Les discussions
Sos paiement direct de pension alimentaire
Bonjour, je doit verser une pension alimentaire pour mon enfant par décision du tribunal. J'ai arrété le versement mensuel 7 mois. Mon ex a fait ...
Je veux faire un desaveu de paternité
Bonjour mon epouse et moi on nais marier depuis 2006 et sur les 5 ans elle na ete presente que 7 mois l'ors de son arrivée e belgique le 22 /01/2011po...
Comment retirer les droit du pere
Bonjour, j'ai une demande,comment retiré les droit aux père. le père de mon fils ne paye pas la pension depuis 22 mois. ne la pas vu depuis le 15...
Conflit avec mon ex
Bonjour, Je viens de recevoir une convocation où mon ex me demande une augmentation de pension. Elle dit qu'elle a decidé seule de notre séparation...
Garde d'enfant
Bonjour,un pere ne travaille pas peut il avoir la garde de son enfant????
Divorce pas facile
Bonjour, Voila comme beaucoup de personnes le divorce me touche, marié depuis mai 2006 avec un contrat de mariage avec separation de bien, mon epous...
Divorce, location et charges de copropriété
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de divorce en cours, le Juge a ordonné par ONC que je reste dans le bien dont est propriétaire mon mari. J'...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé depuis bientôt un an j'aimerai récupéré la garde permanente de deux de mes enfants sur 3 est t'il possible que l'on me dema...
Demande de renseignements sur un divorce
Bonjour, je suis divorçé de puis le 3 mai 2011 et j'ai toujours pas reçu le prononcé du divorce je voudrais savoir pendant combient de temp je peut...
Separation
Bonjour, Je suis tunisienne mariée a un français,il y a 9 mois que on est séparés,et j'ai quitter la maison conjugale. quels sont mes droits et m...
Réévaluation pension alimentaire
Bonjour, Bonjour, Je suis divorcé depuis février 2011, mon ex m'assigne de réévaluer la pension alimentaire qui est de 190euro par enfant, soit 38...
Annulation pension
Bonjour, Je vous explique ma situation, en espérant que vous pourriez y apporter une réponse s'il vous plaît. Je suis divorcé depuis sept 2002, ...
Je vie avec un homme sans papier
Bonjour, je vie avec un homme sans papier depuis 2ans mais le problème je suis en instante de divorce depuis 3ans mon ex mari fais trainer le chos...
Ordonnance de non conciliation
Bonjour, Je suis en plein divorce, je souhaiterai savoir lors du prononcé d'une non conciliation rendu le 24 novembre 2011. Le juge a tranché, j'ai...
L'ordonnance de non-conciliation
Bonjour, ma femme souhaite divorcer. nous avons acheté une maison il y'a un an. Pour éviter d'avoir a supporter le coût de la liquidation des bien...
Droit aide dans un divorce
Bonjour, je voudrais savoir s'y il est possible de rencontrer un médiateur lors d'un divorce pour aidez au la mère ou au père a garder la maison po...
Renseignement sur ma maison pour mon divorce
Bonjour, j'ai acheté ma maison en mai 1998 seul , l'emprunt pour ma maison je les effectué seul aussi, je me suis marié en août 2004 je n'est e...
Pension alimentaire
Bonjour, le 22 décembre j ai reçu le jugement et mon ex conjoint doit me verser la pension alimentaire avant le 5 de chaque mois. je me suis rendue ...
Comment obtenir la garde de mon fils
Bonjour, Je suis dans une situation très difficile. Il y a 2 ans je me suis séparé de mon conjoint, pour se venger il a pris notre fils de 2 ans e...
Je veux divorcer mais elle ne veut pas
Bonjour, Voila j'ai 63 ans 23 ans de mariage mais il n'y a plus rien entre nous depuis des années. Nous sommes mariés sous le régime de la communaut...
Quels documents??
Bonjour, tout juste divorcé, maman avec un ado en garde alterné, je dois reprendre mon nom de jeune fille, mais ne sais pas quelles administrations...
Pension alimentaire réévalué au 1er janvier
Bonjour, Je suis divorcé depuis février 2011, mon ex m'assigne de réévaluer la pension alimentaire qui est de 190euro par enfant, soit 380euro pour ...
Rachat de crédit co-emprunteur
Bonjour, je suis célibataire sans enfants, je voudrais faire un rachat de crédit, mon compagnon avec qui je vit depuis deux ans et en instance de ...
Quel droit sur le compte de mon mari?
Bonjour, Séparé depuis 4 mois de mon mari, à sa demande, nous avons alors ouvert un compte courant chacun sur lesquels sont versés nos salaires resp...
Scolarité enfant
Bonjour, comment peux on savoir si un enfant de parent divorcé qui vit chez sa maman et que l'on ne voit plus, est encore scolarisé merci par avance
Revient dans les lieux après en être partie ?
Bonjour, ma femme a quitté depuis trois mois notre domicile conjugal avec notification de main courante non motivée.je suis seul depuis avec ma fi...
Garde de mes 3 enfants
Bonjour, mon ex mari doit partir en déplacement pendant 4 moi et il veut donner son droit de garde de 1 weekend sur deux a sa compagne qu il connai...
Autorité parentale conjointe
Bonjour, Je suis divorcée et je voudrais réaliser un voyage dans mon pays pour faire découvrir à mes enfants mon pays. Nous avons une autorité pare...
Garde de ma fille
Bonjour, je voudrais avoir le calendrier de toute l annee 2012 pour la garde de ma fille car je n y comprend rien . semaine 1 3 5 et la reprise du 1 w...
Dettes personelles ou communes ?
Bonjour, L'ex femme de mon ami a demandé les services d'une agence matrimoniale pendant leur mariage (oui enfin bon bref..). L'agence demande le pai...
Partage
Bonjour, Je voudrais savoir en cas de divorce si un compte personnel doit il etre partage avec le compte joint. Merci
Revoir mes enfants
Bonjour, je n arrive pas a voir mes enfants et cela depuis bientôt 7ans de plus j ai appris dernièrement que mon ex femme avait déménager sans laisser...
Revoir nos droits
Bonjour, Mon mari est divorcé un jugement a était rendu ou l ex femme de mon mari recevrait les allocations familiale.Depuis ce jugement ma belle fi...
Indexation pa
Bonjour, Peut elle faire appel à une huissier ou autre juste pour 10€ par mois ? c'était ma question initiale.merci beaucoup
Probleme avec les week de garde
Bonjour, mon frere etant separe il a 2 en fants et j aure voulu savoir si pour les week ca change les annees paires et inpaire en sachant que l ann...
Pension alimentaire
Bonjour, Que se passe t il si nous refusons l'indexation de la PA en ce début d'année? nous ne pouvons plus payer toutes les augmentations chaque ...
Ma femme me quitte avec notre bebe
Bonjour, je me trouve dans cette situation ma femme ne me parle pas ,et elle parti avec notre fille de 8 mois chez son père, qui refuse de me laissé...
Femme est partie avec enfant et veux divorcé
RésoluBonjour, à tous voila ma femme est partie du domicile mardi 11 oct au matin avec notre enfant âge que de 2 ans sans mon accore. elle est partie a 500 ...
Pension alimentaire et/ou prestation compensa
Bonjour, Mon ex mari et moi nous partageons nos 2 enfants en garde altèrnée.Fiscalement, nous avons chacun le notre.Il existe une grande disparité d...
Parent isolé et préjudice sur la carrière
Bonjour !! Je vais essayer de faire le plus clair et concis possible pour résumer la situation . Le père de ma femme a abandonné son rôle il y a ...
Renseignement
Bonjour, avec madame nous etions en concubinage et madame est parti en pleine nuit qd gt o travail.nous avons acheter une maison et le credit je le ...
Comment calculer une pension alimentaire
Bonjour, Je me posais la question de savoir comment est calculée une pension alimentaire en cas de diminution de revenus. Internet regorge d'in...
Changement de garde dont le père ne veut pas
Bonjour J'ai 15 ans et je vis chez mon père mais je voudrais aller vivre chez ma mère met le problème mon père ne veut pas j'ai fait la demande début...
Vente loyer divorce
Bonjour, voilas d'ici peux mes parent sont en instinct de divorce et bien-sur vas arriver la vente de la maison et le déménagement mais voilas la ve...
Pension alimentaire jamais payée depuis 5 ans
Bonjour, je vous expose mon problème, divorcée depuis 2006 de mon ex mari la pension alimentaire pour mes deux enfants fut fixée à 300euros mensuels...
Garde partagé d'un enfant
Bonjour, J'ai une fille 11 ans qui va sur ses 12 ans , sa maman et moi nous nous sommes séparés après 5 ans de concubinage ! J'ai reçu il y'a 3 jour...
Week end janvier 2012
Bonjour, Pourriez vous me dire si le week end des 7 et 8 janvier est le premier week end du mois? Merci.
Jugement inique
Bonjour, J'ai perdu mon divorce et ai vu refusées: la prestation compensatoire et la demande de dommages et interets - pour perte de revenus , perte...
Homme en détresse
Bonjour, je me suis mariée avec une algérienne,en 2008 en algérie,je lui est fait les papier Français elle a reçu sa carte de séjour en France et la e...
Divorce
Bonjour, pourriez-vous me renseigner? Nous voulons divorcés. Ma femme veut prendre un appartement et me réclame la moitié du loyer qu'elle va devoi...