Diminution de pension alimentaire

mipaulvir - 22 mai 2012 à 17:56
 mipaulvir - 22 mai 2012 à 18:28
Bonjour,

Je suis divorcée et j'ai deux enfants à charge. Je suis pacsée depuis un an. Je percois une pension alimentaire de la part de mon ex-mari d'un montant de 446 EUROS pour les deux enfants. Il ne paie rien d'autre (ni vetement, ni fournitures scolaires, ni mutuelle, ni loisir, rien de rien) il n'augmente même pas la pension alimentaire qui doit être indexée tous les ans (cela fait 4 ans). Il viens chercher les enfants 1 fois par mois et seulement 15 jours pendant les grandes vacances). Je soupçonne mon ex-mari d'avoir organiser son licenciement afin de diminuer ou même annuler la pension alimentaire. Il a saisi le JAF pour cela et après il a décidé de partir dans le sud du pays (j'habite dans la pas de calais). Je suis un peu désorientée et j'aimerais savoir si un JAF peut lui donner raison. Merci de votre réponse

1 réponse

bonjour, déjà en passant devant le juge profitez en pour réclamer l'indexation de la pension, pour ce qui est des vêtements et loisirs étant donner qu'il paye une pension alimentaire, il n'a pas besoin de payer en plus pour le reste ( le juge ayant fixé la pension en parti pour ça aussi). Pour ce qui est du droit de visite, il n'est pas obliger de venir les chercher car ses droits de visites ne sont pas une obligation, pour ce qui est de son licenciement si vous n'avez pas de preuve, ça ne sert à rien d'amener le juge à vos soupçons. Le juge ne donnera pas raison à l'un ou l'autre il fixera de nouveau la pension alimentaire par rapport à ses nouveaux revenus et les votre, mais si ils ont diminué attendez vous à une diminution mais je pense pas à l'annulation, Le fait qu'il touchera l'are lui donnera encore l'obligation de donner une pension alimentaire a ses enfants. Enfin il veut quitter sa région, vous pouvez pas l'en empécher non plus.
0
merci de votre réponse, je m'y attendais un peu. Mais ce qui me pertube le plus c'est qu'il essaie petit à petit d'abandonner ses enfants et c'est ca qui fais le plus mal. merci encore
0