Fête de l'école

guindy - 24 juin 2012 à 14:19
 napoline - 26 juin 2012 à 12:04
Bonjour,
Mon amie a deux enfants (dont elle a la garde) qui souhaitent être présent à leur fête d'école. Cette kermesse à lieu de 17 à 21 h un vendredi. Leur père qui doit les récupérer à 18h dans le cadre de son de droit de garde refuse que ses enfants restent à la kermesse au delà de de 18h. Mon amie lui à proposé de déposer les enfants à son domicile ( distant de 300 m du groupe scolaire ) à la fin de la fête, ce que ce dernier refuse catégoriquement.
Qui est dans l'erreur et la faute ??
merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Sur le jugement, qui doit effectuer les trajets pour la remise d'enfant ?
Parce que si c'est à lui de se déplacer, et qu'il ne vient pas, vous faites comme vous le souhaitez.
Il faut juste le prévenir (par sms pour la police éventuellement) qu'il peut venir chercher les enfants à l'école plutôt qu'au domicile à titre exceptionnel, en raison de la kermesse de fin d'année.
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
24 juin 2012 à 14:27
Bonjour

Le père est en droit de faire ce qu'il veux de ses enfants durant son droit de garde,
fixé par le jugement.
Donc il peux très bien prendre ses enfants à 18 h.

Ce qui est dommage, c'est qu'il ne laisse pas ses enfants profiter de la kermesse.
S'il n'y a aucun arrangement possible entre les parents, les enfants "doivent" aller avec leur père.
Le père peut également garder ses enfants à la kermesse à partir de 18 h.
0
merci pour la réponse. Malheureusement il les veut chez lui à 18h.
0
Etsi les enfants lui demandaient de venir à leur kermesse avec eux ?
0
bonne idée, mais sur ce que je sais il n'est jamais venu les chercher à l'école et n'a jamais assisté à une seule fête d'école.......
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
24 juin 2012 à 18:04
C'est dommage, car il cause du tord à ses propres enfants.
0
oui c'est malheureusement le cas.....
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
24 juin 2012 à 19:52
Sur votre jugement, les trajets sont prévus comment pour le vendredi soir ?
c'est à lui de venir les chercher ou à vous de les amener ?
0
oui bien dommage........mon enfants était avec son papa le jour de la fétes de l'école je trouve se jour important pour les enfant se qui est dommage c'est que je n'ai pas pu aller applaudir ma fille a son spectacle ne sachant comment le papa allais pouvoir réagir ni si ma présence n'aurais pas deranger monsieur si j'avai été présente........... garde alternée qui pourait se passer mieux malheureusement se n'ai pas le cas
d'ailleur comment arrivé a se que les rapport entre parent s'améliore pour le bien étre de l'enfant?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
25 juin 2012 à 06:34
Bonjour
Je réfléchissais en lisant l'histoire et les réponse auquel j adhères , il y a peut etre moyen d'arriver à ses fins.
Vous pouvez allez voir le commissariat jeudi en leur disant que vous souhaiteriez (jouez votre naïve) savoir si vous pouvez gardez les enfants jusqu'à 21 heures parce que kermesse , malgré le DVH du pere qui commence à 18 heures car le pere ne voulant pas les emmener, vos enfants sont tristes, vous cherchez des solutions légale.
Si la police vous dit" allez y, nous prévenons le pere ou comme c'est nous qui recevons les plaintes, vous inquiétez pas, c'est bon"
Si ils vous disent " non , respectez le jugement ", ben vous etes fixée, mais je pencherais plutôt pour la première si vous savez mettre en avant les sentiments
0
HUMMMM oui bonne idée de Sophiag, mais je doute que les agents du commissariat prennent position....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
25 juin 2012 à 17:33
Des fois, y'a des policiers sympas qui veulent etre un peu les zorro des femmes fragiles et perdues, demandant de l'aide, il faut essayer au moins, cela ne coute rien, à part un refus, c'est pas bien grave ou alors (haha)
0