Les discussions
Dans quelle cas doit on aller chez une familled'acceuil(divorce)
RésoluBonjour, jaimerais savoir dans quelle cas peut on aller en famille dacceuil qyand il ya un divprce car jai 15ans et je nai ps trop envie daller vivre ...
Divorcés depuis deux ans et bail à nos deux noms
RésoluBonjour, Voilà, mon ex conjoint ne vis plus dans notre appartement depuis 5 ans, sommes divorcés depuis deux ans. Le bail que nous avons pris ense...
Vente maison suite divorce
RésoluBonjour, Est-ce que mon ex mari peut m'obliger à baisser le prix de vente du logement que nous avons acheté ensemble pendant notre mariage. Nous som...
Séparations de biens avec surendettement
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis deux ans,une maison en commun nous empeche de divorcer et de plus un surendettement. Es ce qu'un partage de bien es...
Participation prets immobilier
Bonjour, je suis divorcé officiellement depuis septembre 2012 , dans mon jugement des mesures provisoires il est stipulé " participation prets immobi...
Je me sépare?
Bonjour, je suis algérienne, mariée, résidente en France depuis un an et demi ,ayant un garçon de huit mois,nous sommes séparés mais toujours sous le ...
Nom de naissance
Bonjour, je suis nouveau, ma question est est il possible suite a un divorce, que la mère puisse changer le nom de naissance des enfants?
Désaveux de paternité
Bonjour, j"aimerais savoir comment fait-on un désaveux de paternité ?
Pension perçue à tort par l'ex femme de mon mari complice avec
Bonjour, Voilà mon dilemme : Cela fait 16 ans que mon mari verse une pension à son ex femme pour son enfant. Actuellement, il a 20 ans, travail en...
Litige
Bonjour, je viens vers vous pour vous parler de mon frère, il a 50 ans, deux filles de 9 et 14 ans, il est séparé de la maman (il n'était pas marié)...
Enquete social
RésoluBonjour, Je résume. Depuis 2005, je suis divorcée. J'ai la garde de mon fils (ajd il a 15 ans). Mon ex mari m'a mise en tout et pour tout 7 fois d...
Biens immo partages?
Bonjour, Je suis séparée depuis deux ans,nous voulons divorcer ,une maison acheter en 2003 nous en empeche,et un plan de surendettement! Comment fa...
Separation avec une maison en jeu
Bonjour, je suis separé depuis 2 ans .nous etions pas pacser.nous avons construit une maison 50 50 sur un terrain acheté a50 50 elle reste dans la ma...
Centre de loisir:beneficier de l'attestation caf de la maman?
Bonjour à tous, Je suis séparé de la maman de mes 2 petits garcons (3 et 6 ans). La maman en a la garde, je les ai un jour dans la semaine puis le ...
Divorce et tontine
RésoluBonjour, Mariée sous le régime de la communauté, j'ai hérité personnellement d'une somme qui nous a permis d'acheter une maison, que j'ai mis en ton...
Récompense sur bien immobilier
Bonjour, Je suis en instance de divorce, le notaire nommé par le juge de affaires sociales prépare la liquidation de la communauté A la date du m...
Divorce pour faute non justifié
RésoluBonjour, Ma femme m a mise à là porte de notre domicile, et veut me faire un divorce pour abandon de domicile, que dois je faire?
Demande de conseil
Bonjour, je suis marier depuis 2 ans nos avos une maison,ma femme est partis du domicile depuis 15 jours.elle as une relation avec un autre homme,el...
Occupation à titre onéreux
Bonjour, Dans la cadre de la procédure de divorce, j'ai obtenu l'occupation de notre maison à titre onéreux, cependant que madame loue un studio. Il...
Pension alimentaire non payee
Bonjour, Si une bonne ame pouvais répondre à cette qst cela m'arrengerais beaucoup... Debut 2011, j'ai porté plainte pour non paiement de P...
Aide juridictionnelle pour divorce
Bonjour, je viens d'obtenir un aide juridictionnelle pour mon divorce en date du 17/01/2013 par contre mon divorce a débuté en juillet 2011 javais a...
Divorce
Bonjour, Je suis actuellement dans la démarche d'un divorce , j'ai rencontré mon notaire dans ce cadre là...à notre demande , notre notaire a établi...
Rattachement à l'autre partent d'un enfant à sa majorité
Bonjour, Divorcé, mon ex-épouse avait la garde de nos 3 enfants. Mon ainée devenu majeur a demandé à m'être rattaché et j'assure seul sa charge fina...
Recherche date de mon divorce
Bonjour, je recherche la date de mon divorce Ayant égaré la copie du jugement En vous remerciant
Refus de payer
Bonjour, Ma mere ma abandonné a l'age de 9 ans c'est notre pere qui s'occupait des enfants et il as eu la garde . il est decede si un jour ma mere...
Vacances scolaires
Bonjour, les vacances scolaires de février sont pour Brest du samedi 16 février au dimanche 03 mars 2013. Ma fille habite à Brest et son ex à Fressies...
Probleme de garde
Bonjour, pourriez vous me dire si les vacances d ete ce decompte a partir du premier juillet ou du premier jour des vacances sachant que le jugemen...
Procedure de divorce
Bonjour, moi je suis francais d'origine algerien je me suis mariée en algerie en 2005 j'ai fai une trenscription a nante ect....j'ai ramener ma fem...
Droit ou obligation
Bonjour, mon ex epouse veut m oblige a prendre mes enfant ce weekend mais je ne peut pas les garder a t elle le droit de m obliger a les prendre
Comment ne pas continuer à m'endetter?
Bonjour, Suite à un divorce et dans l'attente du partage... Dans l'ONC il est précisé : "ATTRIBUONS à Monsieur la jouissance du logement et du mobi...
Dois je encore payer
Bonjour, ma fille a 22 ans je ne la connais pas .je paie 80 euros par moi .elle pretend etre en ecole d'infirmiere .dois payer ou pas
Ponsion allimontaire
Bonjour a vous merci de nous donner un peu de votre temps pour nous aide a trouver des solutions et a comprendre surtout, mon nouveau sujet que je vou...
Pension de reversion
Bonjour, voila la question m'a eté pose. par ma soeur,actuellement en divorce de son deuxieme mari en activité ,plus jeune de 20 ans que ma soeur pas ...
Mon ex femme ne veut pas signer la vente de notre maison
Bonjour, je suis divorcer depuis 2 ans j'ai une maison que l'on doit vendre pour payer les dettes que nous avont en comment mes mon ex femme ne ve...
En cas de divorce, rachat de part de maison qui paie les frais d
Bonjour, Ma question est dans l'objet, je divorce, mon mari garde notre maison, il rachète ma part, comment seront répartis les frais de notaire, ...
Demande de renseignements
Bonjour, je voudrais savoir que si quand un enfant qui a déjà atteint l'age de 16 ans, est il toujours obliger de partir en weekend chez son père m...
Livret de famille
Bonjour, le divorce prononcé il y a 9 ans,n'est pas inscrit sur mon livret de famille,sur celui de mon ex oui!comment faire?merci d'avance
Divorce sans ressource sans enfant
Bonjour, j ai 54ans mariée depuis à peine 1 an j avais avant ce mariage l aah valable jusqu en 2017 supprimée cause mariage mon mari dépassant un l...
Divorce avec un tunisien: démarches
FerméBonjour, je suis mariée avec un tunisien depuis le 3 avril 2012 au début c et tout beau tout rose mais maintenant que nous sommes en France tout les 2...
Demande d'encadrement
Bonjour, je vie une situation insupportable (depuis 11ans mon mari me trempe avec ma soeur ) la deliberation a eu lieu le07/01/13 mais j ai trouve ...
Expédition exécutoire
Bonjour, voila j ai égaré mon expedition executoire et mon avocate ne répond plus à mes courriers j aimerais savoir si je peux m adresser directem...
Article de loi lorsqu'il fait traîner le divorce
Bonjour, Il existe un article de loi qui condamne une personne qui fait traîner la procédure volontairement. C'est un article du code de procédure c...
Ssuite à un divorce
Bonjour, voilà je suis divorcer depuis 3 ans g un dossier de surendettement en cours effacement avec mon ex narines .... maintenant je doit me passe...
Quitter le domicile conjugales avec ses enfants
Bonjour, je ne sais pas quoi faire,ma femme a quitter le domicile du jour au lendemain ,elle m'a annoncé que c est fini par texto,elle me reproche d...
A l,aide nous nous separons nous sommes en concubinage je veut g
Bonjour, je désire savoir je vis en( concubinage ) nous voulons nous sépare nous avons une maison avec un crédit en cours nous l, avons estime d,u...
Divorce
RésoluBonjour, nous avons construit sur le terrain de ma femme en 2003 apres une donation de ces parents elle veut divorcer,elle touche aah(alloc adulte ...
Divorce effectué
Bonjour, Voilà au bout de 2 ans le divorce est enfin prononcé, mais une phrase m'interpelle et je n'arrive pas à la comprendre... Je vous cite:" ...
Demande de revenir au domicile
Bonjour, la jouissance m'a été accordée par le juge à titre gratuit et j'ai du changer les serrures sous les conseils de mon avocat et du commissa...
Les vacances
Bonjour, la mere de mon fils et moi mme sommes separée depuis plus de trois ans. notre relation s'etant degrader , nous avons etais contraint de pas...
Arrangement en amiable: partage des biens
Bonjour, je suis en train de finaliser le divorce en amiable avec mon mari. Nous somme proprietaire d'une villa d'environs 300 000e, il reste enviro...