Je suis harceller avec l amie de mon ex

rose - 26 mai 2012 à 09:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mai 2012 à 14:00
Bonjour,
je suis divorcée depuis 7 ans , tout se passait bien jusqu a que mon ex rencontre son amie , maintement elle me harcelle et veut récupérer la garde totale de ma fille de 9 ans ,moi j ai peur car je n ai pas de travail et je suis seul alors qu elle travaille a la douane et mon ex est dans l armée et bientot en retraite

5 réponses

papanours Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 10:38
tu n'a riena craindre d'elle.

tu n'es pas mauvaise mere car tu ne travailles pas.


l'enfant est un point au centre d'un cercle. ce cercle est composé du papa et de la maman. le second cercle est ccomposé des grand parants, des oncles et tantes et des cousins, cousines.


la belle mere n'a aucune place dans cet organigramme, aucune autorité sur l'enfant si ce n'est la place que lui laisse le papa de l'enfant. esperons que la nouvelle copine n'endoctrine pas le papa


papanours
0
merci de m avoir répondu ,elle m a dit que ma fille voulait vivre avec eu , le problème est que ils achètent son amour en lui achetant tous ce qu elle veut et moi j ai peu de moyen alors je me prive pour lui faire plaisir, j ai peur que cela ne soit pas suffisant
pas plus tard hier elle ma dit que j étais une mauvaise mère parce que quand son père est venu la chercher il faisait très chaud et ma fille ne voulait pas mettre son pantalon alors je l ai laisser partir en boxer style caleçon noir
mon ex a appeler son amie qui est a paris et la elle m a harceler par téléphone en me disant que je ne mérite pas d etre une maman et qu elle ferait tout pour me l enlever.
0
Merci pour les conseils , mais ce qui me fait peur c est quand ma fille arrivera en age de l adolescent car il va y avoir des accrochages avec moi c est certain .
0
papanours Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 11:47
elle aura 13 ans et elle voudra aller chez son pere ?? sans souffrance tu devras accepter... elle construira sa vie d'adolescente et d'adulte.


concernant les accrochages il y en aura. elle te reprochera des choses. c'est sur si le pere et la belle mere lui pollue la tete ca arrivera.


il faudra recadrer les choses . une enfant doit jouer apprendre decouvrir vivre et pas se préoccuper des querrelles des grands, la pension alimentaire, le fait que tu travailles pas, les soucis de passeport, d'hebergement etc... ne la regarde pas...

pourquoi le papa cherchera a le rendre triste a cause de tout ça ? voila la reponse a lui rendre.


devant le fait accompli je sai que ça ne sera pas evident...

papanours
0
je n ai plus de contact avec lui , il ne me parle plus , il ma répondu que entre nous il y avait qu un chèque
le mois dernier elle a piquer sa crise devant mes ex beau parent , en disant qu il devait rompre tout lien avec moi et que je ne faisais plus parti de la famille
du haut de ces 28 ans elle fait la loi , j avais de bon contact avec mes ex beau parent en sachant rester éloigner que par téléphone
maintenent je n ai plus de nouvelle et quand ma fille leur téléphone ils ne veulent plus me parler
alors que il y a quelque années de cela , ils ce sont retrouver la porte au nez devant l appartement de leur fils alors qu ils venaient de bordeaux j usqu en bretagne le jour de noel
ils sont venu me voir alors qu on était divorcé je l ai recu chez moi et nous avons féter noel chez ma maman alors qu on venait au moment meme de perdre mon pére
0
papanours Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 12:53
c'est triste pour la petite.

fais toi une raison. les beau parents ne veulent plus parler a la petite, continue a avancer.

quand la justice viendra a toi pour voir pour quelle raison on doit te retirer ta fille tu feras a un etat des faits.


avant son arrivée et apres son arrivée.


une petite main courante de temps en temps pour racontrer ce qu'il se passait et ce qu'il se passe maintenant ne te fera pas de mal. tu justifiera ainsi ton inquietude au vu de la tournure des choses.

ps : une main courante ce sont des fait et essentiellement des faits,

essaye meme de rediger un peu histoire d'aller a l'essentiel mais ne sors pas ton ptit papier devant l'agent de police.

ecartes tout sentiment de ta declaration.

souviens toi aussi que l'agent te dira qu'une mains courantes ne serres a rien et n'est que declaratif. reponds lui oui !! et que tu veux quand meme la faire



bises !
0
papanours Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 11:09
le chantage affectif est la force invisible de celui qui veux nuir a à l'autre.


tu es le parent qui a l'enfant, tu as donc le mauvais role, celui des regles, de la rigueur, des corvée etc... chez eux c'est la fete ( en general ) il y a moins de regle.

blinde toi de ces mots dit par ta fille, je sais combien ils font mal. ne preoccupe pas des menaces de sa copine, attend les faits.

ne repond pas a ses attaques et desacralise moi tout ça. elle veux demander la garde, elle doit justifier que tu es defaillante. ta fille sera entendue qu'a partir de son 13 eme anniversaire.

l'amour d'une mere n'a pas de prix.

pour ma part, ma fille n'a pas la chance d'avoir l'amour de sa mere, rend toi compte de la chance qu'elle a.

papanours
0
bonjour on ne retire pas la garde comme cela , c est le juge des enfants qui décide et le juge voit avant tout l interet de l enfant vous n avez rien a craindre ............ pour retirer la garde il faut des motifs graves ( violence , alcool etc etc ) ne vous inquietez pas .......tenez nous au courant ......
0
Bonjour,

Complètement d'accrod avec le post précédent.

Si votre ex demande la garde avec comme seul motif que vous l'avez mis en short parce-qu'il faisait chaud, ou parce-qu'il a plus de moyen, il y a fort à parier qu'il va l'avor dans l'os.

Les règles, les limites, les enfants en ont besoin.
Le manque d'argent, ils peuvent le comprendre aussi.

Si votre relation avec votre fille est bonne actuellement, il n'y a pas de raison que cela change pour une question de cadeaux ou autre. Certaines gamines gâtées font ce chantage, mais je ne pense pas que ce soit la majorité. N'oubliez pas que quitter sa maman, c'est aussi quitter son quotidien, ses amies, son école.

Personnellement, avant de faire une main courante, je ferais un courrier recommandé où je signalerais (même s'il le sait déjà) que son amie vous fait du harcèlement et des menaces, vous notez les reproches les plus ridicules (comme le short), vous rappelez qu'avant son arrivée, tout se passait bien entre vous. Et vous notez toutes les choses qui peuvent vous sembler important. Vous lui demandez que cela cesse pour le bien de l'enfant qui ne doit pas avoir à se trouver dans un conflit de loyauté.

Vous gardez une copie que vous produirez en cas de besoin.

Ne vous laissez pas destabiliser.
0
bonjour laurentt , de toute façon je dois aller au juge des affaires familiale , car monsieur
n a jamais fait réévaluer la pension alimentaire depuis le début de notre divorce 5 ans ,je l ai prévenu mais ne veut pas et comme je suis trop gentil j ai laisser couler .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mai 2012 à 11:03
Bonjour
Déja, il faut en effet mettre par écrit et en recommandé les faits à l'attention de votre ex mari pour lui signifier que vous souhaitez que sa compagne cesse immédiatement son harcellement vis à vis de vous et de votre fille concernant l'intrusion dans votre éducation et vos relations de parents en mettant en conflit les uns contre les autres , cela au détriment de l'enfant .
Vous prenez l'exemple de la relation des grands parents et des réflexions qu'elle vous fait en citant deux trois exemples.
Vous lui rappelez que vous êtes tous les deux à détenir l'autorité parentale et que sa compagne n'a donc pas à intervenir dans l'éducation, ni les décisions concernant votre enfant commun.
Rappelez aussi que si cela ne cesse pas, vous seriez dans l'obligation de saisir la juridiction compétente.

Cela , c'est pour déjà mettre une preuve des faits dans votre dossier.

Deuxièmement : Que prévoit le jugement concernant la garde de l'enfant ?
Es ce au pere de venir chercher l'enfant à votre domicile ou est t'il indiqué "'par le pere ou une personne de confiance " ?

3EME : Si vous n'avez que peu de moyen , que votre ex vient de refaire sa vie et que votre jugement actuel ne tenait pas compte de cette nouvelle situation, alors il faut saisir le JAF pour demander une augmentation de pension alimentaire puisque Monsieur paie la moitié des charges aujourd'hui du fait de sa vie de couple.

Cela vous permettra en plus de glisser au JAF les agissements que vous constatez qui nuisent à votre enfant du au harcellement , réflexion et conditionnement faite à l'enfant depuis que la nouvelle compagne est arrivée (preuve à l'appui, les courriers que vous aurez envoyé à chaque fois qu'un évènement suffisamment important est constaté ) à votre ex pour l'avertir de bien vouloir trouver une solution satisfaisante.

Un dernier conseil ! De votre coté, vous êtes le parent gardien, donc vous avez le pouvoir de rétablir de l'ordre quand vous récupérez votre fille en ne disant aucun mal de son pere, ni de sa compagne, mais simplement en expliquant ce qui est vrai ou faux, rétablissant le fait que ce n'est pas bien de la prendre à partie contre les uns et les autres et qu'il faut qu'elle apprenne à dire aux autres qu'elle ne souhaite entendre parler en mal , ni de sa mere, ni de son pere, ni de personne et qu'elle soit ferme.
Si vous appliquez cela, au fur et à mesure, la compagne n'aura plus d'impact sur
0
je lui ai déja dit de me laisser tranquille , de ne plus venir jusqu a ma porte d entrée quand le pére de ma fille vient la chercher , elle ma répondu je fais ce que je veux, je suis libre d accompagner mon chéri
en ce qui concerne le jugement c est le père qui doit venir et ramener la petite
pour l aniversaire de ma fille elle ma même dit ce qu il fallait faire ou l organiser et choisir aussi le cadeau de ma fille a ma place
la j ai remise a sa place , elle a très mal pris
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mai 2012 à 14:00
Vous n'etes pas obligée de l'écouter quand elle vous parle, vous pouvez l'ignorer, faire comme si vous ne la voyez pas, comme si elle n'existait pas et si elle vous parle, vous faitse la sourde oreille, vous n'entendez pas.
Si elle est présente devant votre porte, vous remettez votre fille au pere et refermez la porte aussitôt
Évitez autant que peu le contact avec elle en y mettant aussi de votre coté les ingrédients pour se faire. Elle finira pas se lasser .
0