Garde d enfant

michael1884 - 21 mai 2012 à 10:55
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 mai 2012 à 17:08
Bonjour,
je vais vous expliquer ma situation qui n est pas facile a vivre
en effet apres la separation d un couple d amis qui vivaient a 800 metres de chez moi 3 jours apres ma conjointe en concubinage me reproche des choses et me dit quelle veux etre seul .
pour respecter son choix et esperer arranger la situation je prend notre fils agée de 19 mois pour allez chez mes parents quelques jours . elle me signe un papier pour expliquer que j ai la garde de mon fils la semaine et elle le verra le week end.
a peine 48H apres mon depart elle couche dans notre lit a notre domicile avec l amis separer depuis peu !!
elle ma confirme par texto quel n as plus d affaire pour le petit a la maison (elle ma tout donné le jour ou elle voulais etre seul)
mais un soir pour etre sur quelle me trompais pas, car sa deja ete le cas, j ai fait une surveillance.j ai pu constate quelle ne dormait pas a notre domicile mais bien chez lui et sortir de garage de la residence a 4h du matin avec lui dans le vehicule(depuis 2h du matin j etais devant notre domicile)
la decision fu dure mais la separation a ete faite le lendemain
donc nous n etions pas separer quel couché deja ailleurs
le 18/05/2012 d un commun accord nous faisont une declaration de garde alterné 1 semaines sur 2 chacun.
mais je me pose beaucoup de question sur l hygiene de notre fils car le samedi 19/05/2012 a 16h45 elle part avec notre fils.
hier donc le 20/05/2012 je vais chez son pere qui habite a 2 km de chez mes parents et la surprise, l'amis separé et present et a dormi chez son pere avec elle et notre fils!!
je recupere l enfant a 17h40 donc 25H apres et j ai pu constater lors de son bain que mon fils avait les fesses rouge bientot a vif ( donc tres peu changé)

maintenant la question est bete
pourrai je avoir la garde de mon fils ?
sachant
-que maman est infidele
-quelle ne pense pas au bien etre de notre fils (coucher chez nous dans notre lit devant le petit)
-parent divorcé
-maman avec 3 enfants et 3 peres differents dont le dernier concubin a 3 enfants avec 3 meres differente.
- le pere en concubinage accepte que sa fille dorme chez lui avec notre fils et l amis séparer depuis peu qu il connait a peine sachant notre situation
-sa mere qui me dit qu on peut aimer et voir ailleur !!!!!!!!!!
-domicile 45 m avec une petite terrasse 1 chambre
-horaire de travail tres tot (4h du matin)
-l enfants doit etre changer quand elle y pense
-elle ne ma pas propose de solution pour la garde de l enfant (elle le voulait a 100% j ai du avoir plusieur discussion pour arrangé cette situationpour le bien etre de notre fils)

ma situation

-vis actuellement avec mon fils chez mes parents a titre gratuit ( aucun frais a payer)
- parents jeune retraité avec un bon revenu et marié depuis 40 ans
-Villa de 100 M carré avec 3 chambres 2000 M carré de jardin avec piscine hors sol ,agres dans un cadre verdoyant au calme
-actuellement demandeur d emploi en attente d une formation (travailleur handicapé) mais 100% autonome, en instance de devenir auto entreprenneur avec horaire adapté en fonction de la garde de mon fils

merci par avance des conseils qui me seront fournis
aidez moi s il vous plait
merci par avance

2 réponses

michael1884
23 mai 2012 à 09:23
personne ne peut m aider ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
23 mai 2012 à 17:08
Bonjour
Si vous n'avez pas changé votre situation aujourdh'ui, que votre enfant vit toujours chez vos parents avec vous ?
Vous faites une requête auprès du Juge pour demander la garde chez vous et établir un droit de visite et hébergement chez la mere, ainsi qu'une pension alimentaire dont elle devra s'acquitter
Ou vous prenez un avocat et il fait le travail pour vous pour la requête ou
Vous le faites vous meme et il faut alors réunir des papiers avant d'envoyer la requête au tribunal de grande instance, section greffier du juge aux affaires familiales en mettant :
Revenus, charges, motif de la requête donc (garde de l'enfant à votre résidence et fixation de la pension alimentaire (vous mettez le montant) , droit de visite et hébergement , classique à charge pour la mere de venir chercher et ramener l'enfant à votre domicile et la moitié des vacances.
Vous gardez un double de tous les justificatifs, courriers au Juge afin de les transmettre en contradiction quelques jours avant l'audience à l'avocat de Madame ou elle meme , si elle se présente seule.

J'oublias : Des attestations de votre famille, amis, voisins que vous etes un bon pere, que c'est vous qui vous en occupez depuis sa naissance, que la mere vous l'a remise de son plein gré et que vous en avez la charge à plein temps
Ils mettent aussi ce qu'il constate eux d'après leur position (voisin, ami , famille)

Voila, si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute .
0