Penssion allimentaire si la mere ne s'occupe

Résolu
oliver19 - 25 juin 2012 à 18:34
 Aliciaa - 26 juin 2012 à 00:21
Bonjour,
mon fils à 18 ans et je verse une penssion allimentaire à sa mere, aujourdhuit la situation est qu'elle ne s'occupe plus de lui depuis bientot un an! mon fils est logé chez les parent de sa petite amies! dois je toujour versé cette penssion alors que financierement ces moi (le pere) qui assume la situation financiere de mon fils ?
merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour, il faut faire une demande au près du juge pour demander la suppression de la pension vous ne pouvez pas l'arrêter par vous même.
0
Merci lucie, je me doutais bien qu'il falait ecrire au juge! ce que je vais faire de ce pas :-)
0
Merci pour la réponse de Lucie, je sais pas bien tourné les courriers ou puis je trouvez un model?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 25/06/2012 à 19:42
Bonsoir
Voici la procédure à suivre
https://www.service-public.fr
0
Bonsoir à toutes et à tous,

A quel âge un enfant peut - il décider de ne plus aller chez son père ?

Je sais que les juges préfèrent que les enfants soient en relation avec les 2 parents mais mon fils n'est pas bien quand il rentre de chez son père. Après 1 médiation et 2 passages devant le juge, la situation ne change pas, malheureusement ! Pension alimentaire que monsieur paie quand cela lui chante, fait le père idéal alors qu'il n'assume RIEN !!!!! La dernière chose qu'il est faite c'est d'emmener son fils à l'hôpital et pas gonflé, il a fait en sorte que l'hôpital m'envoie la facture !!!! Ce n'est pas pour l'argent mais pour le principe, il n'assume vraiment RIEN. Pas un cartable à la rentrée, pas de vacance etc.....
Tout ce qu'il sait faire c'est de rabaisser son fils, lui mentir à tout va et ne fait rien pour l'encourager dans ses études alors que c'est un enfant très angoissé, stressé et qui a besoin qu'on le rassure. En tant que maman, quand je le vois comme cela, ça fait très mal et me sens impuissante.

Je sais que je n'ai pas de preuve physique mais psychologiquement, mon fils n'est pas bien.

Merci d'avance de vos réponses.

A.
0