Les discussions
Divorcer à l'amiable avec biens immobiliers, à moindre cout...
Bonjour, est il possible de divorcer sans avoir vendu les biens immobliers, préalablement? merci pour vos réponses.
Lettre type
Bonjour, Je recherce une lettre type ,consernant Le témoignage apporter à une personne . Pour qu il puisse avoir la garde de ses enfants Merci ...
Pension non payée
Bonjour, Passée devant le JAF en 2008, celui a dit : qu'entre le jugement de 2007 et 2008, la pension alimentaire était de 110e au lieu de 80e et qu...
Changement de région après séparation..
Bonjour, Voilà mon petit sujet qui me permettra ,je l'espère,d'obtenir certaines réponses. Je suis séparée depuis 4 ans et demi de mon conjoint.N...
Problème de récupération d'un acte de signification
Bonjour, Je suis séparée du père de mes garçons depuis 2004 . Après 8 mois sans paiement de la pension alimentaire par le père, je me suis tou...
Retour du droit de visite et accueil de l'enfant à son domicile
RésoluBonjour, mon jugement de divorce stipule que le père doit ramener ou faire ramener l'enfant au domicile de sa mère. Par faire ramener, je compren...
Pension alimentaire,
RésoluBonjour, pouvez- vous me renseignez, mariée à mon conjoint, qui à deux enfants qu'ils ne voient jamais, cependant il est toujours sollicité pour l...
Droit de visite et planning aléatoire du père
RésoluBonjour, mon ex-mari a un droit de visite de deux jours par quinzaine (enfant non scolarisé). Comme il a un emploi du temps particulier (routier) ...
Garde enfant
Bonjour, en ce moment je suis chez mon père , je voudrais revivre chez ma mère Mais mon père me dit que il a dit au juge qui me prendrais 1 ans ...
Séparation pour une union libre
Bonjour, je suis en union libre et je souhaite me séparer du père de mes enfants, pour plusieur chose commen faire quand ton a un enfant de 2 mois p...
Obtenir la garde de mes enfants
Bonjour, je suis résident algérien je vis en France depuis une quinzaine d'années, je me suis mariée en 2008 dans une mairie française avec une a...
Mensonges devant le jaf
Bonjour, Nous Sommes passés mon ex conjoint et moi devant le JAF au mois de juillet 2011. Celui ci a fait part de son projet d'aller vivre dans l...
Indeminité compensatoire // changement de garde d'enfant
Bonjour, Divorcée depuis qlques années avec la garde de mes 2 enfants (avec une pension alimentaire) , prochainement un de mes enfants va partir viv...
Separation apres pacs .. quel droit pour la maman et son bébé
Bonjour, je me permets de vous ecrire car ma fille est pacsée avec son copain . et elle vient d accoucher . son copain veut la quitter , et ne s...
Droit de garde...
RésoluBonjour, Mes parents sont divorcés depuis bientôt 9 ans et je ne veux plus aller chez mon père, j'ai 17 ans et ma mère a ma garde depuis mes 12 ans,...
Séparation de corp depuis 3ans
Bonjour, un ami a moi est séparé de son époux depuis 3 ans,se dernier avait fait les démarche du divorce. depuis ce temps là pour des raison,il a p...
Abandon de domicile, abandon d'enfant...je peut avoir la garde?
Bonjour, (excusez moi les fautes possibles d'ortographie) J'ai vecu pendant 3 ans et 6 mois avec une dame, nous ne sommes pas mariés, on a eu une...
Etrangeère et divorce d'avec un français
FerméBonjour a tous.Je suis d'origine africaine,mariée à un français depuis un an.Malheureusemnt ns allons divorcer après deux ans et demi de vie commune e...
Sci
Bonjour, Je suis actuellement mariee, mais a 2 doigts du divorce. Cependant aucune procedure n'est engagee. Mon mari vit actuellement avec une au...
Taxe d'hbitation
Bonjour, Séparée depuis peu (06 2012), qui paie la taxe d'hab. sachant que je ne travaille pas et que je touche juste une pension alimentaire. Me...
Rachat part du domicile puis revente rapide
Bonjour, Le divorce est en cours, les plaidoiries vont avoir lieu et le jugement devrait être prononcé d'ici fin novembre : divorce par altération...
Pension
RésoluBonjour, Je suis divorcé de la maman de mes deux garçons depuis bientôt 3 ans et verse une pension de 180€/mois Travaillant dans le milieu de la r...
Pension alimentaire
Bonjour, je verse une pension à mes trois enfants de 300 euros par mois.je vis seul et je gagne 1400 par mois.Mon ex tr...
Compte joint.
Bonjour, Je souhaite demande le divorce . J'ai une fille de quatre ans. Je ne travail pas . Mon mari travail. Il fait virer son salaire sur un comp...
Decision jaf
Bonjour, Suite à une séparation je suis passer devant le jaf en 2011, dans son jugement il m'a accorder la GA et le paiement des frais de scolarité,...
Garde alternée et pension
RésoluBonjour, Je suis divorcé de la maman de mes deux garçons depuis bientôt 3 ans et verse une pension de 180€/mois Travaillant dans le milieu de la re...
Garde d'enfant et menace
Bonjour, Suite à mon divorce mon fils de 14 ans et partie vivre chez son père et sa belle mère, malheureusement il est influenssable, il le manipu...
Qu'elle ne porte plus mon nom de famille.
Bonjour, j'ai divorcé il y à 1 an 1/2 comme j'etais pertubé mon ex epouse à conservé mon nom et je souhaiterais qu'elle ne porte plus mon nom de ...
Pension alimentaire
Bonjour, mon mari a fait un divorce a l'amiable il y a 4 ans et depuis 3 ans si il veut voire c'est 2 enfants il doit aller chez son axe car c'est ...
Abandon de domicile de ma femme avec mon enfant mineur de 2 ans
Bonjour, Je voulais demander si on pouvait me renseigner sur un probléme qui m'est arriver trés recemement a mon domicile conjugale c'est a dire l'a...
Je divorce avec une petite retraite, ai-je droit a une pension a
Bonjour, Bonjour, je suis une retraitée de 61 ans, j ai 246 euros de retraite (complémentaire comprise) mon mari touche un salaire de 1560 euros, je...
Sur mes droits concernant l'emprunt immobilier de mon épouse
Bonjour, voici ma situation: J'ai rencontré ma femme en 2002 qui était propriétaire de sa maison depuis plus d'un an. Je me suis installé chez ...
Carte d'identite pour enfant
Bonjour , suite au divorce de ma nouvelle amie et des relations plus que conflictuelles avec son ex mari ce dernier ayant la garde des enfants ,com...
Jaf en référé
Bonjour, je viens d'être déboutée de ma demande devant le jaf (demande d'assurer le devoir de secours issu du mariage) alors que mon mari a abandonn...
Credit separer en deux , sur quelle partie va l hypotheque
Bonjour, voila en pleine procédure, avec avocat, il me propose a ce jours de demander le paiement séparer de la moitié de notre crédit immobilier. ...
Divorce
Bonjour, Voilà je suis avec mon copain qui est turque il a eu sa nationalité française il y a longtemps déjà... Quand je l'ai rencontré celui c...
Versement pension alimentaire
Bonjour, J avais fait une demande pension alimentaire elle a été refuse puis j'ai donc du faire appel et la demande a été accepte avec reexamination...
Garde alternée et imposition
Bonjour, Je suis nouvelle et voici mon cas. Divorcé et ayant la garde exclusive de mes deux enfants, au bout de quelques années nous avons décidé...
Divorce,enfants,immobilier.
Bonjour, Voila je suis marié depuis 10 ans avec mon mari et nous avons deux enfants Mon mari a acheté une maison familial il ya 2 ans et comme etan...
Pension alimentaire
Bonjour, faut-il payer une pension alimentaire à une ex épouse pour un enfant majeur qui n'est plus scolarisé mais qui ne travaille pas?
Lettre au procureur de la république
RésoluBonjour, Je me présente, je suis Marie-Océane, j'ai 15 ans. Mes parents sont séparés ( non divorcés). Je ne me sens pas très bien chez mon père...
Séparation et partage de l'immobilier
Bonjour, Je suis en cours de séparation avec ma femme et nous avons 3 enfants. Nous avons envie de faire cette séparation sans conflit et dans le...
En démarche pour la garde des enfants
Bonjour, Je suis divorcée de mon ex-mari et maman de 2 enfants de 5 ans et 3 ans 1/2. nous habitions à 20 kms l'un de l'autre la garde alternée étai...
Enfant qui ne veut pas rentrer chez sa mère..
RésoluBonjour, Je suis déjà venue solliciter vos avis, il y a quelques jours.... Mon beau-fils, 11 ans 1/2 a écrit, il y a 10 jours maintenant, une lett...
Aidez-moi dans mon divorce deja si difficile
Bonjour, je suis mariee sans contrat, nous possedons une maison sur un terrain appartenant à ma belle mere, j'honore entierement le credit et paie to...
Divorce, invalidité, partage
Bonjour, mariée en 1991 2 enfants, 1992 & 1996 construction d'une maison en 1998 (sur mon terrain provenant d'une donation de mes parents) longue...
Pension de secours et licenciement
Bonjour, Je suis en procédure de divorce conflictueux depuis 2 ans. Suite à l'ONC d'Avril 2011, je suis obligée de payer à mon "conjoint" une pen...
Droit de déménager,
RésoluBonjour, Voilà je suis séparé du papa de mon fils depuis la naissance, notre fils a 8ans, jusqu'à maintenant je suis sans activité, il n'y a aucu...
Contestation jugement de divorce
Bonjour, Je suis divorcée à l'amiable depuis 2003; à l'époque, mon ex-mari, moyennant une faible pension alimentaire pour mes 2 fils, a consenti à...
Divorce
Bonjour, je suis depresive depuis 3ans et ma chere moitier me mene la vie dure avec ma depression je n'en peu plus j'ai tenter de me sucider etang ...