Mon enfant souffre !

Résolu
Aliciaa - 26 juin 2012 à 13:02
 bb - 2 juil. 2012 à 13:31
Bonjour,

A quel âge un enfant peut - il décider de ne plus aller chez son père ?

Je sais que les juges préfèrent que les enfants soient en relation avec les 2 parents mais mon fils n'est pas bien quand il rentre de chez son père. Après 1 médiation et 2 passages devant le juge, la situation ne change pas, malheureusement ! Pension alimentaire que monsieur paie quand cela lui chante, fait le père idéal alors qu'il n'assume RIEN !!!!! La dernière chose qu'il est faite c'est d'emmener son fils à l'hôpital et pas gonflé, il a fait en sorte que l'hôpital m'envoie la facture !!!! Ce n'est pas pour l'argent mais pour le principe, il n'assume vraiment RIEN. Pas un cartable à la rentrée, pas de vacance etc.....
Tout ce qu'il sait faire c'est de rabaisser son fils, lui mentir à tout va et ne fait rien pour l'encourager dans ses études alors que c'est un enfant très angoissé, stressé et qui a besoin qu'on le rassure. En tant que maman, quand je le vois comme cela, ça fait très mal et me sens impuissante.

Je sais que je n'ai pas de preuve physique mais psychologiquement, mon fils n'est pas bien.

Merci d'avance de vos réponses.

A.
A voir également:

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
26 juin 2012 à 19:24
Bonsoir
Votre enfant a quel age ?
0
Bonsoir,

Mon fils a 9 ans.

A.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
26 juin 2012 à 19:37
Il peut écrire une lettre au JAF, mais en général , le JAF comme vous l'avez supposée favorise les relations pere enfant, surtout à cet age la . Il faut des motifs graves pour que le pere se voit retirer la garde, donc ,personnellement, je n'y crois pas
0
Merci pour votre réponse.

Pour moi aussi c'est très important qu'il garde le lien avec son papa malgré tout mais quand je le vois revenir et qu'il me raconte ce qu'il s'est passé, je suis vraiment pas bien pour lui et ça me fait mal.

Mon fils suit un psy pour l'aider mais je me demande si c pas son père qui doit en suivre un ! C'est un très bon manipulateur. Il arrive bien a avoir les adultes alors un enfant !

Cette situation est usante surtout que ça fait 7 ans que nous sommes séparés et pas d'amélioration. Je suis fatiguée d'aller faire des mains courante ou des plaintes (pensions alimentaires non payées ou il ne prend pas son fils). Il fait vraiment à sa guise alors qu'il y a un jugement ! A quoi cela sert de passer devant le juge et de payer un avocat ? Car de toute façon, monsieur fait ce qu'il veut quand il veut et personne ne fait RIEN !!!!! Pour la deuxième fois depuis le début de l'année, j'ai déposé plainte pour la pension alimentaire et je n'ai pas l'impression que les choses bougent pour autant.

J'aimerai qu'il soit un VRAI PAPA et qu'il prenne ses responsabilités. Qu'il assume son fils tout simplement. Même pendant les vacances je ne suis pas rassurée car c arrivé que pendant 15 jours je n'avais pas de nouvelle de mon fils ! Il raccrochait que je téléphonais ou ne répondais pas.

Vous voyez, comment ne pas devenir folle ??? Il pourrait se passer n'importe quoi et personne ne m'en aviserait.

A.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
26 juin 2012 à 20:08
Pourquoi ne pas faire saisir les pension alimentaires sur son salaire ?
Vous seriez tranquille.
Pour son droit de garde, il faut appliquer le jugement à la lettre. Ne donnez l'enfant que lorsqu'il y a droit et pas avant, pas apres. Ceci afin de responsabiliser un peu le parent immature.
Fixez lui par LAR un calendrier ou sont indiqués ses jours de droits de visites et vacances, ainsi, les choses seront claires, si il ne vient pas aux dates indiqués, il a renoncé, il ne vient pas apres, ni avant.
Un jugement sert à préserver la vie privée de chaque parent et la structure de l'enfant au cas ou les parents ne s'entendraient pas
0
bonjour je comprend dans votre histoire que le papa n' apporte rien de bon a votre enfant et que votre enfant et au plus mal a chaque retour monsieur ne respecte pas son d v h .... moi pour le bien être de mon enfant vu que rien de bon en découle aussi bien vous vous êtes fatiguée je le ferais déchoir de ses droits bon courage a vous .
0
Effectivement, sur les conseils de mon avocat, finit de faire des fleurs à M. quand il ne vient pas en temps et en heure chercher son fils, il n'a pas le petit ! Plus d'arrangement. Pour la garde, je fais en sorte qu'il respecte le jugement et moi je suis obligée d'aller à chaque fois au commissariat.

C dommage et bête d'agir comme cela mais je suis obligée sinon M. croit qu'il a tous les droits !

En revanche, pour la pension c plus compliqué car je n'ai pas son employeur, M. change régulièrement. Pas de stabilité professionnellement. Don c en ce moment je fais des démarches auprès d'un huissier pour faire une saisie sur compte bancaire qui est moins sûre. Car si il n'y a pas d'argent sur le compte, je ne suis pas payé.

Mais c pas simple non plus, il faut tout un tas de papier, donc c rappeler le tribunal , attendre d'avoir les renseignements (notification) pour ensuite continuer les démarches.

Mais là, j'irai jusqu'au bout car 2 fois depuis le début de l'année c trop, sachant que la pension est de 120 € en 2012 ! C'est pas comme ci que cette dernière était onéreuse.

En espérant que cette procédure aboutisse et qu'il comprenne que même pour la pension, il doit respecter le jugement.

A.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 juin 2012 à 08:03
Bonjour
Demandez à la caf de vous payez la pension, mais il faut arreter les poursuites avec l'huissier avant de se faire.
Heu la main courante toute les semaines, c'est pas la peine, faites le une fois par mois pour le mois passé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il faut que je me renseigne auprès de la CAF aussi.

Rassurez-vous je ne fais pas les mains courantes toutes les semaines. Quand il s'agit de la pension, une fois par mois au-delà je fais une plainte sinon je fais des mains courantes par rapport à la garde.


Je vous remercie encore pour tous ces conseils.

A.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 juin 2012 à 12:21
Une main courante pour la pension ne sert strictement à rien . Ecrivez aussi au procureur pour lu dire que vous avez notifiée par dépot de plainte le ... et le ..... pour abandon de famille et qu'à ce jour, vous n'avez reçu aucune nouvelle de la part de la justice, que Monsieur est toujours en infraction et ne paie pas depuis le .....
Qu'à nouveau, vous saisissez le procureur pour déposer plainte pour abandon de famille.
0
Faut-il que je dépose pLainte pour abandon de famille avant d'écrire au procureur ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 27/06/2012 à 12:59
C'est pour déposer plainte que vous écrivez au procureur justement
Lisez ce lien
https://www.service-public.fr
0
Super. Je vous en remercie.



A.
0