Les discussions

Aide pour une analyse de mon cas

Bonjour à tous, J'ai un enfant d'un premier mariage pour qui je verse 400 euros de pension à sa mère. Ma femme a la garde de ses deux fils pour ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
sophiag

Vente d'une maison en vue divorce

Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté en juin 1997 une maison (estimée à 150 000 Euros), avec la condition suivante (précisée sur l'acte par le nota...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
kasom

Signer compromis de vente avant divorce ?

Bonjour, je suis en pleine procédure de divorce mais ce n'est pas encore fait !!! Je souhaite acheter une nouvelle maison mais je ne peux pas s...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
kasom

Désaccord estimation bien immobilier

Bonjour, En quête de conseil car désaccord sur estimation d'un bien immobilier commun. Mon ex l'occupe et veut racheter ma part, donc s'applique à d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
kasom

Régime séparation des biens et partage

Bonjour, voilà ma femme m'a surpris avec une lettre par son avocat qu'elle veut la séparation et le divorce, nous sommes mariés depuis 11 ans et on a ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Gg

Séparation douloureuse et appartement

Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier les nombreux internautes qui prennent le temps de répondre sur le site. A mon tour, je viens avoir qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
am

Obtenir l'aide financière de mon père

Bonjour, Avant tout je ne souhaite pas recevoir de commentaires désagréables.Par avance merci. Je vous explique: J'ai 20 ans et mes parents div...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
funny45

Pension alimentaire non versée.

Bonjour, voici ma situation : mon père est divorcé de ma mère, et a été condamné à me verser une pension alimentaire tous les mois (que je perçois...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
GCousin

Contestation paiement directe

Bonjour, Bonjour, Mon ex-mari a décidé de baisser la pension alimentaire qu'il doit verser pour sa fille étudiante majeure car elle etudie sous co...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
sophiag

Réévaluation de la pension alimentaire en -

Bonjour, je suis séparer et mon ex mari me verse chaque mois 200€ soit 100€ par enfant , il veux faire réévaluer la pension alimentaire à la baisse ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
chris638

Pension alimentaire

Bonjour, je donne une pension de 450 euros pour mes trois enfants (19,17 et 10) . Je la donne tous les mois sauf au mois de juillet dernier où je ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
sophiag

Droits de visite. infos arrivée enfants

Bonjour, je mets mes enfants au train pour rejoindre leur père. Il serait souhaitable qu'il m'adresse un sms lorsque le train est arrivé et que les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
sophiag

J'ai peur de mon concubin

Bonjour, Je vivais avec mon concubin (pas marié, ni pacsé) depuis presque 13 ans nous avons un enfant de 2ans, et le 26 décembre dernier, il m'anno...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
M@thew

Visite enfant

 Résolu

Bonjour, je suis séparé et mon enfant vie comme depuis toujours avec sa mère. la situation est tendu avec sa mère. Aije le droit de demander de dema...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
GrandCaribou

Rythme de visite en cas d'éloignement

Bonjour, Je suis Papa de 2 garçons de 4 et 6 ans. Je suis divorcé depuis 3 ans et la garde a été attribuée à leur maman. Je vis seul et mes enfant...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
M@thew

Comment obtenir une autorisation de sortie de

Bonjour, Je suis divorcée du père de mon fils de 5 ans.Nous avons l'autorité parentale conjointe.Je me suis remariée avec un turc et nous voudrio...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
M@thew

Biens acquis avant le mariage communauté

Bonjour, j'ai fait construire ma maison en 1994, en 1998, un mariage dans le régime de la communauté a eu lieu. En 2011, durant la procédure de div...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
M@thew

Père isolé sans aide de la mère depuis 3 mois

Bonjour, Je suis père isolé avec un jugement de divorce en garde alternée, suite à des troubles psychologiques de la mère de mes enfants, ils sont...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
M@thew

Probleme pour renseignement

Bonjour, ma qestion est la suivante,je suis divorcée depuis 5ans et j'ai la garde de mes 2 filles.mon ex femme déménage de son dernier compagnon et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
M@thew

Liquidation de communauté après divorce

Bonjour, Mon divorce par consentement mutuel a été prononcé le 12 novembre dernier. A la date du divorce, plus aucun bien n'était dans la communa...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
funny45

Frais kilometriques pour parents divorcés

Bonjour, je suis divorcée et un jugement a été établit. Je dois rembourser la moitié des frais de transport a mon ex-mari qui vient a mon domicile c...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
bouledeneige6

Repasser devant le jaf ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis passé devant le JAF au mois d'octobre. Mon ex compagne a droit à 10 % de mon salaire, le juge n'a pas pris en cmpte le fait que j...

Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
sophiag

Indemnités d'occupation et taxes

Bonjour, Suite à un divorce, j'occupe le domicile acheté en communauté de biens. Je dois donc une indemnité d'occupation, mais les taxes foncières ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
bouledeneige6

Pension alimentaire

Bonjour,voilà je paie une pension a mon fils depuis 11ans mais depuis il est devenu majeur et est en prison il n'a jamais suivi d'etude serieuse toujo...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
bouledeneige6

Quel sont les droits d'une belle-mére ???

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre que,quand mon divorce sera prononcer, la maitresse et mon ex-mari vont ce marier, le problème n'es pas le mariage , ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
isa-nico

Pension alimentaire

Bonjour, une rente d accident doit elle etre prise en compte avec les salaire pour une pension alimentaire meme si elle est pas imposable

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
marylona

Francaise,divorcé avec un algérien avec 1enfa

Bonjour, Je suis Francaise,j'habite en france depuis toujours. Mon ex marie a été reconduit en algérie car il vivait en france en situation irréguli...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
fiona

Divorce

Bonjour, je me suis mariée avec un congolais en octobre 2006 et il n a vecu avec moi que quelque mois depuis il ne vit plus avec moi et refuse tout ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
anaiskar25

Je cheg un repons urgant a mon probleme

 Fermé

Bonjour, j ai un qestion on peux me aide je suis marie a marcain au belgique il etais sans papier je inore au plus que il etais aucore marie ou maro...

Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
M@thew

Apres 30 ans

Bonjour, Voila j'ai 49 ans mon mari viens de m'annoncer qu'il partait (seul) pour vivre sa vie. A^pres 30 ans de mariage et 2 grandes filles qui ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
SANSINE

Droit de visite non respecter

Bonjour, mon frère vit actuellement chez ma mère depuis une dispute avec mon père. Mon frère etait en garde alterné avant cette dispute. Un juge veu...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
houillon7979

Mariée et divocée au maroc avec des enfants

Bonjour, à tous voila j'ai un problème je vie actuellement en france je me suis mariée au maroc avec un marocain en 1990 nous avons eu 3 enfants agés ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
fatima-zahraa

Refus de communication

 Résolu

Bonjour, je suis divorce et mon ex ne pretends pas vouloir me passer les enfants au phone lorsque je les appelle elle ne decroche mm pas alors que ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
bouledeneige6

Calendrier de garde

Bonjour boule de neige quelle est la différence entre we 1.2.3 et 1 we sur 2 je pensais que cela était la meme chose?!

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
bouledeneige6

Indexation pension

Bonjour, Je voudrais savoir ou je peux trouver l'indice pour réévaluation de le pension pour JNAVIER 2011. Car le jugement date du 31/10/2010 mais s...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
marylona

Pension et garde alternée

Bonjour, Je suis divorcé depuis Février 2007, et j'ai la garde alternée de mon fils de 9 ans une semaine sur deux. La différence de revenu à l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
australe13

Artisan

Bonjour, Mon ami est artisan garagiste, il est en instance de divorce, sa femme lui réclame la moitié de son fond de commerce. Sachant qu'elle n'...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
puce

Séparation avec enfants et non mariée

Bonjour, j ai quitté mon domicile le 30 décembre j ai 3 enfants 5 ans 4 ans et 22 mois je suis actuellement en congé parental pour le dernier .nous ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
M@thew

Biens partagés ne veut pas partir de la maiso

 Résolu/Fermé

Après séparation d'avec mon concubin j'ai décidé de garder le pavillon que nous avions acquis ensemble. Moi à 70 % lui à 30 % . Nous avons procédé au...

Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
M@thew

Enfant en danger

Bonjour, mon fils apres un divorce houleux a obtenu le droit de garde exclusif de sa fille a cause de son'intemperance la mere n'a qu'un droit de vi...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
M@thew

Pension alimentaire enfant majeur(arrêt )

Bonjour, mon mari a une fille de 21 ans qui a réussi un cap de coiffure et qui cette année passe un bp coiffure . Elle ne vit plus chez sa mère ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
bouledeneige6

Liquidation

Bonjour, premiere consiliation en decembre 98 , divorcé en 2005 , liquidation de communauté toujour en attente au tribunale de toulon malgré un accor...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
M@thew

Scolarité et séparation

Bonjour, je suis un papa qui a la garde de son fils, sa maman le prenant le 1er, 3ème et 5ème week ainsi qu'un mercredi par mois. j'ai 2 problèmes:...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
australe13

Que faire en cas de violences verbales

Bonjour, on a tendance à dire que c'est les femmes qui subissent les atrocités des hommes Mais moi je tiens à vous expliquer mon histoire qui va vou...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
leschilikois

J'attend une réponse s.v.p. car je vais mal.

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Le jugement aura lieu le 17 février. Mon mari veut vendre la maison et avoir sa part. J'occupe cette maison...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
sophiag

Demande sur partage des biens

Bonjour, mon mari possede une entreprise a Quebec a son nom et possede 100% des parts, nous sommes maries sur le regime de la communaute] , je deman...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
florence

Liquidation de biens propre et commun

Bonjour, ma femme a fait l'acquisition d'une maison 10 ans avant notre mariage et nous avons payé ensemble pendant les 10 ans qu'ils restaient sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
florence

Je suis perdu

Bonjour, Papa d'une petite fille de bientôt 3 ans, j'ai obtenue la garde et la domiciliation en référé en décembre 2010. Madame a un droit de vis...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
M@thew

Changement de domicile

Bonjour, Alors voila j'abite actuellement chez ma mere mais pu rien ne vas donc je veux allez vivre chez mon pere .. je voudrais savoir quel sont l...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
australe13

Retrait de papiers

Bonjour, je suis mariée depuid septembre 2008, mon marie m'a quitté, ai je droit de lui retirer sa carte de 10ans car c'est pour cela qu'il m'a epou...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
pépite.59
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 12 242