Les discussions
Droit du conjoint sur une sarl
Bonjour, avant le mariage -sans contrat- mon époux était actionnaire majoritaire dans une SARL qui a énormément pris de la valeur durant les années de...
Soins médicaux
Bonjour, Je suis séparé du papa de ma fille. Elle a 5 ans et demi, elle est dyspraxique et a souvent des rdv médicaux pour l'aider à progresser. ...
Appartement en indivision et divorce
RésoluBonjour, Ma femme et moi sommes mariés sous le régime de la séparation des biens et avons acheté un appartement en indivision. Je pense depuis de no...
Garde d'enfants
Bonjour, J'ai la garde de mes 2 enfants un week-end sur 2 et un mercredi sur 2. A partir de la rentrée 2013 les 2 auront école le mercredi jusqu'...
Transcription de divorce ànantes
Bonjour, je me suis mariée et divorcée au bled(étrangère avec ressortissant français),il a refusé de faire les démarches de transcription donc j'ai ...
Comment peut on avoir la garde
Bonjour, j habite en Espagne avec mas copine qui est de nationalité argentine et moi francaise on a un petit garçon qui lui a la nationalité frança...
Le juge peux il obliger d'accepter les propos
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide de vos conseil je vous explique la situation actuellement en procédure de divorce , nous ne sommes pas d'acco...
Mettre son conjoint à la porte?
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté, je possède la maison (bien acquis avant mariage) ou nous vivons. Mon mari me trompe, pui...
Urgent besoin d aide pour mes démarches
Bonjour, mon ex a le droit de prendre notre premier enfant une fois tout les 15 jours e la moitié des vacances por le 2eme il ne la pas connu il a 6...
Marié civilement, je veux engager le divorce
RésoluBonjour, Je suis marié civilement depuis 6 ans, n'ayant plus aucune entente entre nous, je veux divorcer! Quels sont les demarches à éffectuer? Me...
Je dois quitter la maison ...
Bonjour, Suite a l'ordonnance du juge concernant les closes provisoire du divorce, le juge laisse la jouissance a titre gratuit de notre pavillon a...
Liquidation de communauté
Bonjour, Je reviens une nouvelle fois vers vous. En effet, dans quelques jours arrivera le terme du délai impartit à la partie adverse qui doit remett...
Partage des bien sous régime de la communauté
RésoluBonjour, Je suis marié depuis 7ans sous régime de la communauté, Je pense au divorce, et je me pose des question sur le partage des bien. Je pos...
Bien propre
Bonjour, Marié sous le régime de la communauté des biens, avec mon ex-épouse, nous avons acheté un bien immobilier dont l'acquisition initiale a été ...
Enquete sociale
Bonjour, je suis en cours de divorce mon epouse etant partie du domicile famillial avec mon petit garcon de 5 ans elle vit depuis 7 mois chez ses pa...
Séparation
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes mariés en séparation de biens depuis 22 ans (7 enfants dont 2 majeurs mais à charge) et ça va pas, puis-je le mettre...
Remise en état
Bonjour, je reformule ma question , mon ex épouse va quitter la maison ou elle est restée depuis mon départ en mars 2008 , celle çi est a rafraichir a...
Ordonnance de non conciliation
RésoluBonjour, J'ai une copie de mon ordonnance. On me dit que c'est exécutoire cela signifie que tout ce qui est inscrit dedans est applicable immédiat...
Changer d avocat
Bonjour, je suis indécise de savoir je change d avocat ou pas ,et j ai une petite voix qui me dit oui , et souhaiterai avoir votre avis ONC 2009 di...
Vente du bien immobilier après divorce
Bonjour, Je vous écris pour mon père qui ne va pas très bien et qui aurait besoin de changement... Le divorce a eu lieu en Février 2007 et s'es...
Mesures provisoires scandaleuses
Bonjour, Je suis séparé de mon épouse depuis mi 2010, en instance de divorce depuis mi 2011 (ONC) et si tout va "bien", serai divorcé fin 2012. ...
Acheter une voiture en instance de divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce , on est passé en onc le 24 mai 2012, mon futur ex mari habite dans une autre maison, je souhaiterai m'achet...
Annulation de mariage
Bonjour, je me suis marié avec mon mari' qu'il n'avai pas de papier avant depuis2004 j'ai decouver beaucoup de chose en plus qu'il et ...
Participer aux frais liés a leurs études
Bonjour, je suis divorcée, deux enfants de ce mariage-quelques-regles-de-base.php3 mariage, mes filles entrent en fac mon ex mari doit il participer...
Droit de visite : entrave ou pas ?
Bonjour, Divorcé depuis 2009, le jugement prévoit que je peux avoir mes deux enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances. Le jugement s...
Frais de notaire
Bonjour, je désirerai savoir si mon notaire a le droit de me redemander de l'argent aprés avoir rédiger mes divers actes notarier(liquidation de la ...
Exlger remise en état pour vente maison
Bonjour, j ai quitté le domicile conjugal suite a l alcoolisme de mon ex femme ....... elle est resté dans la maison commune indivise , en 2010 lors d...
Ma femme demande 75 % de la maison
Bonjour, Je vous écrit car je suis dans une situation de dingue.Je suis en instance de divorce avec ordonnance de non-conciliation depuis le 1er Fé...
Séparation / droit de garde
Bonjour, Je suis entrain de me séparer de mon concubin car cela ne va plus depuis quelques mois. Nous avons un enfant de 3 ans. Mon conjoint est en ...
Entiers dépends ?
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement concernant une assignation (de mon ex mari) devant le JAF. Mon avocate étant en vacances, je me permet ...
Requete jaf
Bonjour, j'ai besoin d'avis sur l'éventuelle mise en place d'une RA pour résumé, séparée de mon conjoint depuis 3 ans, un enfant en commun qui a ...
Pension alimentaire et droits des parents.
Bonjour, jusqu'à présent je percevais la pension alimentaire pour mon enfant, cette pension était prévu pour régler les frais de scolarité uniquemen...
Conseillez moi
Bonjour, je veux me séparer de ma femme sans divorcée car elle n'a pas de revenue si je quitte le domicile conjugal puis je avoir une autre adresse m...
Trajets
Bonjour, mon compagnon viens de recevoir son jugement pr la garde de ses enfants, il est stipulé qu'il a un droit de visite et d'hebergement tout l...
Revision pension alimentaire
Bonjour, je n ai rien demande au jugement du divorce ni pension alimentaire,ni compensatoire enfant en garde alterne est il vrais que la pensio...
Logement
Bonjour, mon ami est séparé et il a la jouissance de la maison ainsi que la garde de son fils sa future ex-femme lui demande de passer chez le ...
Mon fils veut vivre chez son père...?
Bonjour, LISEZ CE MESSAGE, JE VOUS EN CONJURE... Mon fils âgé de 10 ans que j'élève seul depuis ses 3 ans (divorce aux 3 ans de mon fils et dé...
Ras le bol..... coup de gueule
Bonjour, on est passé en jugement j'essaie de faire de mon mieux pour notre enfant en garde alternée je passe les infos qui conserne sa santé, éco...
Sommation de deguerpir
Bonjour, Suite à l'attribution du domicile conjugal, propriété de mon ex femme, par le JAF dans l'ONC, le divorce à était prononcé en debut 2011 ma...
Demande de garde/avocats sur la normandie
Bonjour, Mon compagnon veut demander la garde des enfants.(12 ans et 9ans). Si vous connaissez un bon avocat sur la Normandie, cela nous aiderai...
Renseignements
RésoluBonjour, mon fils a divorce il y aun an je suis grand mere d'un petit fils de 4 ans et demi Jusqu'à présent ils avaient la garde alternée du petit....
Jaf et tpe
Bonjour, Mon mari a actuellement 3 enfants d'un premier mariage et 3 autres enfants avec moi. Ses grands sont actuellement en AEMO ordonné par le T...
Il a quitte le domicile
Bonjour,j ai divorce de mon marie nous somme passe au jaf tout va bien il ma laisse la maison et le credit en totalite quesque je peut faire puisque l...
Sortie de territoire
RésoluBonjour, voila je me pose une question qui me turlupine depuis un moment je suis divorcée de mon ex mari et j 'ai deux enfants avec ce dernier j 'ai l...
Notaire se prenant pour un juge
Bonjour, Suite à mon divorce(régime communauté),j'ai vendu ma maison et payé la prestation compensatoire à mon ex. Il reste 116000€ à partager.J'ai...
J'ai payé le camion de monsieur au complet,
RésoluBonjour, Mon ex conjoint avait une voiture qu'il me passait régulièrement. Cependant, nous ne l'utilisions pas l'hiver. On a donc décidé d'acheter...
Enfant
RésoluBonjour, je suis la nouvelle femme du papa de k... 7ans la maman est partie du domicile en lui laissant son fils elle ne l'a pas vu d'avril 2011 à ...
Femme en difficulté
Bonjour, Bonjour, Salut à tous! Je suis américaine et mon mari est français. J'utilise traducteur en ligne pour écrire ... Je suis d'être une vic...
Divorce
Bonjour, mon mari a quitté le domicile le 9 septembre 2011 j ai eu entre temps la contribution a charges du mariage ensuite il a déposé le divorce...
Garde alternée
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai une fille agée de 12 ans. J'ai la garde alternée. Mon ex femme envisage de partir à 150 kms. Peut elle avoir la g...