Les discussions
Reprise du nom de jeune fille
Bonjour, Je n'ai pas donné mon accord pour que mon ex femme garde mon nom(trop de dénigrements de ma famille au cours du divorce, ma mère en est tom...
Résiliation des enfants d'un contrat mutuelle
Bonjour, Divorcée depuis peu (Signification décision non encore faite mais qui va se faire dans les jours qui viennent , enfin , j'espère) , je vi...
Plainte a mon retour de quinzaine
Bonjour, j' ai ramenè ma fille pour la quinzaine de aout le 16 aout a 10h. car le 15 c etait un jour feriè et la j 'aprend qu 'elle a porter plainte ...
Divorce non signifié - ex-conjoint décédé
Bonjour, Mon divorce a été prononcé le 26 mai 2010, n'ayant pas pu payer mon avocate, ni l'huissier, la signification n'a pas été distribuée. ...
Heure pour récupérer mon fils le 4 juillet
Bonjour, Dans le dernier jugement en date de l'année dernière, la résidence de mon fils a été modifiée et il est parti vivre chez son père. J'ai u...
Garde alternée
Bonjour, je suis en séparation depuis le moins de septembre d'avec le père de mes deux enfants ma fille a 8 ans et mon fils a 6 ans. Nous avions d...
Pension de reversion apres un divorce,
Résolu>Bonjour, je suis divorcee depuis 16 ans et suis restee mariee 13 ans; j'ai eu trois enfants . mon ex mari qui n'a presque jamais verse de pensi...
Liquidation matrimoniale forcée par notaire
Bonjour, Mon divorce a été prononcé en 2009, mais n'a toujours pas été liquidé. Mon ex-épouse habite à l'étranger et ne répond pas du tout. Suite au...
Ni marié ni pacsé, dois payer une pension ?
Bonjour, Je suis séparé d'avec mon ex compagne depuis 2 ans, nous ne nous sommes jamais marié ni pacsé et avons eu 2 enfants ensemble. Je lui vers...
Turquoise
Bonjour, pourriez-vous m'aider faire un modèle de lettre pour dire que je prend mon fils au mois de juillet et ex-mari le mois d'août. je vous remerci...
Pieces à fournir pour baisse de pension
Bonjour, mon ami (avec qui je ne vis pas), est divorcé et à 3 enfants, pour lesquels il doit donner une pension alimentaire de 300 euro (pour les 3 ...
Comment faire pour que ma fille décolle?
Bonjour, J'ai un souci avec mon ex-femme. Elle refuse de mettre notre enfant dans l'avion pour qu'elle vienne me voir en vacance sous prétexte d'un ...
Le partage
Bonjour, Est ce que le mari a-t-il le droit de prendre touts nos économies communs. peux-je lui réclamer dans remettre dans le panier du partage ...
Garde et vacances scolaires
RésoluBonjour, Voilà mon fils est lycéen, en 2nd. Cette année, il termine les cours semaine prochaine, soit 2 semaines avant juillet. En rapport avec l'...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint à eu un enfant d'une précedente union qui était en garde alterné de septembre 2008 à mars 2012,c'est suite à dispute avec mo...
Depart vendredi ou samedi
Bonjour, Suite a la separation de ma fille et de son ami ,ils ont u une petite fille ki a 28mois ;le pere a 1 week end sur 2 et la moitié des vacan...
Droit de garde pour la fête des pères et mère
Bonjour, Notre jugement stipule qu'à la fête des pères ou fête des mères, notre enfant doit être chez le parent concerné par la fête, donc je vai...
Pension alimentaire
Bonjour, j' ai vécu en concubinage avec une personne, et de notre relation et né un enfant. A ses 05 ans nous nous sommes séparés et nous avons pris...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils viens de me dire qu'il ne peut pas deduire de pension alimentaire de sept a dec 2011alors qu 'il etait venu vivre chez moi car il...
Pension alimentaire
Bonjour, depuis septembre je suis separe il ne me verse pas de pension alimentaire nous somme passer de vant le juge debut mais il devait me verse...
Bébé 18mois periode estivale
Bonjour, Mon exconjoint a des droits acces pour voir son fils de 18 mois soit une fin de semaine sur deux allongés 4 jours conécutif a cause de la l...
Harcelement
Bonjour, je suis en couple avec mon compagnon qui est divorce depuis 1 an. Nous recevons sa fille un week end sur deux et la moitie des vacances. ...
Femme dépressive
Bonjour, bonjour ma femme demande le divorce ,et dépressive elle et soigné depuis 6 ans elle a dejas étais dans un centre pendant 1 mois ET DEMI elle...
Changement de garde
Bonjour, maman de 3 enfants agès de 15,14,10ans dont j'ai la garde depuis 6 ans.J'ai un problème avec celui de 14ans, qui ne fais plus rien à l'école ...
Declaration aux impots
Bonjour, mon fils vit chez moi depuis debut septembre 2011 et son divorce n'etant pas prononcé cela sera en fin d'année 2012 avec ma belle fille ils...
Suite du jaf...
Bonjour, Séparée de mon conjoint, j'ai d'énormes difficultés avec mes enfants qui sont très mal à l'aise avec moi. J'ai l'ipression de c'est une c...
Procédure respectée devant le jaf
Bonjour, mon affaire est passée devant le jaf il y a 2 semaines - lors de l'audience , j'ai demandé au jaf que la partie adverse fournisse un do...
Divorce complique
Bonjour, voilà mon mari a demandé le divorce en mars 2011 et a quitté le domicile j'ai refuser le divorce et après 2 mois j'ai accepter mais mon ...
Pensions alimentaires
Bonjour, Mon conjoint s'est séparé de son ex femme en 2007 pour lequel un 1er jugement a statué une pension alimentaire a hauteur de 150€ par mois a...
Retroactivite pension alimentaire
Bonjour, Je suis au chomage et je vais donc faire une demande de baisse de pension alimentaire car mon revenu a très fortement diminué (depuis le ...
Au secours pour calculer la pension à verser
Bonjour, Divorcé puis remarié, j'ai besoin d'un conseil pour le calcul juste du montant de la pension alimentaire que je dois verser à mes 2 enfa...
Non respect du paiement de la pension aliment
Bonjour, Je me permets de vous adresser ma question. A ma demande, nous sommes repassés au Tribunal fin Mars 2012 afin de faire réévaluer le montan...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, séparée depuis juin 2009 et div depuis mars 2012 les pensions alimentaires que mon ex verse pour les enfants n'ont jamais été revalorisées pu...
Divorce et prime de licenciement
Bonjour, Le salarié a touché une prime de licenciement qu'il a placé et bloqué pendant un certain temps. Au divorce, l'épouse a t-elle droit à une...
Abandonner par mon avocate
Bonjour, voila 6 ans que mon ex me fait des prossédures et la nouvelles avocate qui remplace l'ancienne qui à changé de poste me réclame ses honnora...
Frais d'avocat
Bonjour, Mon ex-mari vient d'être condamné par le Juge aux Affaires Familiales à me verser la somme de 500 € au titre de l'article 700 du Code de ...
Paiement prestation compensatoire
Bonjour, Mon jugement de divorce prononcé , mon ex a été condamné à payer une prestation compensatoire.Mariés sous le régime de la communauté, il...
Mon ex-conjoint respect rien du jugement
Bonjour, jai la garde légale de mon enfant le pere a une fin de semaine sur 2 il ecris rien dans le livre de bord a propos de lenfant a pars dire de...
Mariée a mon cousin je veux divorcer
Bonjour, j ecris ces mots et j ai les larmes aux yeux,parceque c est pas cette vie ke je voulais mené,je me suis marié avec mon cousin soit disant...
Délibéré conciliation
Bonjour, A la fin de la tentative de conciliation, la Juge a dit "délibéré le 11 juin". A priori j'ai pensé que c'était juste le jour où l'ordonnan...
Divorce
Bonjour, j ai été malade pendant 5 années les mensualités de la maison ont été prises en charge par une assurance, est -ce que je peux deduire cela...
Devorce
FerméBonjour, un femme marié avec un tunisien mais ell pas encore reçu la copie de jugement en Belgique sur acte de naissance de mr xxx il marque il divo...
Tva sur barême des émoluments de notaire
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon divorce et de la liquidation de communauté, pour le calcul de ses émoluments proportionnels, mon notaire applique exac...
Mon mari be veut pas partir
Bonjour, je suis en procédurede divorce, l'ordonnance de conciliation à eue lieu au mois de mai, il est marqué que les époux vivent séparément, mo...
Arreter procédure de divorce
Bonjour, j'ai signé ma requete pour le divorce il ya 3 semaines . Or la situation a changé je voudrais tout arreter est t'il possible de stopper l...
Divorce/ cessation de paiement imminente
Bonjour, En instance de divorce (ONC passée, assignation faite, procédure contentieux en cours) , les mesures financières provisoires qui s'appliqu...
Transcription de divorce
Bonjour, Marié au consulat d'algerie a ivry, d'une algerienne naturalisée francaise, on a eu 3 enfants aprés 12 ans de mariage nous avons divorcé a ...
Divorce difficile, non respect onc, menace
RésoluBonjour, Je suis actuellement en instance de divorce (ONC en mars 2012) et depuis c'est l'enfer. Mon mari ne respecte pas l'ONC : il ne paie p...
Divorce/ jugement imminent
Bonjour, Je serai bientot divorcé, selon toute vraisemblance en septembre (audience convoquée) . Je précise qu'il s'agit d'un divorce contentieux,...
Huissier réclame pensions déjà payées
Bonjour, je suis dans une situation complexe, je peux prouver que je ne dois rien à mon ex (relevés de comptes bancaires et décomptes huissier). Le ...