Les discussions

Prorata temporis

selon le jugement de divorce délibéré le 2 avril1998, mon ex mari doit verser la pension le 1 de chaque mois, et depuis le mois dernier il le verse qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
sophiag

Bien immobilier après divorce

Je souhaite divorcer. Nous avons acheté une maison il y a 3 ans pour laquelle nous avons pris un crédit immobilier sur 20 ans. Je souhaiterais garder ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet

Partage des charges des époux durant la procédure de divorce

Bonjour, Nous sommes mariés et allons nous séparer.Nous avons chacun un compte bancaire (accessible a l'autre) et payons chacun certaines factures et...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet

Liquidation des biens plus de 10 ans après le divorce

Bonjour, Je me suis marié en 1981. Il n'y a pas eu de contrat. En 1987, j'ai vendu l'appartement que je possédais en nom propre (acquis avant mar...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet

Mon ex mari a garde de notre fille ne m'informe pas de sa santé

Bonjour à toutes et tous? Mon ex mari à la garde de notre fille âgée de 12 ans, nous avons l'autorité parentale en commun. Ma fille s'est scarifiée ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sophiag

Changement de situation jaf ou refere ?

Bonjour, Je suis le papa d'une fille en CP et la vois un week end sur deux comme convenu par le JAF. La maman va se faire expulser de son logemen...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sophiag

Quels sont les procédures du divorce?

Je souhaiterai divorcer, comment est-ce que je dois m'y prendre s'il vous plaît?

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
australe13

Forcé de divorcer?

 Fermé

Séparé depuis 07/12 par décision du JAF mon épouse veut divorcer moi pas. Elle a un avocat moi pas. La justice peut elle m'obliger à divorcer même si ...

33 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin

Divorce

Bonjour, voila mon frère et en cd il et en fin de peine , voila ma question çà femme a demander le divorce car elle a tromper mon frère lui na pas dem...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sophiag

Délai pour payer une indemnité compensatoire

Bonjour, Mon mari à divorcé et il à les torts exclusifs il doit me payer en une seule fois l'indemnité compensatoire combien de temps a t il pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
L'heureux

Heritage & partage

 Résolu

Bonjour. J'ai 3 enfants: 2 majeurs et le plus jeune est mineur. En cas de divorce comment protéger les droits des enfants sur l'héritage. Un partage d...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
62Surcouf

Jujement de divorce

Bjr il a moyen pour demander une copie de divorce par internet je veux voir svp comment ça marche je vie en algerie et je peux allez en france pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
L'heureux

Renseignement

Mon épouse à travaille 10 ans pendant notre union aujourd'hui 40 ans de mariage .mon épouse désire divorcer.je suis en retraite depuis 16 ans et je ga...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Tintin57ooo

Erreur notaire. combien de temps pour se retourner?

Bonjour, Mon ex-mari et moi avons vendu notre maison en septembre 2005. 1 semaine après la signature notre notaire à versé la totalité du reliquat a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
doris33

Partage de bien : problème de maison occupée par tiers

Bonjour, Dans le cadre d'un partage de biens mon ex-époux me réclame plusieurs dizaines de milliers d'euros. ==> Nous avons en effet une maison ac...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
doris33

Divorce en algerie

je suis mariée et divorcée en France mon ex veut divorcé en Algérie en m harcelant avec des convocations au tribunal de boira. je refuse de me r...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
sophiag

Separation

Lors d'une séparation, la maison vient d etre équipé de panneau photovoltaïques et d un poêle a granule. Mon conjoint rachete la maison.Qui supporte l...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
idole62

Pension compensatoire à vie

 Résolu

Bonjour Mesdames et Messieurs, Je voudrai me renseigner pour mon frère qui a 73 ans, divorcé depuis 7 ans, il est remarié il y a 6 ans et il a 2 enf...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag

Evaluation d'un apport propre dans une maison commune lors du di

J' essaie de régler une divorce a "l'amiable". Marié sous le régime légal, l'actif principal du couple et une maison, achetée € 305,000 par la communa...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag

Donation part maison

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous séparer par consentement mutuel, et il souhaite me donner sa part de la maison si je peux assumer seule le...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag

Divorce et maison

bonjours. Je viens de recevoir par mail mon jugement de divorce qui a été prononcé en avril,comment se fait il que je n'ai pas été convoquée? De plu...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
fafalatulipe

Probleme avec avocat

Bonjour je me permet de venir vous raconter ce qui nous arrive, car nous cherchons des renseignements urgents et je ne sais ou les trouver. j'espèr...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag

Empunt

Bonjour, Suite à une procédure de divorce , j'ai un financement à ma charge. Ce financement avait été réalisé lorsque j'étais encore marié et comport...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
DOMGAILL

Procedure en algerie

 Résolu

bonjour voila je suis nee en france ou jy est grandi mes mon pere ma marier en algerie je suis revenue vivre en france je suis rester 22 ans avec cett...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
sophiag

Tarif avocat

Bonjour, J'ai rencontré un avocat pour une demande de divorce. Il a rédigé la requête en divorce que je n'ai pas signé car je me suis rétracté. Je n'...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
sophiag

Dénonciation de travail au noir

Bonjour, je suis en instance de divorce et mon ex-femme me demande une pension alimentaire. Je sais qu'elle a fait une déclaration aux impôts du mont...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
sleepy00

Partage pour un divorce

Bonjour, mon mari a touche un heritage une somme de 400000 euros en 2007 depuis cette somme a ete consomme pour divers achats maintenant on doit di...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
doris33

Reprendre le paiement de la pension

 Fermé

Je suis séparée de mon mari depuis le mois de septembre 2011. Un premier jugement a été rendu par le 27 SEPTEMBRE 2011 par le Tribunal de Grande Insta...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
BmV

Erreur sur le lieu de naissance- y a t-il invalidité de l'acte

Bonjour à toutes et tous. Je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur sur mon lieu de naissance sur le jugement de mon divorce. Il est écrit que ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
mortelle33

Refus des enfants d'aller chez leur père

 Résolu

Bonjour, Ma fille est divorcée depuis le mois d avril. Pour les 2 enfants il a et été choisi une garde alternée (12et11ans). Cela s est tout de sui...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
GigietJJ

Changement mode de garde

Bonjour, ma fille a entame une procédure de divorce en septembre 2013. Divorce par consentement mutuel. A cette époque ses 2 enfants( 12 et 11ans aujo...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
sophiag

Divorce

bonjour voila je suis mariée depuis 2007 et en 2008 nous avons contractes un crédit mon mari et moi pour l'achat d'une voiture pour nous deux au n...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
youla 13

Droit de visite- problème de calendrier

 Résolu

Bonjour, je suis dans l'embarras et j'ai besoin de vous: pour mon petit fils le jugement prévoit que le droit de visite est : le week-end de la deux...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
sophiag

Refuse de me laisser voir mon fils/algérie

Bonjour, j'ai des probleme avec ma belle famille il pousse mon marie pour que en devorce moi et mon marie en es bien il veule menlevé mon fils mon m...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
djion

Recouvrement prestation compensatoire

Bonjour, Lors du jugment de divorce j'ai obtenu une prestation compensatoire. J'ai octroyé un délai à l'ex-mari qui arrive à échéance. Je le soupço...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
familycity

Séparation aucun revenu et refus paiement crédit

Bonjour, je suis séparée de mon conjoint depuis novembre 2013 et aurais des questions car nous avions souscrit en décembre 2012 un crédit conso mais m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
sophiag

Divorce

J'ai ete et je suis toujours propriétaire d'un appartement acheté avant mon mariage , appartement que nous avons mis en location .Nous allons divorcer...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Enka1

Comment divorcer

Bonsoir voilà ma question je suis française mariée depuis le 6 avril 2012 avec un algerien pour ces papiers comment doit ce passer le divorce si lui n...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
misselo64

Contribution et garde alternée

Bonjour, Mon épouse et moi même avons décidé de divorcer. Nous avons deux enfants ensemble. Le jugement à l'issue de l'audience de non concilia...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
sophiag

Anuler mon mariage

Bjr,voila je me suis marier avec un tunisien le 16,06,2013 en tunisie,mon mari est ariver en france le,26\01\2014,mon mari ,ma kittee le 7avril 2014 e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
doris33

Liquidation notaire

Bonjour Je suis divorce depuis le 22/01/14 après une procédure de 3 ans, j ai mes deux enfants en garde alternée et une ex femme qui n accepte pas le...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Dubaque60

Loyer occupation quant de payer

Bonjour, Madame occupe la maison achetée pendant mariage, moi je paye le crédit, après divorce le jaf à demander que madame me paye un loyer occupat...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
mickael

Arrêter une ga

Bonjour, J'ai mon fils de 12.5 ans en GA depuis bientôt 3 ans et celui-ci vient de nous annoncer à sa mère et moi qu'il voulait venir vivre avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Pierre1906

Fonds propres

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle. Mon mari m'a prêté une fois 2000 euros pour payer des soins dentaires (implants) pris ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
bababretonne

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis en instance de divorce(je passe le 5 juin devant le juge)et j'aimerai savoir si j'ai droit à une prestation compensatoire Sachant ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
00lina00

Séparée et pas divorcée

Bonjour, je me suis marié à 18 ans avec un homme âge de 10 ans plus que moi qui étais très violent qui n'hésitait pas à me giffler, m'insulter, m'enfe...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
minataa

Adultère et "beau père" violent

bonjour je suis un peu perdue et très désabusée, merci de votre aide bienveillante... mon associé et meilleur ami est en instance de divorce. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour , j'aurai besoin de vos expériences pour m'aider , divorcé depuis 10 ans , je paie une pension à ma fille de 22 ans , de 390 euros , elle a eu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sophiag

Juge

bonjour mon fils de 10 ans veux voire le juge car son pere lui a fait lire les papier du divorce moi je sais que mon fils sa a lui fait mal que son ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
sophiag

Etre interdit de crédits a cause de son ex

Bonjour, je suis sur ce forum car j'éspère trouver des réponses a mes questions et je ne sait pas vers qui me tourner, mon avocat étant actuellement i...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
kaktus13
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 12 219