Les discussions
Droit immobilier après 21 ans de séparation ?
Bonjour, sans contrat de mariage, une maison achetée en commun payée ensemble 13 ans sur 20 ans, les plus fortes mensualités partants du début du cr...
Un avoué: combien ça coute?
Bonjour, Suite à notre séparation des biens, et aprés jugement du JAF, mon ex conteste me devoir quoique ce soit. Il m'entraine donc au Tribunal ...
Divorce et bourse etudiants
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de DUT. J'ai fais une demande de bourse cette année qui m'a été refusée car mes parents gagnent tr...
Autorité parentale
Bonjour, divorcée depuis deux ans et demi mon exmari et moi avons l'autorité parentale partagée de nos trois enfants, qui sont domiciliés avec moi,...
Éloignement des enfants de leur père
RésoluBonjour, Je suis divorcée du père de mes deux enfants (13 et 6 ans) je désire déménager avec mon ami a 300 km de chez leur père, mais celui ci d...
Enfant et travail
RésoluBonjour, Je pose la question concernant mon frère. Celui-ci verse une pension alimentaire à son ex-femme pour leur fils de 21 ans. Il vient de rece...
Indexation pension alimentaire
Bonjour, L'ex-femme de mon conjoint demande une indexation de la pension alimentaire sur les 5 dernières années. A-t-elle le droit de faire cette ...
Besoin de conseil rapidement
Bonjour, voilà, je vis avec mon ami depuis plus de 4 ans. Nous sommes en union libre. Ensemble nous avons eu une petite fille. Aujourd'hui, il m'ann...
Non présentation d'enfant
Bonjour, Je suis en instance de divorce j'ai eu un jugement de non conciliation et j'ai la garde de mon fils de 7 ans et mon ex mari un droit de...
Pensions alimentaires enfants majeurs
Bonjour, Je suis divorcée depuis fin 2002 et mon mari me versait 190 € représentant la pension alimentaire de ma fille (montant mentionné sur l'acte...
Jeune père perdu
Bonjour, Voila notre histoire plutot l'histoire de mon fils et de sa copinne ils vivaient ensemble depuis 1 an de cette union est né un magnifique pet...
Je souhaite obtenir la garde exclusive
Bonjour, Je suis un jeune papa et aujourd'hui, je fais face à une épreuve terrible et insurmontable. Ma femme me demande le divorce au bout de 10 a...
Séquestre de la vente chez un notaire
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est normal que mon ex épouse ait décidé seule de séquestrer la totalité de l'argent de la vente de notre bien chez ...
Urgent quel regime matrimonial?
RésoluBonjour, sur mon extrait d,acte de mariage il y a ecrit: "il n'a pas ete fait de contrat de mariage". Suis-je mariee sous le regime de la Communaut...
Autorité parentale conjointe
Bonjour, j'ai la garde de mon enfant, mon ex souhaites que desormais sa nouvelle compagne prenne mon fils le midi pour manger au lieu de le mettre a...
Mariage celebrer en algerie
Bonjour, je suis mariée en algerie avec un homme de nationnalité française ça fait plus de 3ans je suis venue en france et j'ai eu ma carte de 10an...
Séparation en union libre
Bonjour, je suis en couple depuis 13 ans avec mon conjoint en union libre et nous avons 3 enfants de 7 ans, 19 mois et 1mois et demi ! nous avons ...
Divorce et dettes
Bonjour, voila la situation:je suis mariée,nous avons une maison et un dossier a la banque de france.Nous voudrions divorcé,vendre la maison avant d...
Hospitalisation de mon ex qui garde monfils
Bonjour, voila mon ex compagne va accoucher prochainement si je ne me trompe pas et si mon fils a raison ?? car je n ai pas etait prevenu de ce chan...
Droit de garde d'enfants
Bonjour, D'origine chinoise et mariees en Chine, mon mari et moi ont ete naturalises en 2009 et on a tous la nationalite francaise. Actuellement o...
Comment obliger un père à particper aux frais
Bonjour, Lors du divorce, nous avons décidé de verser sur un compte commun 300€ chacun pour partager les frais des enfants : scolarité, transport, h...
Recours d aide juridictionnel
Bonjour, j ai divorcé en mars 2011 et par decision du juge nous devons payer par moitié les dépens du jugement .les torts ont été partagés, mais je ...
Faire exécuter un jugement
Bonjour, Le partage de la communauté après divorce. Un jugement a été rendu en 2009 j'ai fait appel, la cour d'appel a rendu sont jugement le 27 jan...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée depuis 9 ans de mon ex conjoin avec ki je n ai jamais été mariée, nous avons eu deux filles agées de 9 et 1O ans. Il ne me ...
Diminution pension alimentaire
Bonjour, Quelle est la démarche à suivre pour faire revoir la pension alimentaire lorsque les 2 ex époux sont d'accord? Faut il un courrier commun? ...
Divorce : plus value résidence secondaire
Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés depuis le 01 janvier 2011. Nous sommes en instance de divorce à l amiable. Mon mari garde la résidence...
Paumée j'ai besoin d'aide svp
Bonjour, je ne sais plus quoi faire mon mari m" a annoncé du jour au lendemain qu'il voulait divorcer alors que cela faisait 3 mois et demi que nous...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils de 18ans est en attente pour une place en lycée professionnelle il ne seras pas pris cette année,quel son les droits de pension ali...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour Madame, Monsieur, Quand j'ai divorcé de ma femme mon fils avait 2ans. Sa maman et moi avons tout de suite vécu à 500 km l'un de l'autre. A...
Comment diviser les vacances scolaires en 2.?
Bonjour, Voici ma question: COMMENT SONT DIVISÉES LES VACANCES SCOLAIRES EN 2 LORSQU'ELLES TOMBENT EN PLEINES FÊTES, OU LORSQU'ELLES SE SITUENT EN ...
Renseignement
Bonjour, mon épouse a fait appel a un avocat pour divorcer,faut-il que je prenne moi aussi un avocat car je refuse le divorce et combien de temps cela...
A la recherche de mon pére qui m'a reconnu.
Résolu/FerméBonjour, Je recherche mon pére qui habite a Beziers je veux savoir si j'ai le droit de donner son nom pour le retrouver car il m'ignore depuis des a...
Responsabilité de l'avocat lors du divorce
Bonjour, Lors d'une séparation, il me semble que l'avocat a en charge la dissolution de la Communauté. Pourtant, une amie qui avait contacté un prêt...
Changer une garde à une enfant de 11 ans
Bonjour, Mon ex me harcèle jusqu'en cour d'appel pour se voir changer la garde de notre fille qui vit chez moi en mode de garde classique depuis ...
Délai pour retirer notification de divorce
Bonjour, L'huissier s'est rendu à mon domicile durant mon absence afin de me remettre la notification du jugement de divorce; il m'a donc laissé u...
Re
FerméBonjour, il n y a pas eu de jugement je suis pour l instant separer ... c est un accord moral que nous avions fixé
Pension alimentaire
Bonjour, je suis separé depuis 11 mois et je verse une pension de 2X 156 euros pour mes deux enfants ... ma fille vient d avoir 18ans au mois de jui...
Non respect du jugement pour l'enfant
RésoluBonjour, En avril le tribunal a rendu une décision de justice pour la garde notre fille, jugement standard, mon ex respect bien la pension alimentai...
Changement de garde
Bonjour, Mes parents sont divorcéd depuis 14 ans et j'ai toujours vécue avec ma mère. Cette été mon père à déménagé et j'ai décidé de le suivre pour...
Pension alimentaire fils 18 ans &déménagement
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans en mars, mais comme il fait des études, je continue de payer une pension alimentaire pour lui et sa soeur (non majeu...
Pension alimentaire
Bonjour, emenagement avec mon nouveau compagnon , aprés 3 ans que j'ai divorcé mon exmari paye une pension alimentaire pour mes 2 enfants il vient...
Dechure les droits d'un pere
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les raisons pour qu'un juge decide de dechure les droits d'un pere??
La garde exclusive
Bonjour, Donc voilà s'il vous plaît, moi mère d'un enfant, je décide qu'il parte au Portugal avec sa grande mere, mais son pere ne veut pas. Donc j...
Acte de propriété
Bonjour, Mon ex conjoint et moi avons acheté une maison en 2006. Depuis novembre 2010, nous sommes séparés et c'est moi qui suis restée dans la mai...
Bien propre et divorce en cours
Bonjour, Je suis en instance de divorce et avec mon ex femme nous avions fait construire une maison sur un terrain qui était mon bien propre .Nou...
Divorce et pension
Bonjour, Moi et mon ex sommes passés devant le jaf pour notre divorce. Nous étions mariée depuis 3 ans et demi avec 1 an et demi de séparation de ...
Mariage avec marocaine ???
Résolu/FerméBonjour, Je voulais intervenir sur la question de Dédé , mais le sujet a été résolu trop vite. En effet je suis dans la même situation que lui et je...
Séparation amiable
RésoluBonjour, qui pourrait me donner l adresse d un bon avocat et pas trop cher sur chateau- thierry dans l aisne pour un divorce en consentement mutuel ...
Pension alimentaire
Bonjour, je voudrais savoir si le juge prend en compte les découvert de mon ex mari et de sa compagne pour calculer la pension alimentaire je vous...
Frais de route et pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparé et n'étais pas marié avec la mère de mes 2 premiers enfants. Je paie une pension alimentaire depuis, ce que je ne conteste ...