Les discussions
Frais de transport
Bonjour, Je suis séparée depuis 4 ans . A l époque nous vivions dans l ouest de la France Suite à notre séparation mon ex s'est installé à Paris ...
Récompense
Bonjour, Mon mari a apporté un bien propre dans la communauté (par un contrat de mariage dans le cadre du régime: Communauté de biens réduits aux ac...
Comment quitter son mari
Bonjour, je vais quitter mon mari où dois je m'adresser pour signaler que je quitte le domicile conjugual?
Garde. le père peut il venir voir l'enfant ?
Bonjour, je suis séparé de la mère de mon fils agé aujourd'hui de 23 mois. Suite à la décision du tribunal j'ai 1 droit de visite de d'hébergement (c...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée de mon ex-conjoint. Le jugement a prévu une garde alternée et je dois payer une pension alimentaire de 270 euros mais garde ...
Peension alimentaire deduit les frais medica
Bonjour, je touche une pension alimentaire . mon ex quand il emmene mon fils chez lz medecin ou autre il me deduit la somme qu il a payer. il me d...
Réévaluation de la pension alimentaire
Bonjour, j'ai divorcé en janvier 2007, la pension a été fixée à 150 euros/enfant (2 enfants) soit 300 euros, mais depuis le début de l'année 2008, m...
Résidence habituelle enfant
Bonjour, cela fait 7 ans que je me suis séparée du père de ma fille et qu'elle est en résidence habituelle à mes côtés, son père à le droit de visi...
Mariage
Bonjour, j'ai une question , mon mari devait quitter le domicile depuis 1an . Que dois-je faire ?
Oubli de date et duplicatat
Bonjour, Comment et où puis-je obtenir le duplicata du jugement de divorce sans avoir la date exact de l'acte... Mariage et divorce tellement diff...
Garde alternée
Bonjour, Lorsqu'une garde alternée est imposée par un JAF (à l'essai par exemple), mais que ce n'est pas possible du fait du rythme difficile du par...
Domicilation chez le père=garde du père?
RésoluBonjour, L'ex femme de mon mari a déclaré à tous les organismes (CAF, impots...) qu'ils avaient la garde alternée de leur enfant. Or c'est nous qu...
Hors ou après divorce
Bonjour a vous tous voila ma femme est partie sa fait 5 mois quel a quitté le domicile et que j'ai pas vue mon fils ont na fait la conciliation conc...
Arret paiement de la pension
Bonjour, j'ai besoin de conseils éclairés concernant un de mes amis. Il s'agit d'un couple qui vivait en concubinage et qui s'est séparé en 2002 ...
Pens non versée et jugt
Bonjour, mon ex mari n'a pas versé la pension le 5/02/12.malgré mes demandes par sms. Nous sommes le 6/03/12 et toujours pas de pension cela fait 2....
Il a eu un jugement et mon fils veut pas alle
RésoluBonjour, mon vient d avoir 8ans jusqua presentson pere la pratiquement jamais pris il a toujour dit ça c est trop d occupation je le prendrais quand...
Témoignage
Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait,je suis en procédure de divorce et cette semaine m'a fille n'a pas eu de place au centre de loisirs...
Pour les enfants qui trinquent
Bonjour, Je suis la mère de deux enfants qui ont résidence chez leur père et ces deux chérubins le vivent très mal, dessins et petits mots supplia...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis en instance de divorce. je voudrais savoir a partir de quand je dois commencer a payer la pension. maintenant ou une fois le divorc...
Ex-femme méchante, menace/chantage
Bonjour, Voici 3 ans que mon ami s'est vu reclamer le divorce par sa femme celle ci partant pour quelqu'un d'autre , et emmenant ses deux enfants v...
Assez d etre battue pour le genre humain
Bonjour, no n ce soir apres avoir pri ma trempe, je vais reagir non je ne prendrai pas de barbituriques,mon visage est plein d equimoses quest que ...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcée depuis mai 2003 , à l'époque je n'ai pas demandé de pension alimentaire pour moi , j'ai été marié durant 20 ans et je ne t...
Modèle de lettre
Bonjour, Je demande la garde de mes enfants qui étaient jusqu'a presence en garde alternée. Celles ci vivent depuis plusieurs mois dans un environ...
Divorce et garder appartement en indivision
RésoluBonjour, Mon mari et moi allons divorcer. Nous désirons garder l'appartement acheté ensemble (nous sommes mariés sous la communauté des biens) au ...
Problème de garde
Bonjour, Comme bien d'autres, j'ai divorcé. Mon ex épouse me pose des problèmes. Je vais me faire opérer et donc être hospitalisé pendant près d'un ...
Pension alimentaire
Bonjour, Je m'occupe de ma nièce qui a eu un bébé tres jeune, ses parents sont divorcés, son père lui doit une pension alimentaire jusqu'à ce qu'e...
Divorce et viager
Bonjour, J'ai besoin d'éclaircissement. Mon compagnon est en procédure de divorce et son ex femme à contacte un avocat (elle aimerait qu'ils aient...
Acte notarié et accords non respectés...!!!
Bonjour, Je suis divorcée depuis le mois de septembre 2011...Mon problème concerne le paiement de la soulte à mon Ex... Je vous résume : sur l'...
Garde des enfants
Bonjour, alors voila je suis separée de mon concubin depuis 2 ans nous avns deux enfants de 5 et 4 ans . en juillet 2010 il y a eu un jugement j'ai ...
Pieces pour le jaf
Bonjour, Bonjour, J'ai demandé une audience devant le JAF avant de faire réévaluer le montant de la pension alimentaire versée par mon ex-mari. En ...
Rupture de pacs et prêts
RésoluBonjour, Je me suis pacsées en avril 2007 et nous avons rompu notre PACS en août 2011 ; la raison principale étant "l'irresponsabilité financière" d...
Problème de logement
Bonjour, Mon ex mari est parti de lui même du domicile conjugale en Octobre 2011,il m'avait promis de me laisser la maison et moi je lui laissait ...
Soulte
Bonjour, un organisme bancaire peut il prêter une de somme de 150 000 euros pour un soulte à une personne de 50 ans fonctionnaire de l éducation natio...
Petit salaires avec 2 enfants
Bonsoir, voila je vais demande le divorce et j au un peu peur du jour de demain,certes j ai 37 ans un salaire de 1300 euros et j ai peur de ne pas pou...
Révision de pension alimentaire a la baisse?
Bonjour, mon mari est divorcé et doit de fait payer une pension alimentaire que son ex femme indexe chaque année au coût de la vie , tout d'abord j'...
Divorce de ma mère
Bonjour, Ma mère est en instance de divorce, et cela se passe très mal, elle subit beaucoup de chantage par son ex mari, elle subit beaucoup de pr...
Interdiction de sortie de territoire sauf pro
Bonjour, Bonjour, le jugement de divorce vient de nous être divulgué début février.J'ai la garde de nos 3 enfants et le ...
Serment fidélité
RésoluBonjour, le contrat de mariage inclut le serment de fidélité.Pourquoi face à la justice n'est-il plus considéré comme un délit?
Mon ex fait tout pour retirer mes enfants
RésoluBonjour, Je suis une jeune maman complètement désespère , je donne toujours mes enfants a mon ex mari , ma fille il a droit le premier , le troisièm...
Résidence d'enfant majeur
Bonjour, J ai reçu une convocation devant le JAF pour statuer sur une demande de résidence de ma fille. Ma fille est majeure aujourd'hui, je ne m...
Révison penseion enfant aprés divorce
Bonjour, suite à un divorce, j'ai eu la garde de mon fil ainsi qu'une pension. Or depuis, le père de mon garçon , fonctionnaire , à été muté depuis p...
Argent bloqué chez le notaire
RésoluBonjour, Aprés mon divorce, nous avons vendu un terrain en commun, il reste encore la maison à vendre. L'acte est signé et l'argent de la vente chez...
P. alimentaire non déclarée par le donateur
Bonjour, mon ex verse me verse une pension alimentaire ,mais comme il vit à l'étranger et ne déclare pas ses impôts en France,il m'a dit que je n'av...
Garde enfant
Bonjour, Divorcé depuis 2008, ma femme Québecoise est repartie vivre au Québec. Nous sommes en bon terme et mon fils viens passer les vacances en F...
Etrange requete?
Bonjour, afin de calculer la pension alimentaire de ma fille, l'avocat de mon ex demande a voir les revenus de ma petite amie pour les integrer au c...
Proteger mes deux enfants pour plus tard
Bonjour, je voudrais savoir comment faire car le papa de mes deux enfants ne prend jamais ces enfants depuis 8 ans et je voudrais proteger mes deux ...
Impossibilité de recuperer mes fils
Bonjour, je suis divorcee depuis 5 ans et j'ais un droit de visite et d'herbegement de mes fils tous les 15 jours... il y'a une semaine ma voiture a...
Renseignements
Bonjour,debut juin 2011 j'attend de passer au tribunal car je demande la garde alternee de mes 2 enfants mais mon ex copine ne veut pas et fait durer ...
Révaluation de la pension alimentaire
Bonjour, mon mari est divorcé depuis 10 ans, il verse une pension à son ex-femme de 450€ pour ses deux fils (13 ans et 15 ans), il paie également ...
Pour un divorce son retire le titre de sejour
RésoluBonjour, je suis une femme algerienne je me suie marie en 2009 et je suis arrivee en france en juin 2011 mon mari ma batu a pleusieur reprise mais l...