A voir également:
- Garde alternée et déménagement
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Bourses lycée et garde alternée - Forum bourses
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
14 juin 2012 à 06:56
14 juin 2012 à 06:56
Bonjour
Que vous dire ? Vous avez anticipé votre organisation de vie comme si la décision allait etre favorable ....
Vous n'avez d'autres choix que d'attendre la nouvelle audience.
Que vous dire ? Vous avez anticipé votre organisation de vie comme si la décision allait etre favorable ....
Vous n'avez d'autres choix que d'attendre la nouvelle audience.
Bonjour,
Je suis dans les mêmes démarches que vous, ou presque...
Mon avocat m'a conseillé 3 choses :
- Faire passer les enfants devant un psychologue, que celui ci valide ou non leur capacité à vivre l'éloignement avec l'autre parent sans que celà engendre de grosses difficultés.
- Présenter un lieu d'habitation cohérent avec la famille, c'est à dire, apporter la preuve que vous pouvez accueillir vos enfants décemment.
- Prouver que votre déménagement est motivé par votre travail.
Mes enfants ont 6 et 10 ans, donc ils n'ont pas vraiment droit de parole dans l'immédiat.
J'ai donc organisé leur arrivée comme si le JAF avait validé le changement. Mais il ya a les impératifs des tribunaux avec des dates parfois incohérentes...(c'est mieux de commencer l'école en même temps que ces camarades, je vous l'accorde).
Pour la négociation avec le papa, j'ai :
- Pris un rendez vous avec mon avocat (pas encore vu à l'heure où j'écris).
- Rédigé un courrier adressé au papa en expliquant tous les changements envisagés.
- Après validation de mon avocat, je préviendrai le JAF par courrier avec AR des changements à venir.
Difficultés à venir :
- Pour inscrire vos enfants à une nouvelle école, vous devez obtenir le certificat de radiation de l'école précédente, sans l'accord de l'autre parent ou par voix du tribunal, cela reste compliqué, affaire à suivre.
Bon courage
Je suis dans les mêmes démarches que vous, ou presque...
Mon avocat m'a conseillé 3 choses :
- Faire passer les enfants devant un psychologue, que celui ci valide ou non leur capacité à vivre l'éloignement avec l'autre parent sans que celà engendre de grosses difficultés.
- Présenter un lieu d'habitation cohérent avec la famille, c'est à dire, apporter la preuve que vous pouvez accueillir vos enfants décemment.
- Prouver que votre déménagement est motivé par votre travail.
Mes enfants ont 6 et 10 ans, donc ils n'ont pas vraiment droit de parole dans l'immédiat.
J'ai donc organisé leur arrivée comme si le JAF avait validé le changement. Mais il ya a les impératifs des tribunaux avec des dates parfois incohérentes...(c'est mieux de commencer l'école en même temps que ces camarades, je vous l'accorde).
Pour la négociation avec le papa, j'ai :
- Pris un rendez vous avec mon avocat (pas encore vu à l'heure où j'écris).
- Rédigé un courrier adressé au papa en expliquant tous les changements envisagés.
- Après validation de mon avocat, je préviendrai le JAF par courrier avec AR des changements à venir.
Difficultés à venir :
- Pour inscrire vos enfants à une nouvelle école, vous devez obtenir le certificat de radiation de l'école précédente, sans l'accord de l'autre parent ou par voix du tribunal, cela reste compliqué, affaire à suivre.
Bon courage