Divorce et grossesse; question sur la pa

Ptitechoucroute13 - 25 juin 2012 à 00:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 juin 2012 à 09:53
Bonjour,
mariée et enceinte de 7 mois, mon mari a fait appel à un avocat pour une procédure de divorce il y a trois mois. Celui ci ne veut plus divorcer, aucune procédure n'a donc été encore engagé . Ayant découvert sa relation extra conjugale, je suis partie du domicile conjugale sur son accord ( invivable a la maison) chez ma mère à 400 km.Je viens d'envoyer une demande d'aide juridictionelle pour entamer le divorce et avoir un avocat (je n'est pas de revenue). Ma question se pose concernant la pension alimentaire. En effet, "grâce" au chômage, j'ai pu tout acheter pour la future naissance, monsieur ne m'aidant sur rien malgré son bon salaire. Je pense, sauf erreur, que mon dossier d'aide va mettre un certain temps pour être traité et j'aurai accouché d'ici là. Y a t'il donc une démarche parallèle à faire auprès de la jaf ou autre pour toucher la pa lors de l'arrivée de la puce en attendant que le divorce se fasse?
Merci beaucoup.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
25 juin 2012 à 09:53
Bonjour
A la premiere ordonnance de conciliation, vous pouvez demandée à recevoir la PA avant le prononcé du divorce
0