Les discussions
Séparation avec une maison et crédit en commun à 50/50.
Bonjour, j'ai besoin d'une réponse très rapidement. Je vivais en union libre depuis 5 ans; mais mon ami m'a jeté dehors de notre maison avec toutes...
Mariage gris
Bonjour, Je voulais connaître les choses à faire lorsque l'on vous divorce au bout des 5 ans de mariage mixte. Que mon ex avait demandé la nationa...
Divorce litigieux
bonjour, je suis en instance de divorce, mon epoux a quitté le domicile conjugual depuis avril 2013 ,en me laissant avec nos 2 enfants ainsi que ma n...
Ex femme de mon conjoint nous pourrit la vie
Bonjour, mon compagnon est en instance de divorce depuis octobre 2012 avec séparation de corps en juillet 2011. Nous avons eu une petite fille le 28 ...
Divorce
bonjour a tout.je suis marié depuis 2008 en l'algerie avec une femme française.est j'ai rentré en france depuis octobre 2011 est j'ai un titre de sejo...
Mes droits de femme en cas de séparation
Bonjour, Depuis un an et demi, je suis séparé d'un homme. En 2009, nous avons acheté une maison dont il a pris l'entière responsabilité financière. É...
Frais d'avocat
RésoluBonjour, J'ai divorcé en Mai 2013 de mon ex épouse. On a fait une demande de requette en divorce par consentement mutuel. J'ai reçu une facture 2 m...
Enfants - garde pendants les grandes vacances.
Mon ex mari a choisi cette année de prendre nos enfants en juillet. Je viens d'apprendre ce jour qu'il travaillera et donc a choisi d'inscrire notre d...
Savoir sur divorce
bonjour j'ai achète une appartement deux ans avant mon mariage que j'ai fini de payé avant de me marie .maintenant , Jesuis en instanse de divorce...
Conventions d'honoraires''retour à meilleure fortune''
Mon amie divorcée depuis octobre dernier suite à un appel de son mari après un premier jugement son avocate lui réclame près de 6000 euros alors que ...
Divorce suite mariage algérien
Bjr, je suis Française d'origine algérienne, je me suis mariée en Algérie en 2011, je souhaite savoir si j peux divorcer en Algérie??? J'attend vos ré...
Pension
Bonsoir j'ai une petite question à poser. Voilà mes parents divorce et du temps qu'il était marié il on fait un crédit "ex cofidis " j'aurais voulu sa...
Prestation compensatoire versement sur quel compte
Bonjour, D'ici peu de temps je vais obtenir le remboursement de la prestation compensatoire. Le hic mon ex prétend avoir proposer à mon avocat po...
Montant compensatoire
il est demander a mon beau frere qui est en divorce,de payer l appartement 620 euros ainsi qu une pension de 800 euros, il touche 2200 euros de retra...
Rajouter son conjoint sur bail de location
FerméBonjour, Comment faire pour rajouter son conjoint sur le bail de location? merci
Hebergement
bonjour je suis actuellement en divorse, si j'heberge mon amis d'enfance et je voulis savoir si cela etait illegale, sinon combien de temps je peux l'...
1 ans apres
Bonjour, J'ai un gros soucie, j'ai divorcer jusque la tout va bien j'ai garde 2 enfant sur 4, elle ma laisser toute les facture d'EDF gaz ect a 500 € ...
Liquidation des biens de la communauté
Bonjour, Après 4 ans de procédure mon divorce a été validé par la cours d'appel et le juge a ordonné la liquidation des biens et le partage de intérê...
Divorcer à l'amiable
Bonjour, Je souhaite divorcer à l'amiable mais la maison a été achetée 1/4 pour le mari et 3/4 pour moi. Elle est située en Corse. Celui-ci va peut ê...
Je suis a la recherche de procedure pour abandon de domicile
bonjour a tous je suis marié depuis juin 2010 a une colombienne qui est arrivé en décembre 2010 en France elle vient d obtenir sa carte de séjour e 1...
Procédure d'incident devant jaf
Bonjour, En instance de divorce, j'ai un droit de garde de ma fille que j'applique conformément à l'ordonnance de non-conciliation. J'ai fait la conn...
Divorce qui tourne mal
12/06/2014 Bonjour, ma femme m'annonce récemment qu'elle souhaite divorcer sans que ni moi ni personne ne s'y attendent ni n'y comprenne quelque...
Attestation d'hebergement
bonjour. je me sépare de mon concubin , j'ai fait un dossier auprès de l'office hlm pour un logement , mais il me manque l'attestation d'hébergement ...
Une mère part à l'autre bout de la france
Ferméune mère a t-elle le droit de partir du domicile conjugal en enlevant deux enfants à leur père qui se retrouve seul à la maison et dans l'incapacité p...
Menace de prendre la garde de ma fille
Bonsoir, Je suis marocaine je vis en France marie à un marocaine en France, on a une petit fille de 3ans Je veux divorce Et il me menace qu'il v...
3 enfants,sans emploi et souhaite quitter mon conjoint
Bonjour, J'ai 2 enfants de 4 et 5 ans, et suis enceinte de mon 3 ème ( un accident). J'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants. Je ne suis ...
Consigner prestation compensatoire
Bonjour. Empêtré dans mon divorce depuis bientôt 6 ans, j'ai été condamné à verser à ma femme une prestation compensatoire de 30 000€, alors que ma f...
Ai-je le droit de mettre mon mari à la porte
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais mettre mon mari dehors?? Il me trompe depuis 6 mois et ne veut pas partir. Merci pour vos réponses
Conclusions
bonjour a tout monde je suis en instance de divorce depuis pratiquement une année je viens de reçevoir le conclusion de l'avocat de la partie adv...
Signification de jugement?
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2010. Dans l'ordonnance de non conciliation, il était convenu que mon ex mari devait me verser chaque mois la moiti...
Séparation des biens aprés divorce a l 'amiable
bonjour j'ai quelque renseignements a vous demander voila ça fait presque 10 ans que nous somme marié et ma femme a demandé le divorce . il y'a un a...
Divorce
Bonjour, mes parents vont divorcer d'ici peut et j'ai 17 ans. Depuis quelque temp je ne supporte plus ma mère qui me reproche d'être d'aucun côté et i...
Date definitive de divorce
Bonjour, J'ai un doute concernant la date effective de mon divorce Mon jugement de divorce à été prononcé par la cours d'appel en date du 18 septe...
Prête nom
Bonsoir, Je souhaiterai savoir si l'on peut parler de prête nom entre époux et épouse suite à un achat immobilier? Mon ex mari dont je suis divorcée...
Mon ex mari refuse de signer le transfert de dossier scolaire
Comment puis-je faire pour obtenir le transfert du dossier scolaire de mes 2 garçons alors que le père refuse de signer. Le directeur ne souhaite plus...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon fils agé de 18 ans fini son apprentissage (CAP boucher)et va poursuivre avec BP charcutier pour 2 ans.Son père veut arrêter de payer sa ...
Prorata temporis
selon le jugement de divorce délibéré le 2 avril1998, mon ex mari doit verser la pension le 1 de chaque mois, et depuis le mois dernier il le verse qu...
Bien immobilier après divorce
Je souhaite divorcer. Nous avons acheté une maison il y a 3 ans pour laquelle nous avons pris un crédit immobilier sur 20 ans. Je souhaiterais garder ...
Partage des charges des époux durant la procédure de divorce
Bonjour, Nous sommes mariés et allons nous séparer.Nous avons chacun un compte bancaire (accessible a l'autre) et payons chacun certaines factures et...
Liquidation des biens plus de 10 ans après le divorce
Bonjour, Je me suis marié en 1981. Il n'y a pas eu de contrat. En 1987, j'ai vendu l'appartement que je possédais en nom propre (acquis avant mar...
Mon ex mari a garde de notre fille ne m'informe pas de sa santé
Bonjour à toutes et tous? Mon ex mari à la garde de notre fille âgée de 12 ans, nous avons l'autorité parentale en commun. Ma fille s'est scarifiée ...
Changement de situation jaf ou refere ?
Bonjour, Je suis le papa d'une fille en CP et la vois un week end sur deux comme convenu par le JAF. La maman va se faire expulser de son logemen...
Quels sont les procédures du divorce?
Je souhaiterai divorcer, comment est-ce que je dois m'y prendre s'il vous plaît?
Forcé de divorcer?
FerméSéparé depuis 07/12 par décision du JAF mon épouse veut divorcer moi pas. Elle a un avocat moi pas. La justice peut elle m'obliger à divorcer même si ...
Divorce
Bonjour, voila mon frère et en cd il et en fin de peine , voila ma question çà femme a demander le divorce car elle a tromper mon frère lui na pas dem...
Délai pour payer une indemnité compensatoire
Bonjour, Mon mari à divorcé et il à les torts exclusifs il doit me payer en une seule fois l'indemnité compensatoire combien de temps a t il pour...
Heritage & partage
RésoluBonjour. J'ai 3 enfants: 2 majeurs et le plus jeune est mineur. En cas de divorce comment protéger les droits des enfants sur l'héritage. Un partage d...
Jujement de divorce
Bjr il a moyen pour demander une copie de divorce par internet je veux voir svp comment ça marche je vie en algerie et je peux allez en france pour ce...
Renseignement
Mon épouse à travaille 10 ans pendant notre union aujourd'hui 40 ans de mariage .mon épouse désire divorcer.je suis en retraite depuis 16 ans et je ga...
Erreur notaire. combien de temps pour se retourner?
Bonjour, Mon ex-mari et moi avons vendu notre maison en septembre 2005. 1 semaine après la signature notre notaire à versé la totalité du reliquat a...