Les discussions
Séparation suite concubinage
RésoluBonjour, je viens de me separer de ma petite amie avec laquelle nous avons vécu un an dans un logement et dont le bail est à mon nom , tous les meub...
Garde des enfants.
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis le mois d'avril 2010, et j'ai entamé une procédure de divorce, en juin 2010. Mon mari a quitté le domic...
1 weekend sauter cause travail?
Bonjour, divorcé ,j'ai la garde de ma fille et mon ex mari un week end sur deux et la moitier des vacances. j'ai trouvais un emploi de 3 semaines dans...
Divorce à torts réciproques
Bonjour, Je suis passé en conciliation le 4 janvier dernier. Suis-je obligé de prendre un avocat alors que nous divorçons à torts réciproques. M...
Utilisation maison pendant divorce
Bonjour, Je suis actuellement dans une procédure de divorce. Mon mari et moi avons une maison en commun achetée et payée pendant notre mariage. J'...
Pension alimentaire : récupérer les arriérés
RésoluBonjour, J'ai 22 ans et je suis étudiante. En 1997, mes parents ont divorcés et mon père a du payer une pension alimentaire a ma mère. Pendant ...
Titre de séjour expulsion
Bonjour, Je m'appelle Miriam, et j'ai de gros problèmes en ce moment, j'aimerait avoir un point de vue et des conseils sur ma situation. Je sui...
Horaires de garde...
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les horaires auxquels doivent se tenir les parents suite à un divorce en partage alternée? J'ai la garde exclusiv...
Droit du pere ?
Bonjour, en ce moment je garde mes enfants ( 2 ) car la mère ne pouvant pas,travaillant hors département et ne sait pas quand elle aura sa mutation. L...
Divorce, phénomène du pieds de riz
RésoluBonjour, Mes parents compte entamer une procédure de divorce... Je souhaite aider ma mère dans ses démarches puisqu'elle n'a pas la maitrise d'int...
Risque de suicide,suite à divorce
Bonjour, mon mariage bat de l'aile,mais le probleme qui se pose c que mon mari m'avait tjrs dit que si un jour je demande le divorçe je le regreter...
Pension alimentaire versée quand il veut
Bonjour, nous ne sommes pas encore divorcé, mon ex mari me verse une pension pour les enfants, mais voila il le fait quant il le veut, c'est a d...
Droit de visite et d'hebergement
Bonjour, actuellement en procédure de divorce, ayant un droit de visite et d'hebergement pour ma fille mineure, ma femme me la confie sans vetemen...
Aide pour une analyse de mon cas
Bonjour à tous, J'ai un enfant d'un premier mariage pour qui je verse 400 euros de pension à sa mère. Ma femme a la garde de ses deux fils pour ...
Vente d'une maison en vue divorce
Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté en juin 1997 une maison (estimée à 150 000 Euros), avec la condition suivante (précisée sur l'acte par le nota...
Signer compromis de vente avant divorce ?
Bonjour, je suis en pleine procédure de divorce mais ce n'est pas encore fait !!! Je souhaite acheter une nouvelle maison mais je ne peux pas s...
Désaccord estimation bien immobilier
Bonjour, En quête de conseil car désaccord sur estimation d'un bien immobilier commun. Mon ex l'occupe et veut racheter ma part, donc s'applique à d...
Régime séparation des biens et partage
Bonjour, voilà ma femme m'a surpris avec une lettre par son avocat qu'elle veut la séparation et le divorce, nous sommes mariés depuis 11 ans et on a ...
Séparation douloureuse et appartement
Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier les nombreux internautes qui prennent le temps de répondre sur le site. A mon tour, je viens avoir qu...
Obtenir l'aide financière de mon père
Bonjour, Avant tout je ne souhaite pas recevoir de commentaires désagréables.Par avance merci. Je vous explique: J'ai 20 ans et mes parents div...
Pension alimentaire non versée.
Bonjour, voici ma situation : mon père est divorcé de ma mère, et a été condamné à me verser une pension alimentaire tous les mois (que je perçois...
Contestation paiement directe
Bonjour, Bonjour, Mon ex-mari a décidé de baisser la pension alimentaire qu'il doit verser pour sa fille étudiante majeure car elle etudie sous co...
Réévaluation de la pension alimentaire en -
Bonjour, je suis séparer et mon ex mari me verse chaque mois 200€ soit 100€ par enfant , il veux faire réévaluer la pension alimentaire à la baisse ...
Pension alimentaire
Bonjour, je donne une pension de 450 euros pour mes trois enfants (19,17 et 10) . Je la donne tous les mois sauf au mois de juillet dernier où je ...
Droits de visite. infos arrivée enfants
Bonjour, je mets mes enfants au train pour rejoindre leur père. Il serait souhaitable qu'il m'adresse un sms lorsque le train est arrivé et que les ...
J'ai peur de mon concubin
Bonjour, Je vivais avec mon concubin (pas marié, ni pacsé) depuis presque 13 ans nous avons un enfant de 2ans, et le 26 décembre dernier, il m'anno...
Visite enfant
RésoluBonjour, je suis séparé et mon enfant vie comme depuis toujours avec sa mère. la situation est tendu avec sa mère. Aije le droit de demander de dema...
Rythme de visite en cas d'éloignement
Bonjour, Je suis Papa de 2 garçons de 4 et 6 ans. Je suis divorcé depuis 3 ans et la garde a été attribuée à leur maman. Je vis seul et mes enfant...
Comment obtenir une autorisation de sortie de
Bonjour, Je suis divorcée du père de mon fils de 5 ans.Nous avons l'autorité parentale conjointe.Je me suis remariée avec un turc et nous voudrio...
Biens acquis avant le mariage communauté
Bonjour, j'ai fait construire ma maison en 1994, en 1998, un mariage dans le régime de la communauté a eu lieu. En 2011, durant la procédure de div...
Père isolé sans aide de la mère depuis 3 mois
Bonjour, Je suis père isolé avec un jugement de divorce en garde alternée, suite à des troubles psychologiques de la mère de mes enfants, ils sont...
Probleme pour renseignement
Bonjour, ma qestion est la suivante,je suis divorcée depuis 5ans et j'ai la garde de mes 2 filles.mon ex femme déménage de son dernier compagnon et ...
Liquidation de communauté après divorce
Bonjour, Mon divorce par consentement mutuel a été prononcé le 12 novembre dernier. A la date du divorce, plus aucun bien n'était dans la communa...
Frais kilometriques pour parents divorcés
Bonjour, je suis divorcée et un jugement a été établit. Je dois rembourser la moitié des frais de transport a mon ex-mari qui vient a mon domicile c...
Repasser devant le jaf ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis passé devant le JAF au mois d'octobre. Mon ex compagne a droit à 10 % de mon salaire, le juge n'a pas pris en cmpte le fait que j...
Indemnités d'occupation et taxes
Bonjour, Suite à un divorce, j'occupe le domicile acheté en communauté de biens. Je dois donc une indemnité d'occupation, mais les taxes foncières ...
Pension alimentaire
Bonjour,voilà je paie une pension a mon fils depuis 11ans mais depuis il est devenu majeur et est en prison il n'a jamais suivi d'etude serieuse toujo...
Quel sont les droits d'une belle-mére ???
RésoluBonjour, je viens d'apprendre que,quand mon divorce sera prononcer, la maitresse et mon ex-mari vont ce marier, le problème n'es pas le mariage , ...
Pension alimentaire
Bonjour, une rente d accident doit elle etre prise en compte avec les salaire pour une pension alimentaire meme si elle est pas imposable
Francaise,divorcé avec un algérien avec 1enfa
Bonjour, Je suis Francaise,j'habite en france depuis toujours. Mon ex marie a été reconduit en algérie car il vivait en france en situation irréguli...
Divorce
Bonjour, je me suis mariée avec un congolais en octobre 2006 et il n a vecu avec moi que quelque mois depuis il ne vit plus avec moi et refuse tout ...
Je cheg un repons urgant a mon probleme
FerméBonjour, j ai un qestion on peux me aide je suis marie a marcain au belgique il etais sans papier je inore au plus que il etais aucore marie ou maro...
Apres 30 ans
Bonjour, Voila j'ai 49 ans mon mari viens de m'annoncer qu'il partait (seul) pour vivre sa vie. A^pres 30 ans de mariage et 2 grandes filles qui ...
Droit de visite non respecter
Bonjour, mon frère vit actuellement chez ma mère depuis une dispute avec mon père. Mon frère etait en garde alterné avant cette dispute. Un juge veu...
Mariée et divocée au maroc avec des enfants
Bonjour, à tous voila j'ai un problème je vie actuellement en france je me suis mariée au maroc avec un marocain en 1990 nous avons eu 3 enfants agés ...
Refus de communication
RésoluBonjour, je suis divorce et mon ex ne pretends pas vouloir me passer les enfants au phone lorsque je les appelle elle ne decroche mm pas alors que ...
Calendrier de garde
Bonjour boule de neige quelle est la différence entre we 1.2.3 et 1 we sur 2 je pensais que cela était la meme chose?!
Indexation pension
Bonjour, Je voudrais savoir ou je peux trouver l'indice pour réévaluation de le pension pour JNAVIER 2011. Car le jugement date du 31/10/2010 mais s...
Pension et garde alternée
Bonjour, Je suis divorcé depuis Février 2007, et j'ai la garde alternée de mon fils de 9 ans une semaine sur deux. La différence de revenu à l'...
Artisan
Bonjour, Mon ami est artisan garagiste, il est en instance de divorce, sa femme lui réclame la moitié de son fond de commerce. Sachant qu'elle n'...