Reprise de vie commune après un divorce

Melanie - 26 juin 2012 à 18:48
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 juin 2012 à 19:07
Bonjour,

Je suis divorcée (consentement mutuel) depuis le mois d'octobre. Aujourd'hui, mon mari et moi pensons reprendre la vie commune.
Le jugement a été rendu et mon ex-époux me verse une pension alimentaire pour notre fils.

Y a-t-il des démarches administratives a effectuer pour rendre cette reprise de vie commune "officielle" ?
Doit-on saisir de nouveau un avocat ? Doit-on passer devant le JAF pour annuler le jugement de divorce ? ou bien doit-on voir un officier d'état civil (si oui, lequel ? celui de notre commune de résidence ou bien celui qui nous avait mariés ?) comme c'est le cas en cas de reprise de vie commune lors d'une séparation de corps ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
26 juin 2012 à 19:07
Bonjour
Il faut saisir le JAF (sans avocat) pour informer de votre reprise de vie commune afin de faire annuler le jugement en cours.
0