Recouvrement pension alimentaire

rangement - 28 juin 2012 à 22:47
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juin 2012 à 07:03
Bonsoir,
J'ai mandaté pour la seconde fois un huissier pour le recouvrement de la pension alimentaire non versée depuis février.
la première fois, c'était l'année dernière, l'huissier a fait une saisie sur les loyers des locataires habitant les immeubles dont mon ex est propriétaire, cela c'était bien passé. J'ai pu récupérer la somme qu'il me devait.
Cette fois-ci, comme la société de mon ex est en liquidation judiciaire, l'huissier a quand même fait une saisie attribution sur les loyers. L'huissier m'a prévenu que cela prendra plus de temps étant donne la liquidation judiciaire.
Je vais recevoir une assignation par courrier, à comparaître devant un tribunal. Cette assignation a été demandé par la Sci qui gère ces immeubles et apparemment c'est dû aux saisies attributions faites par mon huissier.
Je voudrais savoir ce que je risque car je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, et le tribunal est à 500km de chez moi.
et puis je suis dans mon droit de réclamer le paiement de la pension alimentaire.
Je vous remercie de m'aider.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
29 juin 2012 à 07:03
Bonjour
Ah bon ? Et sur quel motif vous assigne t'il ? Vous devez avoir obligatoirement la raison de cette assignation ?
Oui, vous etes non seulement dans la légalité , mais prioritaire avant tout organisme pour recouvrir vos dettes alimentaires.
Je pense sans avoir votre réponse qu'ils veulent vérifier si ces pensions vous étaient vraiment du, mais ils ne sont pas juges du tribunal d'instance pour se faire, donc, bizarre leur démarche et du coup, je pense à votre ex mari qui aurait donner des fausses informations du genre (je ne lui dois rien, elle m'a fait saisir à tord) ou autres, mais j'avoue que je suppose des raisons car je ne comprend pas leur démarche !!!!!!!
0