Les discussions

Suis malade. qui doit me representer?

Bonjour, On est separé de corps depuis 7 ans et demie. Un divorce amiable ne sera pas possible. Je susi malade, je ne peux pas me présenter devant ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
sophiag

L'autorité parentale

Bonjour, je me suis mariée en turquie en 2004 avec un homme qui habitait la bas, aprés notre mariage nous abitions en france et nous avons eu un enfan...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
sophiag

Procédure de divorce, frais d'avocats

Bonjour, Agée de 51 ans je vais divorcer prochainement , mon mari ayant quitter le domicile conjugual comme je ne travaille plus depuis 9 ans en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
sophiag

Probleme de garde

Bonjour, sophiag j ai enfin recuperer ma fille de deux ans au bou de 5 mois grace a une confrontation au comissariat je l ai eu pendant la premiere s...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
sophiag

Enfants francais

Bonjour, je suis francaise divorcée d'un marocain ayant la carte de séjour de 10 ans, jai la garde des enfants mais nous avons tous 2 lotorité paren...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
sophiag

Saisie arrêt sur salaire

 Résolu

Bonjour, une procédure de paiemetn direct sur salaire avait été mise en place contre mon ex. Ma fille de 20 ans sans emploi, vit maritalement et va ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
sophiag

Appel des enfants lorsqu'ils sont chez leur p

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque mes enfants sont chez leur père (week end ou vacances) celui-ci m'empêche de leur parler au téléphone. J'ai acheté un portable au p...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
sophiag

Garde en w.e coupe

Bonjour, dans le cadre d une garde, 1er, 3em et 5em we du mois, comment doit on considérer le premier w.e si le samedi tombe un 31 et que l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
gerber1

Partage comunauté

Bonjour, Avant le mariage, mon épouse possédait son appartement. Nous avions fait une donation entre époux avant le mariage. Or cet appartement a...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
roro

Qui décide du montant de la pension alimentai

Bonjour, Je souhaiterais savoir qui décide du montant de la pension alimentaire ? et que comprend cette pension ? nourriture, habillement .... Que...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
ethelred

Garde enfants

Bonjour, je suis en situation compliques ma concubine et moi sommes en separation elle veu absolument la garde de ma fille de quatre ans moi aussi;...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
tout sourire

Test adn divorce

Bonjour, jai divorcée de mon ex et j ai eu un enfant pedant le mariage qui n est pas le sien, y a eu un jugemant de divorce qui l autorise à prendre l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
marc.lenoir

Arcellement morale

Bonjour, mon ex epouse, mere de ma fille, arrete pas de monter les gens contre moi me metre en pression, je n en peu plus nous repasson au tribunal,...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
bouledeneige6

Repartition des vacances scolaire

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis avril 2008 et chaque année c'est le même problème la répartition des vacances d'été, depuis qu'elle est a...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
titi0002

Passerelle un divorce par consentement mutuel

Bonjour, Mon mari m'a fait adresser une requête en divorce. La séance de conciliation aura lieu fin mai. Je ne sais pas jusqu'à cette date la sorte ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
lilly

Fournir les vetements ??

Bonjour, Je fournie les vêtements au père de mon fils chaque week end et chaque milieu de semaine malheureusement les vêtements en reviennent da...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
fabienne1305

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis en procédure de divorce et je demande une pension compensatoire à mon mari. J'ai l'intention de refaire ma vie avec une autre person...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
marc.lenoir

Mon ex veut m'enlever ma fille

Bonjour, je suis désemparé mon ex veux m'enlever ma fille elle a 6 ans et elle en souffre beaucoup mais il est égoïste et se souci pas de ces sentimen...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
michael51000

1fille/2garçons d 13à18ans ds mm chre:légal?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner la ou les références légales du texte prévoyant qu'on ne peut pas mettre deux enfants de sexe di...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
lilou1971

Taxe sur résidence principale

Bonjour, Dans le cadre d'un divorce, si le juge ordonne que ma femme conserve notre maison à titre d'habitation principale et me demande de louer ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
eml

Credit maison

Bonjour, Je vis actuellement avec une compagne, celle-ci est en instance de divorce depuis trois ans. un premier jugement pour le partage des biens...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Alsev

Achat d'une maison à deux et séparation

Bonjour, j'ai acquéri une maison à rénover avec mon ami, c'est lui et ses parents qui ont commencé les rénovations qui ne sont pas terminées et depuis...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
flo

Pension alimentaire et retraite

Bonjour, je suis séparé depuis 1994? si je veux etre divorcé, mon avocat a l'époque disai que je devai payer la part de mon ex mari ( part de la pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
sophiag

Mon amie a imité ma signature

 Résolu

Bonjour, mon amie est partie depuis 5 jours et pour demenager elle s'est fait aidée d'un couple d'amis elle a donc pris ses affaires ainsi que la vo...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
seb

Probleme paiement des impots

Bonjour, J'aurai besoin de vos connaissances. Je me suis separée de mon amie l'annee derniere mais nous avons encore la declaration des impots en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
marion17d

Refus de rammenez l'enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ex mari refuse de me ramener ma fille au meme point où il est venu la chercher dimanche dernier. il dit que c'est à moi de me deplac...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
sophiag

Changer sa garde a 15 ans

Bonjour, J'ai 15 ans, mes parents sont divorcés, je vis avec ma mère mais je voudrait aller vivre avec mon pere, ce n'est pas une crise d'adolecence...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Céjota

Mise en état?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que dois je demander dans une mise en état? Apres la mise en état le divorce est il prononcé?

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
^^Marie^^

Conjoint d'exploitant agricole

Bonjour, conjoint d'un exploitant agricole pendant plus de 12 ans je n'ai jamais recu le moindre salaire ni rein au niveau retraite ,est n'est ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
marc.lenoir

Elle me réclame un chèque

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne qui m'avait prêté une somme de 10 000,00 € par chèque de banque que j'ai versé sur mon compte. Depuis notre...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
soleil

Comment je fait pour venir en france

Bonjour, je me suis marié avec un français ça fait 2ans devant l'officier civil d'Algérie mon acte de Mariage est transcrit sur l'état civil de la p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
eml

Demande honoraires

Bonjour, Nous devons faire estimer notre patrimoine (maison principale, 2 maisons de location, terrain attenant, quels seraient le shonoraires Me...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
marc.lenoir

Résidence principale à son nom

Bonjour, Je vais divorcer. Mon mari a acheté la maison en 1995 à son nom, et nous nous sommes mariés en 1997. A compter de cette date, nous avons re...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
marc.lenoir

Demande de renseignement

Bonjour, voila je suis divorcer depuis janvier 2004 je me suis rendu a toute les audiences et mon ex mari n est venu a aucune nous nous sommes separ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
sophiag

Montant de récompense article 1469

Bonjour, je suis en instance de divorce avec mon époux nous allons vendre notre appartement et j'ai une question concernant la recompense mon m...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
fanchb29

Signification d'un divorce

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 30 Novembre en france,mais comme je suis de nationalité Marocaine et mon ex mari aussi,je suis restée jusqu'à p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
sophiag

Droit de garde week end du 1er mai

Bonjour, mon ex mari à un droit de visite le 1er 3eme 5eme week end de chaque mois je lui ai dit de venir chercher ses enfants vendredi soir il n...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
gerber1

Paiement de pension alimentaire

merci Ninou, par contre le jugement n'a pas encore été signifié par huissier, j'ai lancé cette procédure via mon avocate jeudi dernier. Mon ex préte...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
sophiag

Revenu différé

Bonjour, marié sous le régime de la communauté mon ex peut-il prétendre à la moitié du revenu différé que je percois toujours sur une activité prof...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
mélusine

Changement de garde parentale

Bonjour, Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai deux enfants qui sont à ma charge et nous avons opté pour un weekend sur deux chez leur papa. Je bénif...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
sophiag

Droit de garde chez les gds parents

Bonjour, un pere divorcè est-il obligè d;avoir un appartement et lui est-il interdit d,emmenée son enfant chez ses parent pour y dormir quelque fois ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
sophiag

Séparation avec enfant, tribunal obligatoire?

 Résolu

Bonjour, Mon ex et moi-même sommes séparé depuis un certain temps et somme encore en très bon terme, nous avons eu un enfant . Nous nous entendons s...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
sophiag

Tiens pas compte du jugement rendu

Bonjour, Mon ex-mari qui fait ce qui lui plaît quand il veut, ou il veut et quand sa lui chante, désire prendre mon fils au mois de juillet au li...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ESPOIR

Marié séparé depuis 30 ans je demande le divo

Bonjour, je vis avec mon ami depuis 15 ans et avons un petit garçon. Lui est marié mais séparé de sa femme depuis 30 ans. Il demande le divorce po...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
sophiag

1er 3eme et 5eme week end

Bonjour, J'ai mon ex mari qui ne prend plus les enfants depuis 2 ans; aujourd'hui il me dit qu'il viendra les chercher le 14/15 mai et le 28/29 mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
gerber1

Se protéger

 Résolu

Bonjour, nous ne sommes pas marié mais ensemble depuis 27 ans, nous avons un compte commun, à ce jour il me quitte mais me laisse sa paie sur compte...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
solo12

Divorce par consentement mutuel

Bonjour, Mon mari vient de me faire parvenir une demande de divorce par consentement mutuel. Je suis tout à fait d'accord d'autant qu'il m'a fait vi...

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Eric

Non notification de changement adresse

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi somment divorcé depuis 2006. Il bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement pour notre fils. Il me paye une pension...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Pakko

Pension alimentaite pour enfant majeur

Bonjour, Je suis divorcé, notre enfant agé de 21 ans est actuellement en école de commerce. Je verse à sa mère une somme global de 2500€ par an, af...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
sophiag

Comment divorcer ?

 Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 9 ans , et ma femme demande le divorce parce qu'elle souhaite sa liberté.. J'ai 3 enfants..de 3 , 5, et 9 ans et je...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
sophiag
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 12 216