui nous a paru ...
Quitter le tiretoire est laisser mon fils chez son pere
bonjour avant excuse moi je parle pas bien le francais ! je suis au cours de divorce ca fait 3 ans d accord est j ai un enfant bientot 3 ans .le p...
Liquidation
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement de divorce contentieux. Jusqu à présent , Mon epouse réside dans le logement familial avec mes enfants ,...
Bébé a naitre,parents franco tunisien
Bonjour, voila je suis francaise et mon marie tunisien,je suis eceinte de 6 mois d'une petite fille et mon mari et moi avons décidé de divorcer?il s...
Probleme de facture
Résolubonjour je suis séparée de mon conjoint depuis décembre 2012, il y a eu un accord oral pour qu il fasse mettre a son nom le contrat d assainissement d...
Déménagement et peur de la réaction de mon ex mari
Bonjour , je suis séparée de mon ex mari depuis février 2013 j'ai depuis demandé le divorce qui est en fin de parcours .l'été dernier l'ordonnance du ...
Mon ex me laisse toujours des factures
Bonjour, Je suis célibataire depuis juin 2012, (suite a des violence conjugal) donc je suis partit de la maison que nous avons acheter. Mon ex comp...
Détresse
bonjour ,je suis en instance de divorce , j aimerai savoir si je peux prendre un autre avocat et changer de tribunal en dehors de ma ville ?
Pension
Bonjour, Mon fils a 20 et travaille. Dois-je continuer à payer la pension alimentaire ? Si oui jusqu'à quel âge ?
Frais de scolarité
Bonjour, je suis divorcé mes enfants ont 11 et 14 ans. Je paye une pension alimentaire mais ne participe pas aux frais de scolarité. Mon ex femme souh...
Separation
bonjour je suis en instance de divorce et une ONC a ete prononce en juin 2012. J' ai ete oblige de quitter le domicile conjugal qui nous appartient a...
Litige avocat divorce
Bonjour à tous, et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider car je ne sais pas du tout vers qui me tourner. J ai rencontré une avocate pour u...
Mariage gris
Bonjour, je suis victime d'un gris également et je n'en peut plus moralement et financièrement je me suis engagé sur une procédure d'annulation de m...
Nom patronymique
ayant divorcée il y a 4 ans, j'ai gardé le nom de mon ex époux. Aujourd'hui je voudrais reprendre mon nom de jeune fille. quelle est la procédure a ef...