Les discussions
Indemnité d'occupation.....sans fin?
Bonjour tout le monde, De nationalité anglophone, je maitrise pas mal le français mais la loi c'est autre chose...! Mais je vais essayer d'exprime...
Pension alimentaire plus versée
Bonjour, Voila ma question, je suis divorcee depuis 10ans j'ai 7 enfants (mon ex a quitté femme et enfants à 40 ans pour une jeune fille de 18 ans)IL ...
Jusqu'à quand une p.a ?
Bonjour, mon ex -mari , père de ma fille de 21 ans a cessé de lui verser une pension l'année dernière .Ma fille avait réussi son bac à 19 ans puis ...
Mon ex ami veut récupérer des meubles donnés
Bonjour, mon ex ami, donc ne n'avons jamais été mariés ni pacsés, avait laissé chez moi lors de sa séparation avec son ex femme, depuis plus de 10 ans...
Combien coute en moyenne un divorce
Bonjour, mon avocat m'as deja demande 1800 euros de frais je ne gagne pas beaucoup, comment savoir le tarif? ai je droit a des aides et comment fa...
Rachat de part
Bonjour, je suis divorcer depuis 7 ans mon ex femme et moi-même sommes en médiation dettes qui résultent de notre mariage un médiation de 10 ans. com...
Vol entre époux
Bonjour, voila je vais poser une question qui va vous sembler béte , apres que le jugement de divorce soit prononcé et définitif est ce que la notion...
Insolvabilité donc pas de pension alimentaire
Bonjour, voilà en cours de divorce mon mari a demandé la reconnaissance d'insolvabilité et donc pas de pension pour les enfants.Par contre il veux ...
La religiion
RésoluBonjour, ma femme francaise de souche se convertit a l'islam comme son amant qui est egalement francais, elle fait sa priere devant mon fils pourr...
Mon ami peut-il venir s'installer ?
Bonjour, mon mari m'a quitté en décembre pour aller vivre chez sa maitresse, nous ne sommes pas encore divorcé, et aujourd'hui, il s'oppose à ce q...
Paiement prestation compensatoire
Bonjour, Je me permet de vous contacter pour mon cousin qui a divorcé en juin 2009 apres 7 ans de procedure et 2 ans d'appel !!!! il a été condamné ...
Divorce amiable
Bonjour, je suis separer de mon mari mais pas divorcer. je suis parti de l'appartement en laissant tout mes biens dedans( je dit mes biens car ts les ...
Vente d'une maison et plus-value
Bonjour, Mon mari et moi sommes en instance de divorce (mariage sous le régime de la séparation de biens). Nous avons acheté une maison en 2010 et...
Je suis harceller avec l amie de mon ex
Bonjour, je suis divorcée depuis 7 ans , tout se passait bien jusqu a que mon ex rencontre son amie , maintement elle me harcelle et veut récupérer ...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis en couple avec un homme séparé depuis 6 ans de son ex compagne il lui verse une pension de 180 euros depuis 6 ans et participe sa...
Je veux mes filles chez moi....
Bonjour, J'ai quitté ma femme il y a 5 mois , notre couple 17 ans de vie commune battait franchement de l'aile , je l'ai quitté pour une autre com...
Que puije faire sans jugement du tribunal
Bonjour, suite a mon divorce a lamiable tt les papier on etait fait devant notaire que mon ex me laissez les alloc aujour dhui je doit rembourser plu...
Partage d'un bien immobilier après séparation
Bonjour, nous venons de nous séparer et nous vendons la maison. c'est moi qui l'ai construite dans la quasi totalité, je voulais savoir si je devra...
Pension alimentaire non payés
Bonjour, je suis divorcé depuis fin juin 2011, je suis seule avec mes 3 enfants(12,10,7 ans). mon ex mari doit versé une pension alimentaire de 300...
Rien ne bouge dans mon divorce, que faire?
RésoluBonjour, le tribunal a pronocé le jugement de divorce faute partagée courant janvier 2011, et m'a attribué une prestation compensatoire de 10 000€...
Vente maison suite à divorce
Bonjour, Mon conjoint et moi même avons fait bâtir une maison sur un terrain qu'il avait reçu en donation. Je possède une attestation du notaire q...
Garde d"enfant
Bonjour, mon ami est divorcé depuis peu cet son ex femme qui a la garde de leur fils âgé de 6 ans nous vivons dans les Pyrénées atlantique et elle v...
Que pense mon enfant
RésoluBonjour, j'ai un petit garçon de 5 ans, son papa nous a laissé depuis 4ans mais le vois les week end et 2 mardis par mois. Je suis remise avec quel...
Conseils divorce
Bonsoir à tous, je vous explique vite la situation : ma mère trompe mon père, elle lui a dit et cela va évidemment aboutir à un divorce sous peu. ...
Séparation de biens.
Bonjour, Nous souhaitons une séparation de biens à l'amiable et sommes d'accord sur ce que chacun de nous conservera. Nous possédons chacun notre ma...
Maison héritée et divorce
Bonjour, mon ami a hérité d'une maison familiale. ses frères et soeurs n'en voulant pas il a racheter les parts avec sa femme. mon ami souhai...
Ceder les droits parentaux au père ?
Bonjour, voila je suis enceinte de 7 mois et mon mari apres m'avoir frappé un soir et ramener chez mes parents ne veux plus que je rentre de nouve...
Renseignement divorce
Bonjour, en cours de divorce,marié sous le régime de la communauté, n ayant pas de compte joint, peut on séparer les comptes individuels de chacun. ...
Garde d enfant
Bonjour, je vais vous expliquer ma situation qui n est pas facile a vivre en effet apres la separation d un couple d amis qui vivaient a 800 metre...
Recuperation des documents..
Bonjour, Je m'excuse d'avance d'un langage imparfait, je vais essayer d'écrire pour que vous poussiez comprendre. Donc je suis une étrangère, j'...
Desir de changement de garde
Bonjour, Nous sommes divorcés depuis 5 ans, les enfants ont maintenant 11 et 8 ans. Le planning des vacances posent toujours problème. L'aînée ne dé...
Garde d'enfants - we pentecote
Bonjour, je garde mes 3 enfants 1 week sur2. je les ai le we de la pentecôte, et je voudrais savoir si je les raméne à leur mére le dimanche soir o...
Vente immobiliaire et demande divorce
Bonjour, je suis séparé depuis plus de 2 ans. Nous sommes d'accord pour mettre en vente la maison. Puis je dans le même temps contacter un avocat po...
Devoir des beaux parents
Bonjour, J'ai une petite question, j'aurai voulu connaître les devoirs et les obligations d'une beau parent? Merci de vos réponses Cook
Suis-je divorcée
Bonjour, il y a quelques années j'ai entamé une procédure de divorce, j'ai payé ma part d'avocat (nous avions pris le même) mon ex me disant qu'il p...
Mariage pro
RésoluBonjour, Je me suis marié en 2006. J'étais très amoureux et bien que je gagnais 4 fois mieux ma vie que ma future femme, je n'ai pas voulu faire ...
Diminution de pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée et j'ai deux enfants à charge. Je suis pacsée depuis un an. Je percois une pension alimentaire de la part de mon ex-mari...
Mon ex part a 800 km avec les enfants
Bonjour, mon exe part vivre cet ete avec mes enfants a 800 km de chez moi .je suis actuellement en droit de visite un week end sur deux et la moitié...
De garde alternee à garde exclusive
Bonjour, J'aimerai avoir vos lanternes... je suis actuellement en mode garde Alternée avec mon ex mari concernant mes enfants, nous avons dû hélas c...
Pont de l'ascension
RésoluBonjour, mon ex mari a un droit de garde simple (1 week end sur deux et la moitié des vacances) et vendredi c'est son week end mais mes enfants font...
Pb vacances garde alternee
Bonjour, Ma fille de 13 ans est en conflit permanent avec son père. Du coup il ne veut pas la prendre pendant les grandes vacances, alors que le jug...
Peut-on faire appel d'une décision de divorce
Bonjour, Est-il possible de revenir sur une décision de jugement de divorce après 9 ans ? J'aimerai faire appel sur cette décision pour faire valo...
Délai réponse recommandé à la partie adverse
Bonjour, l'avocate de mon conjoint vient de m'envoyer un AR indiquant que notre maison n'appartient qu'à mon époux, construction par nos soins et sq...
Vacances étranger
Bonjour, je voudrais savoir quels document sont nécessaire afin de pouvoir me rendre avec mes filles en vacances en Biélorussie au mois de juillet...
Sortie d'une indivision
Bonjour, je me sépare de mon conjoint (pas de mariage ni pacs) nous avons acheté une maison en indivision 4/5 pour moi,1/5 pour mon exconjointe, je ...
Divorce et vente de biens immobiliers
RésoluBonjour, Mariés et avec un contrat de mariage en séparation de biens. Nous avons un bien en commun et nous partons sur une vente longue (dans 12 ...
Récuperer meubles apres divorce
Bonjour, divorcée depuis septembre 2011 je devais récupérer du mobilier que nous avons acheté ensemble, ce mobilier je devais le récuperer dans notr...
Garde enfant
Bonjour, Maman d'une petite fille de bientôt 6 ans et séparé du papa depuis 4 ans et demi, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je souhaite aménager, m...
Vol entre époux
Bonjour, -paraitrait il qu'il n'existe pas de vol entre époux pendant une séparation (divorce) avant que la liquidation matrimoniale soit lancé et ...