Les discussions
Sos papa
Bonjour, je suis papa divorce depuis juin 2011 mon fils a 9ans maintenant il a toujours voulu habiter avec moi mais cause perdu maintenant elle veux...
Mon ex demenage a 600 km avec nos enfants
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2 ans j'ai 3 enfant avec mon ex concubine qui maintenant a decidée de demenager a 600 kms de mon domicile pour vivre a...
Litige mode de garde après séparation
Bonjour, Je suis séparé depuis 2 ans de la mère de ma fille qui m'a quitté (nous n'étions pas mariés). Nous nous sommes entendus à l'amiable sur la...
Pension alimentaires
Bonjour, j'ai lu énomement de sujet a propos de la pension alimentaire . Je suis un papa séparer , je n'est ma fille que un week-end sur deux comme ...
Maitresse qui dort a la maison en ma presence
Bonjour, Mon mari a demandé le divorce au bout de 35 ans de mariage, et je suis convoqué à une audience de conciliation au mois de juin 2011. Mon...
Mon ex veut récupérer ses enfants
Bonjour, Suite à mon divorce il y a 3 ans j'ai eu la garde de mes deux enfants et cela avec l'accord de mon ex-mari. Ce dernier habite à 300 km de c...
Week end????
RésoluBonjour, Donc, voilà ma question: juste pour confirmation, le week end de paque était bien le 1er week d'avril et donc le week end de garde des pa...
Non récupération de l'enfant après vacances
Bonjour, Une mère qui ne récupère pas son enfant après la moitié des vacances passées chez son père, alors qu'elle en a la garde. Je récupère mon fi...
Pension alimentaire pour un enfant majeur
Bonjour, Je verse une pension alimentaire a mon ex épouse pour un montant de 300 euros / mensuel. Ma fille âgée de 19 ans vie chez sa mère, mais ...
Non présentation d'enfant
Bonjour, Le week-end de Pâques, mon fils aurait dû avoir ses 2 enfants.Sa fille de 14 ans etson fils de 12 ans, or, il n'a eu que ce dernier son e...
Modèle de lettre
Bonjour, comment dois je formuler une réponse positive a mon avocat pour accepter un versement de prestation compensatoire,merci
Garde du petit
Bonjour, je suis desormais séparé de ma femme depuis 2 mois, elle a quitté le domicile conjugale et s'est occupé du petit que 4-5 jours depuis, je m...
Droit du pere concernant notre enfant
RésoluBonjour, Suite a de nombreuses mésententes et un climat invivable je souhaiterais me séparer de mon mari. Cependant j aimerais savoir quels droits...
Pension alimentaire non versée à enfantmajeur
Bonjour, Mon ex-mari ne verse plus de pension alimentaire à notre fils étudiant, depuis 3 mois. J'ai dèjà fait appel à un huissier car il ne me ...
Mensonges devant jaf
Bonsoir, Cela fait un moment que je viens sur le forum car aujourd'hui je suis confronté à mon ex pour un divorce devant le jaf. J'ai saisi le juge...
Probleme de séparation entre concubins
Bonjour, depuis le mois d'août, j'ai annoncé à mon "ex"concubin que je voulais qu'il s'en aille. Il refuse prétextant qu'il ne sait pas où aller pas...
Problemes avec ex épouse
Résolu/Fermébonjour, je fus résident durant 20 ans en côte d' ivoire; durant ces années j' ai eu une épouse avec laquelle nous avons eus un enfant.Nous somm...
Maison, séparation couple non marié
Bonjour, je suis actuellement en séparation avec ma concubine; je vends un bien immobilier, qui n'était pas notre résidence principale, ni un bien l...
Domicile conjugual
Bonjour, Suis je considére comme quittantr le domicile conjugual si avant d'entamer des procedures de divorce je decide de vivre dans un studio nous...
Mes filles subissent des menaces
Bonjour, Je suis séparé depuis 5 ans nous avons toujours été amis et respecter la vie de l autre! La compagne de mon ex était tres sympas avec mes ...
Quitter le domicile conjugal
Bonjour, Je suis mariée depuis 44 ans.Mon mari n'a jamais été très causant Mais depuis quelques aqnnées il devient completement fermé.Il ne^parle pl...
Renseignement
Bonjour, jai payer un tel afin de joindre mes enfants voila mon ex lui retier le tel ;quel solution peut aporter a un pere ;y a til des droits pour ...
Cadeau anniversaire et séparation
Bonjour, je suis séparée depuis presque 1 an, j'achete une voiture a credit et mon pere m'offre le reste soit 2/3 pour mon anniversaire, la carte ...
Et les impots!!???
Bonjour, Je voudrai savoir ce que les impots me prendront apres la sommes dû par mon ex mari j ai droit a une occupation des sols d un local que no...
Mon enfant veux passer toutes les vacanses
Bonjour, Mes enfants de 15 et 12 ans habite avec mon ex femme ou Portugal. Mon droit de vacanses : moitié des vacanses de Paque, ete et Noel, ca fai...
Main courante
RésoluBonjour, Es ce que la gendarmeire ou la police ont le droit de refuser un depot de main courante concernant un souci de weekend pour un divorce? ...
Week end de paques
Bonjour, J ai la garde de mon fils et mon ex la donc pris pour le weekend. Le jugement mentionne les weekend et ne mentionne pas que cela peut êtr...
Il ne veux pas rendre mes enfants
Bonjour, je dois normalement récupérer mes enfants ce jour (samedi 18h) dans le cas ou il me les rends pas....après combien d'heure je peux le signa...
Divorce
Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis 20 ans .suis je divorcée merci
Quelles demarches pour avertir la caf
Bonjour, quelles sont les demarches pour signaler a la caf que c'est ma belle fille qui a les allocations familliales , alors que ses 3 enfants ...
Qui devrait avoir la garde?
Bonjour, Ma belle fille a quitté le domicile conjugal depuis 1 an environ , en laissant ses 3 enfants à mon fils, 1garçon de 16 ans né d'une prece...
Comment avoir la garde exclusive pour un papa
FerméBonjour, si j'arrive a prouver que ma belle fille est parti pour vivre avec son amant , laissant ses 3 enfants a mon fils et qu'elle travaille au ...
Divorce - mes droit en cours de séparation
Bonjour, Je suis séparée depuis le 06 mars dernier, AVEC LA JOUISSANCE DE LA MAISON A TITRE GRATUIT, rien n'a encore été rendu officiellement, mais ...
Maison à vendre suite à divorce séparation
Bonjour, Marié sous contrat , ma femme est avocate l'acte notarial est fait sur les deux époux, ma femme a réglé le prêt sur son compte, et en accor...
Bien immobilier ... impression de vol !
bonsoir, j'ai divorcé en juin dernier et mon ex mari et moi avions un appartement en commun et lorsque je suis parti du logement j'ai continué a pay...
Droit de l enfant pour ne plus aller chez son
Bonjour, mon enfant de dix ans est tres perturbé car son pere le prend quand il veut ,et il ne veut plus y aller il ne fait que pleurer donc psycolo...
Garde alternée pour les lundi fériés urgent s
Bonjour, Nous avons ma belle fille les semaines paires,ce lundi sa mère veut la prendre lundi à 10h,elle nous dit que c'est sa semaine,mais l' année...
Week end paques 2012
RésoluBonjour, J'ai la garde de mon fils et le papa vendredi soir 19h au dimanche soir 19h, les 2ème et 4ème semaine; pour le lundi de paque chez moi...
Divorce qui n'avance pas
Bonjour, depuis un ans en instance de divorce a l'amiable je ne comprend pas, c'est mon mari qui en n'a fais la demande et a l'heure actuelle son a...
Divorce
Bonjour, mon mari a quittè le domicil conjugal aprè 2 ans de mariage il de mande le divorce il di qu'il peut plu etr avec moi j'ai ètè battu pendant...
Garde enfant
Bonjour, je suis divorce depuis trois ans ,et j'ai la garde de mon fils. Si le dernier week end du mois et a cheval sur le premier jour du mois sui...
Présence d'un père hors jours de garde ?
Bonjour, Pas facile de mettre un titre explicite. Je vais essayer de me faire comprendre au mieux. Je suis séparée du papa de mes enfants depui...
Un peu perdu....
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2004,j'ai un gros problème avec mes filles .Elles ne veulent plus venir chez moi c'est une grosse déception,pour el...
Divorce et ses demarche
Bonjour, mon marie il ma annoncé qu'il a commencé une procédure de divorce le 01/02/2012 et jus'qua maintenent j'ai rien recu que sa soi de son avo...
Changement de situation de mes enfants
Bonjour, mon ex étant au chomage c'est le pole emploi qui me verse tous les mois la pension pour mes enfants le plus grand a quitté le domicile j'ai d...
Violance conjugale
Bonjour, je me suis marie a une afriquaine .qui ma fai beaucou de credi .je suis partie avec mes enfan poure fuire les violance que nous subicion .....
Vacances scolaires
Bonjour, je voudrais savoir si le premier jour des vacances scolaires est le dimanche ou le samedi car sur tout les calendriers c'est le dimanche ...
Récupérer sa part après non-concilition
Bonjour, Après une séparation de 3 ans, mon divorce a été prononcé en septembre 2011. Mon ex mari a gardé la maison et je souhaite, aujourd'hui récu...
Attribution d'une prestation compensatoire
Bonjour, mariée depuis 27ans nous divorçons par consentement mutuel,en sachant que c'est mon mari qui a choisi de divorcer patron d'une société à ...