Mutuelle entreprise

Marie - 29 août 2011 à 11:55
lilablanc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 16:50
Bonjour,
J'ai vécu, plus de trente ans avec mon mari, la procédure est en cours, divorce, qui se passe mal, avait-il "le droit" de m'enlever de sa mutuelle d'entreprise et ça , depuis bientôt 6 ans ? ne pouvant travailler,et, âgée de 57 ans, j'ai, depuis ce temps, une mutuelle qui est minime, je vous remercie de vos réponses que j'attends avec impatience.

2 réponses

Bonjour,

Oui il en le droit et sans doute l'obligation, Mutuelle d'entreprise ok pour les enfants et pour le conjoint uniquement avec certificat sur l'honneur s'ili ne travaille pas (pour que celui ci ne paye pas de part à 100%).

En cas de séparation : plus de mutuelle pour l'ex conjoint mais il peut garder les enfants.
0
Merci pour la réponse rapide, non, je ne travaille plus depuis 1995, suite à une grave interention chirurgicale, j'étais mariée à l'époque, et suis en A.A.H depuis ; pas de problèmes pour mes deux enfants indépendants, donc, il en a le droit ? merci Le Naïf
0
Oui il en a donc le droit, bon courage.
0
Merci pour ton aide, le courage je l'ai , bonne fin de journée Le Naïf.
0
lilablanc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 3
2 juil. 2012 à 16:50
bonjour,

oui il le peut, puisque c'est lui qui décide s'il fait bénéficier sa famille de cette mutuelle.
En l'occurrence, c'est un contrat entre son employeur et lui-même. Assurer sa famille n'est pas obligatoire même si c'est obligatoire pour lui.

Le mieux à faire est soit de négocier "gentiment" avec lui soit de souscrire une mutuelle individuelle, qui sera malheureusement plus chère.

cordialement
lilablanc
0